Couple démiurge de la cosmogonie japonaise, Izanagi et sa sœur-épouse
Dans la mythologie japonaise, Izanami (イザナミ, qui signifie « celle qui invite ») est à la fois la déesse de la création et de la mort et la première femme du dieu Izanagi.
L'Izanami fut créé quand les membres du clan Uchiwa commencèrent à abuser de l'Izanagi pour gommer leurs erreurs et n'obtenir que les résultats qui leur convenaient. Les utilisateurs de l'Izanami recouraient alors à cette technique pour remettre les adeptes de l'Izanagi sur le droit chemin et éviter leur égarement.
Dans la mythologie japonaise, Izanagi et Izanami sont les deux divinités à l'origine de la création du monde. Lorsque son épouse Izanami mourut après avoir donné naissance à Kagutsuchi, le kami du feu, Izanagi partit la retrouver dans le Yomi, le royaume des morts.
Amaterasu, la déesse du soleil : l'origine de la dynastie impériale du Japon. Amaterasu est la plus haute divinité de la mythologie japonaise. Dans la légende la plus célèbre à son sujet, elle s'enferme dans une grotte, provoquant des catastrophes sur la terre et dans les cieux.
Susanoo (素戔嗚命/須佐之男命, Susano-o no Mikoto) est le dieu (kami) des tempêtes dans le shintoïsme.
Susanoo, le kami de la mer et du vent (aussi des tempêtes et de l'orage), est issu du nez d'Izanagi et est le frère (entre autres) d'Amaterasu et de Tsukiyomi.
Le Susanô (須佐能乎, Susanoo), connu également comme le Tempétueux Dieu des Valeurs (勇武の荒神, Yûbu no Aragami), est le troisième pouvoir du Mangekyô Sharingan et le plus puissant des trois. Seuls ceux qui ont éveillé cette pupille dans leurs deux yeux peuvent l'utiliser.
Itachi et Kisame. Après la mort du Troisième Hokage, Itachi fit un passage dans son ancien village avec son partenaire Kisame, dans le but de récupérer Naruto et le démon Kyûbi.
Itachi Uchiwa
Avec son Mangekyô Sharingan gauche, il pouvait utiliser Tsukuyomi, un genjutsu extrêmement puissant qui déforme la perception du temps de la victime. Avec son Mangekyô Sharingan droit, il pouvait utiliser Amaterasu, créant des flammes noires inextinguibles au point focal de l'utilisateur.
Mais avec sa détermination, Naruto bloque la main de Kabuto en se faisant poignarder la sienne et réussit son premier « Orbe tourbillonnant », qui frappe Kabuto de plein fouet, le laissant hors de combat, tellement les soins nécessaires à cette blessure l'ont vidé de son chakra.
Itachi meurt alors de la maladie qui le rongeait et qu'il soignait le mieux possible pour pouvoir laisser Sasuke se venger et faire de lui le « héros de Konoha » d'après Madara; avant de mourir, il transmet son Amaterasu dans l'œil de Sasuke.
Hel est la déesse des morts dans la mythologie nordique. Elle est la fille de Loki et d'Angrboda, sœur de Fenrir et de Jörmungand.
Dans les hautes plaines célestes apparurent les premiers dieux de la création de l'univers (kotoamatsukami) et après plusieurs générations de kamis, naquirent le dieu Izanagi et sa sœur Izanami. Leur mission : ? Mettre de l'ordre dans le chaos pour créer le monde.
Téthys, une divinité primordiale ; son nom signifie "nourricière". Elle est la déesse de la mer dans la mythologie grecque et personnifie le pouvoir fécondant de l'eau. Téthys est classée parmi les géantes Titanes. Elle était la fille d'Ouranos (le Ciel) et de Gæa (Gaia), la Terre-Mère.
- Tsukumo (九十九) : Susanô lance une rafale de grandes aiguilles de chakra. - Miroir de Yata (八咫鏡, Yata no Kagami) : Susanô forme un bouclier défensif composé de toutes les types de chakra.
Le véritable chef de l'organisation n'est autre qu'Obito Uchiwa, manipulant Pain en utilisant sa haine du monde ninja.
Le Susanoo d'Itachi est jaune dans le manga, alors qu'il est représenté en rouge dans l'anime. De tous les Susanoo connus, celui d'Itachi est le plus humain. Lorsqu'on le voit dans sa forme complète, il a un visage normal avec ce qui ressemble à des mèches de cheveux qui l'encadrent.
Les cellules de Hashirama permirent à Obito et Madara de contrôler ce nouveau Jûbi. Celui-ci testa ses capacités sur un village, l'anéantissant totalement.
Sasuke Uchiha est le shinobi le plus fort du clan Uchiha car son immense pouvoir rivalise même avec un dieu. Avec le Chakra des Six Chemins et son Rinnegan, il pouvait combattre et vaincre Kaguya Otsutsuki.
Kurama Kurama (九喇嘛, Kurama), aussi appelé Kyûbi (九尾, Kyûbi) est le démon à neuf queues.
Dans le manga Naruto, Totsuka est l'épée détenue par l'invocation d'Itachi Uchiwa, Susanô ; elle est vue comme la seule épée qui puisse contrer l'épée Kusanagi d'Orochimaru.
Si vous possédez des pelages chauds, des plumes Gargwa ou des pelages Bullfango, vous pourrez lui échanger contre les débris de fourrures nécessaires pour fabriquer l'armure spéciale de Chumsky permettant à votre loup de prendre l'apparence d'Amaterasu d'Okami.