Le Dr. Brenner ou "Papa" a essayé de la sortir de là dans un dernier geste désespéré de garder le contrôle sur elle mais il se fait tirer dessus par l'armée alors que Mike (Finn Wolfhard), Will (Noah Schnapp), Jonathan (Charlie Heaton) et Argyle (Eduardo Franco) la rejoignent enfin.
Le Dr. Brenner se prend alors plusieurs balles et décède dans les bras de sa "fille". La mort la plus émouvante revient à Eddie Munson (Joseph Quinn) qui se sacrifie dans l'Upside Down pour sauver ses nouveaux amis et notamment Dustin. Il va se faire dévorer vivant par les chauves-souris tueuses de Vecna.
Et les fans ont été surpris par son impressionnante métamorphose, puisque l'acteur est apparu à l'écran complétement amaigri. Il faut dire qu'à la fin de la saison 3, Jim Hopper était laissé pour mort jusqu'à ce que les spectateurs découvrent que le héros avait en fait atterri dans une prison russe.
Face à sa mort tragique, les fans se sont montrés très remontés. Sur la Toile, une pétition a donc vu le jour pour faire revenir ce dernier. Mais en réalité, Eddie Munson aurait pu avoir un tout autre destin. Et pour cause, les frères Duffer avaient une fin alternative en tête pour lui.
Les fans de Stranger Things ont tous été profondément marqués par la mort violente de Bob Newby. Interprété par Sean Astin, le personnage est mort dans le huitième épisode de la deuxième saison « Le Flagelleur mental ».
Max est-elle morte ? La réponse est oui et non. Les frères Duffer en ont dit plus sur l'état de Max à la fin de la saison 4 dans le podcast Happy Sad Confused. Matt a ainsi déclaré que son corps était bien là mais pas son esprit : "Elle est en état de mort cérébrale, mais elle est vivante.
Si la saison 3 de Stranger Things, disponible depuis le 4 juillet sur Netflix, s'est voulue plus effrayante que les précédentes, elle s'est terminée sur une touche particulièrement émouvante : Eleven (Millie Bobby Brown) perd ses pouvoirs, Billy (Dacre Montgomery) meurt en tentant de la protéger et Hopper (David ...
À l'apogée de son empire, Vecna fut trahi et détruit par son lieutenant de confiance, Kas à la Main Ensanglantée, grâce à une épée magique que Vecna lui-même avait fabriquée pour lui, et que l'on appellera désormais « l'Epée de Kas ».
Millie Bobby Brown, interprète de Onze. Onze /ɔ̃z/ (née Jane Ives, devenue Jane Hopper ; Eleven en VO ) est un personnage de fiction de la série de science-fiction et d'horreur de Netflix Stranger Things.
Ce qui a le plus secoué les réseaux sociaux à cette sortie de la seconde partie de la saison 4 de Stranger Things, c'est justement la mort d'Eddie.
Retournement de situation dans le dernier épisode : Eleven (Millie Bobby Brown) découvre qu'elle ne peut plus utiliser ses pouvoirs. A force de trop tirer sur la corde probablement, ou simplement parce qu'elle a été contaminée par le Flagelleur Mental qui s'est développé dans sa jambe.
Dans l'épisode final, Eddie fait équipe avec Dustin dans l'Upside Down, tandis que Nancy, Robin et Steve partent dans la maison de Victor Creel. Eddie livre l'un des meilleurs moments de la série en jouant « Master of Puppets » de Metallica.
Si la production ne dure pas plus longtemps qu'entre les saison 1, 2, et 3, les fans devraient pouvoir dévorer la saison 5 dans un peu plus d'un an. Certains sites prédisent une arrivée fin 2023.
Barbara Holland (saison 1)
Elle est la meilleure amie de Nancy Wheeler. Alors qu'elle l'accompagne à une fête chez Steve Harrington, Barbara meurt dévorée par le Démogorgon.
Même si Max reste dans le coma à la fin de la finale de la saison, Lucas reste à ses côtés à l'hôpital. Choses étranges n'a pas officiellement confirmé s'ils se remettent ensemble, mais nous pouvons supposer que les choses vont dans la bonne direction pour la saison 5.
La saison 4 de Stranger Things a introduit le méchant ultime de la série, Vecna – qui était auparavant Henry Creel, puis One (Jamie Campbell Bower) avant de se muer en monstre de l'Upside Down – un être immonde qui œuvre dans l'ombre depuis le début.
Elle devra se sacrifier pour sauver le monde de l'Upside Down et de Vecna. En faisant d'Eleven un archétype, Matt et Ross Duffer ne cachent pas leurs intentions sur sa mort à venir. Et puisque la série se conclut avec la saison 5, plus aucun personnage n'est à l'abri.
Laura Cunningham
Dans les visions de son traumatisme induit par Vecna, la mère de Chrissy est apparue à la fois mentalement et émotionnellement abusive envers sa fille – et cela implique que ses commentaires sur la silhouette de Chrissy ont amené sa fille à développer son trouble de l'alimentation.
Le plan de la créature est de tuer quatre innocents pour ouvrir les quatre portails vers le Monde à l'envers. Ses victimes sont Chrissy (Grace Van Dien), une jeune cheerleader, Fred Benson (Logan Riley Bruner) qui travaille pour le journal du lycée, Patrick McKinney (Myles Truitt) et enfin Max (Sadie Sink).
Max Mayfield
Billy n'aime pas non plus que les gens se réfèrent à Max comme sa sœur, ce qui amplifie son mépris pour elle.
Dans la saison 2, il fait un peu une fixette sur Lucas car sa soeur se rapproche de lui. Il la menace même en lui disant qu'il faut « se tenir à l'écart de certaines personnes dans ce monde » et que Lucas « fait partie de l'un d'entre eux« . Bref, cela n'est pas très engageant.
Tous les fans de Stranger Things redoutaient deux morts : celle de Steve et celle d'Eddie. Si le personnage de Joe Keery s'en est sorti sain et sauf, celui de Joseph Quinn a malheureusement été tué…
Il faut dire que Stranger Things est habitué de la chose : rappelons qu'Eleven a déjà trouvé la mort dans la saison, que Hopper est théoriquement mort à la fin de la saison 3 et que Max a tout bonnement ressuscité à la fin de la saison 4.