Actuellement, les héritiers Jonas, Peter et Mathias Kamprad totalisent une fortune de 56 milliards de francs. En deuxième position, on trouve la famille Hoffmann, Oeri et Duschmalé avec une fortune estimée à 34,5 milliards de francs.
Les familles Hoffmann-Oeri-Duschmalé, qui contrôlent le géant pharmaceutique Roche, restent en tête de classement des plus grandes fortunes de Suisse, avec un patrimoine qui se situe entre 34 et 35 milliards de francs.
Début juin, l'Observatoire français des inégalités a fixé un seuil de richesse pour son pays à 3673 euros.
Ce sont les 10 Vaudois les plus riches, selon le classement 2021 du magazine «Bilan» qui vient de paraître. À noter que les plus fortunés du pays restent les membres de la famille Hoffmann, Oeri et Duschmalé (entreprise Roche): 34 à 35 milliards de francs.
Genève, le canton le moins bien coté
Les super-riches aiment Genève et Zurich
Deux villes suisses font toutefois également partie du top 20 mondial: Genève et Zurich. Selon les données de Henley & Partners, Genève se classe au 9e rang, Zurich au 13e.
Donc, pour bien vivre en Suisse (selon les villes), vous devez disposer d'au moins 4 000 à 5 000 CHF de revenus.
Dès qu'il s'agit de Lucerne, tous les superlatifs sont de mise. C'est la carte postale de la Suisse. Très coquette, la vieille ville piétonne côtoie merveilleusement la ville moderne. Si le Kapellbrücke est le joyau le plus iconique de la ville, il n'en est de loin pas le seul !
Ce sont les Genevois qui paient le plus d'impôts en Suisse. Les Neuchâtelois et les Vaudois complètent le podium. Genève reste le canton dans lequel les citoyens paient le plus d'impôts et Zoug celui où ils paient le moins, selon l'indice des charges fiscales publié jeudi par l'Administration fédérale des finances.
Le classement des 300 plus riches de Suisse n'échappe pas à cette tendance. Seule Charlene de Carvalho-Heineken se glisse dans le top des plus grosses fortunes.
Le podium des cantons les plus compétitifs de Suisse est resté inchangé en 2021: Zoug, Bâle-Ville et Zurich occupant dans l'ordre les trois premières places, à bonne distance des suivants. L'Argovie a avancé d'un rang et Schwyz de deux pour se hisser respectivement en quatrième et cinquième position.
Laveaux organise des marches et des contremarches pour habituer les soldats au climat et surtout pour les extraire des casernes urbaines, où ils sont soumis à la propagande des « pompons rouges » (partisans de l'autonomie de l'île par rapport à la métropole) et des « pompons blancs » (loyalistes favorables aux ...
1er : Etats-Unis, 24 796 milliards de dollars.
Tu ne trouveras pas la famille Rothschild sur les listes du magazine Forbes, car sa fortune a été répartie entre ses nombreux héritiers. Les estimations les plus modestes l'évaluent à 350 milliards de dollars, et les plus folles à un trillion de dollars.
Sur les vingt4 itinéraires examinés au hasard, Zurich est la première ville du classement avec 10,4 km/h, tandis que Lugano ferme la marche avec 5,6 km/h.
Dans la partie ouest du pays, en Suisse romande, on parle français. Quatre cantons sont uniquement francophones: Genève, Vaud, Neuchâtel et le Jura. Trois cantons sont bilingues (allemand et français): Berne, Fribourg et le Valais. Au Tessin et dans quatre vallées du sud des Grisons, on parle italien.
Pour les postes les moins qualifiés, le salaire brut se situe en moyenne entre 3 559 (Hôtellerie) pour le plus bas et environ 6 217 francs suisses (secteur financier) pour le plus élevé.
Une infirmière en Suisse gagne environ 5000 euros par mois.
Le salaire de départ est de 6500 francs Suisse.
Loyer. Toutes tailles de logements confondues, le loyer mensuel net 2020 se monte en moyenne à 1373 francs au niveau suisse. Les niveaux de loyers les plus élevés se trouvent dans les cantons de Zoug, Zurich et Schwyz.
Siège de la banque et de l'assurance suisses, Zurich héberge aussi des centaines de PME et start-up technologiques. Cette ville où le travail est une vertu cardinale offre à ses citoyens des salaires très élevés et un superbe cadre de vie.
Les communes et quartiers de Genève où on trouve la plus forte concentration de hauts revenus. – Les contribuables ayant les revenus les plus importants se trouvent sans surprise autour du lac, ainsi que dans les parties sud et est du canton.
Les familles Hoffmann-Oeri-Duschmalé, qui contrôlent le géant pharmaceutique Roche, restent en tête de classement des plus grandes fortunes de Suisse, avec un patrimoine qui se situe entre 34 et 35 milliards de francs.