Du latin eloquens, « qui parle bien », l'adjectif éloquent s'attache à la qualité du discours. Il est très utile pour saluer l'aisance avec laquelle une personne s'exprime. Quelqu'un d'éloquent saura captiver son auditoire tant par le fond que par la forme.
On parlera plutôt de « complémentarité, au bon moment ». C'est-à-dire que deux personnes, compatibles, traversent l'une et l'autre une phase de leur vie, un moment précis, où elles sont dans une réceptivité, et où elles sont toutes les deux en mesure de faire raisonner la rencontre avec l'autre.
– loquace :une personne loquace (même origine que "éloquent") parle volontiers et abondamment mais ses propos sont souvent de peu d'importance ; – prolixe : un discours prolixe est trop long, chargé de détails inutiles.
Un homme amoureux aime nous regarder dans les yeux
En bref, un homme amoureux, ça nous regarde… le regard, et même quand c'est timide : au pire, ça cligne un peu et ça rougit, mais tout va bien. C'est le signe d'une relation en très bonne voie, ou comment l'amour se déclare très nettement dans le regard.
Si la communication, la passion, la confiance et les projets à deux sont les quatre piliers fondamentaux d'un couple, d'autres comme la créativité jouent aussi un rôle majeur dans la stabilité d'une vie à deux.
Dans un premier temps, la connexion émotionnelle est la capacité à prendre conscience de ses émotions et de ses sensations dans l'« ici maintenant », et à pouvoir les verbaliser à l'autre, ce qui amènerait davantage de compréhension et de comportements affiliatifs entre les partenaires.