sévir v.t. ind. Agir avec rigueur, sévérité contre quelqu'un, quelque chose. sévir v.i. Se manifester avec force, causer des ravages.
Définition "qui sévit"
Abondant, surabondant, surchargé. Classes pléthoriques.
Agir avec rigueur. Synonyme : punir, réprimer, sanctionner.
aider, appuyer, se dévouer, s'inféoder, seconder. Contraire : commander, se révolter. 2.
Le verbe sévir est du deuxième groupe.
S'étendre avec laisser-aller. Synonyme : s'étaler, s'étendre, se rouler.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif.
SERVI, adjectif
Qui a reçu une boisson, un plat, une marchandise, etc.
A. − Être au service d'une personne physique ou morale. a) S'acquitter auprès d'une personne, envers une collectivité ou une institution, de certains devoirs, de certaines obligations ou fonctions. Qui sert la bourgeoisie ne sert pas les hommes.
1. Caractère, manière d'agir de quelqu'un qui se montre sévère et inflexible : Craindre la rigueur d'un tribunal. 2. Dureté extrême d'une règle, d'une obligation, d'une action : Morale d'une rigueur excessive.
Personne ou chose qui est une catastrophe par son caractère nuisible, importun : Ce bavard est un véritable fléau.
Action de réprimer, de punir : La répression d'une insurrection. 2. Action d'exercer des contraintes graves, des violences sur quelqu'un ou un groupe afin d'empêcher le développement d'un désordre. 3.
Se dit d'un phénomène économique ou social néfaste, qui sévit en permanence : Chômage endémique. 3. Se dit des espèces vivantes propres à un territoire bien délimité.
3.1.
bidonner, éclat, esclaffer, glousser, gondoler, grimace, hilarité, ignorer, jouer, marrer, moquer, plaisanter, plaisir, poiler, pouffer, rafale, railler, raillerie, ricaner, rictus, rigoler, ris, risée, risette, sourire, tordre, voile.
Définition de se vautrer
en prenant une position abandonnée (II, 2). au participe passé Il reste des heures vautré sur son lit. Se complaire. Ils se vautraient dans la paresse.
Une définition est une proposition qui met en équivalence un élément définissant et un élément étant défini. Une définition a pour but de clarifier, d'expliquer. Elle détermine les limites ou « un ensemble de traits qui circonscrivent un objet ».
Attendu que, car, comme, puisque, etc.
Cependant, mais, néanmoins, toutefois.
Quand se servir (de quelque chose) est synonyme de utiliser (quelque chose) , son participe passé s'accorde avec le mot se (ou avec le sujet du verbe, ce qui revient au même). On écrit alors elle s'est servie , en mettant servie au féminin singulier, quels que soient les mots qui suivent.
indulgent, indulgente
Qui pardonne aisément les fautes, qui n'est pas sévère, dur : Être indulgent à l'égard des élèves. 2. Qui manifeste l'indulgence : Appréciation indulgente.
Le sens actuel de l'expression date du début du XVIIIe siècle. Elle fait référence à la chasse au loup, qui est une pratique dangereuse, et donc qui nécessite une certaine expérience. Ainsi, quand la jeune fille a des relations sexuelles, cela a une connotation dangereuse.
Le commanditaire paye un exécuteur pour effectuer sa commande. Synonymes : client, maître d'ouvrage (en architecture) ; mécénat, parrain, bailleur de fonds, soutien, sponsor (anglicisme).