Vérifiez que le câble USB marche normalement. Si votre téléphone se charge trop lentement, vous devez vérifier si un problème s'est produit sur le câble USB. Changez un autre appareil et le décharger avec le même USB, si cet appareil se charge aussi lentement, c'est peut-être un problème de câble.
Le moyen le plus facile est de guetter la présence de la pastille MFI. Et pour les smartphones Android, on oublie les câbles USB standards (USB-A vers USB-C) qui peuvent abîmer votre appareil et préférez les chargeurs dits "universels" (USB-C vers USB-C) de marques connues.
Pour le chargement sans fil, si un corps étranger est coincé entre l'appareil et le chargeur, le chargement peut être ralenti. Enlevez le corps étranger et essayez de charger à nouveau.
Vérifiez si des vidéos ou des jeux sont en cours d'exécution et si d'autres applications sont présentes en arrière-plan. Si une application à forte consommation d'énergie est en cours d'exécution, elle peut ralentir la vitesse de charge.
Comment activer la charge rapide de votre Xiaomi
Pour profiter de la charge rapide de votre Xiaomi vous ne devez activer aucun paramètre particulier. Fondamentalement, ce que vous devez faire est d'utiliser un chargeur avec la même puissance que la charge rapide du terminal lui-même.
Le code secret *#0228# pour vérifier la santé de la batterie Samsung.
Vos paramètres Entretien batterie peuvent empêcher votre téléphone de se charger à 100 %. Il s'agit d'une fonction de sécurité permettant d'augmenter la durée de vie de la batterie. Si vous souhaitez désactiver ce paramètre, définissez sur Désactivé le mode « Toujours » dans les paramètres Entretien batterie.
Utiliser un chargeur de tablette
L'un des meilleurs moyens d'offrir une charge rapide à votre Android, ou iOS, est de le recharger à l'aide d'un transformateur d'iPad ou de tablette. En effet, leur batterie étant nettement très imposante, leurs chargeurs sont donc plus puissants.
Dès que la batterie retombe sous un certain niveau, il va de nouveau réenclencher la charge jusqu'à atteindre 100 %, et ainsi de suite plusieurs fois dans la nuit. Autant de « mini charges » qui usent la batterie prématurément et surchauffent le téléphone.
Un portable éteint c'est de l'électricité en moins
Un téléphone en charge toute la nuit par contre, ça consomme plus que ça ne devrait. Préférez donc la charge en journée, de préférence sur une prise, et acceptez que votre portable succombe à la batterie de temps en temps. Et la nuit éteignez votre smartphone.
Même en veille, votre smartphone consomme de l'énergie, ce qui contribue à réduire l'autonomie de votre appareil. L'éteindre régulièrement permet alors de réduire votre nombre de cycles de charge et ainsi optimiser la durée de vie de votre smartphone. Éteindre votre smartphone va lui permettre de se “nettoyer”.
Nettoyer son connecteur de charge
Nous vous recommandons d'utiliser une brosse à dent avec un peu d'alcool à 90° ou un cure-dent fin pour déboucher le port. Vous vous en apercevrez vite en voyant que votre câble ne rentre pas complètement dans le port prévu pour le changement.
La batterie peut être détériorée ou carrément totalement morte. Il suffit de changer de chargeur pour se rendre compte que le problème ne provient pas de la charge, c'est plutôt la batterie qui n'est plus en mesure de se relever. Pour s'en assurer, il faut vérifier l'état de sa batterie.
Problème de chargeur
Le problème peut simplement venir de votre chargeur. Donc la première chose à faire est de tenter de charger votre téléphone avec un autre chargeur. Vous pouvez essayer dans un premier temps de changer juste l'adaptateur USB ou juste le câble, car il se peut qu'un seul des deux soit endommagé.
1. Le niveau de charge de la batterie ne dépasse pas 50 ou 80 % Si la fonction de gestion de la batterie a été activée, la charge s'arrête au pourcentage configuré, soit 50 % ou 80 %. Cette fonctionnalité est désactivée par défaut, mais reste active une fois que vous l'avez activée.
Laissez la batterie au congélateur pendant environ 10 heures. Ce temps est suffisant pour lui permettre de récupérer une partie de sa capacité X Source de recherche . Vous pouvez laisser la batterie au congélateur pour une durée n'excédant pas une douzaine d'heures.
– ##002# : ce dernier désactive tous les renvois d'appels sur votre téléphone.
Une batterie normale est conçue pour conserver jusqu'à 80 % de sa capacité d'origine au bout de 500 cycles de charge complets dans des conditions d'utilisation normales. La garantie d'un an inclut une couverture de service en cas de batterie défectueuse.
Pour reconnaître un chargeur rapide, commencez par vérifier les informations sur la boîte d'emballage : s'il est noté Quick Charge ou USB Power Delivery, vous disposez d'un chargeur rapide. De plus, un tel accessoire doit délivrer une puissance minimale de 18 W via un seul et même port.
Le meilleur chargeur rapide Samsung et Xiaomi: Xiaomi Mi 65 W Fast Charger. Le Xiaomi Mi 65W Fast Charger est comme son nom l'indique, un chargeur de 65 W qui sera parfait pour recharger votre smartphone Samsung, Xiaomi, Oppo, OnePlus, Realme ou autre.
Même si ce n'est pas indispensable, éteignez votre téléphone – inutile de retirer la batterie –, puis insérez le cure-dent dans la prise femelle et raclez délicatement. En quelques secondes, vous retirerez les fameuses peluches accumulées. Répétez l'opération, pour évacuer le maximum de résidus.