Qui sont les marcheurs ?

Interrogée par: Éric Brun  |  Dernière mise à jour: 15. Oktober 2022
Notation: 5 sur 5 (44 évaluations)

D'abord appelés "les Autres" dans la série de romans, les marcheurs blancs sont des créatures légendaires et mythiques et représentent une menace surnaturelle pour les habitants de Westeros, dont ils sont séparés par un mur. The Verge les a nommés parmi les créatures les plus visuellement iconiques de la série.

Qui sont les chefs des marcheurs blanc ?

À la fin, Arya Stark met fin au règne du Roi des spectres d'un coup de dague en acier valyrien. Richard Brake est un comédien britannique vu notamment dans Peaky Blinders ou Supernatural. À partir de la saison 6, le chef des Marcheurs Blancs est campé par le comédien et cascadeur Vladimir Furdik.

Pourquoi les Marcheurs Blancs prennent les bébés ?

Il s'agit du Roi de la nuit d'après le résumé officiel de la série (depuis modifié), une légende dont George R.R. Martin n'avait encore jamais confirmé l'existence dans les livres. On comprend dès lors pourquoi les Marcheurs blancs tenaient tant à s'emparer des bébés Craster: afin de gonfler leurs rangs.

Comment sont nés les Marcheurs Blancs ?

Ce sont les Enfants de la forêt qui auraient noyé le passage entre Essos et Westeros pour empêcher l'afflux des Premiers Hommes. Voyant qu'ils ne parvenaient pas à les arrêter, ils décidèrent de créer les Marcheurs Blancs afin de les repousser.

Pourquoi Sam ne se fait pas tuer par les Marcheurs Blancs ?

Sam et le patrouilleur avaient accepté la supériorité des Marcheurs Blancs et l'idée de la mort, paralysés par la peur et la résignation. C'est sûrement pour cette raison qu'ils ont été laissés en vie.

"Avec les 'marcheurs', les seuls à être augmentés sans faire grève, ce sont les actionnaires!"

Trouvé 39 questions connexes

Pourquoi Bran est roi ?

Selon une théorie populaire chez les fans de la série, ce seraient les Enfants de la forêt - qui avaient créé le Roi de la nuit pour se protéger des Premiers Hommes avant d'en perdre le contrôle - qui auraient créé la Corneille-à-trois-yeux, seul être capable de rivaliser avec les pouvoirs du Roi de la nuit.

Pourquoi les Marcheurs Blancs veulent tuer Bran ?

Une des théories émises par les fans affirmait qu'il existait un lien entre le Roi et Bran Stark. Une théorie qui se fondait sur la ressemblance physique entre le nouvel acteur du roi des Marcheurs blancs (recasté entre les saisons 5 et 6) et Isaac Hempstead-Wright, l'acteur qui joue Bran.

Qui a tué le marcheur blanc ?

Grâce à leur supériorité numérique, les morts l'emportent assez facilement et laissent s'échapper Jon Snow et quelques-uns de ses amis. Ils perdent, cependant un Marcheur blanc est tué par l'épée en acier valyrien de Jon.

Qui a tué le roi de la nuit ?

Le Roi de la Nuit, tué par Arya Stark.

Comment tuer les Marcheurs Blancs ?

Alors que la huitième et dernière saison se profile à l'horizon, rappelons qu'outre le feu et le verredragon, l'arme considérée comme la plus efficace contre les Marcheurs Blancs est l'acier valyrien. Un métal rarissime extrait des mines de Valyria, et parfois utilisé pour forger des épées.

Qui tue la reine des dragons ?

Dans le dernier épisode de Game of Thrones, Dany est assassinée par Jon Snow puis emportée par son dernier dragon, Drogon, loin de Port Réal. A la fin de l'épisode, Samwell Tarly confie furtivement que Drogon aurait été aperçu volant vers Volantis, à l'ouest de Meereen.

Qui est le roi fou dans Game of Throne ?

Aerys II Targaryen dit « le Roi Fou » (243 apC - 283 apC) est le dix-septième roi de la dynastie Targaryen. Il est le fils de Jaehaerys II et de sa sœur Shaera Targaryen.

Qui est le maitre de la nuit ?

Le Roi de la Nuit est un personnage récurrent dans les quatrième, cinquième, sixième, septième et huitième saisons de Game of Thrones. Il est interprété par Richard Brake dans la quatrième et cinquième, et par Vladimir Furdik dans la sixième, septième et huitième.

Comment Sansa meurt ?

Celle-ci se termine avec Ramsay se faisant dévorer par ses propres chiens et une victoire pour les troupes de Sansa et Jon (aidés par Baelish).

Comment meurt Arya ?

Elle a été brûlée par les dragons de Daenerys et des bâtiments lui sont tombés dessus. Les scénaristes ont bien insisté sur la mort du cheval et sur toutes les fois où Arya a frôlé la mort.

Pourquoi avoir tué Daenerys ?

Sa volonté était de soumettre les peuples et non pas de les délivrer. Elle avait sombré dans la folie comme son père avant elle. J'étais face à un choix, sans doute le plus dur de ma vie. Trahir le peuple pour lequel nous nous sommes battus ou trahir la femme que j'aime.

Quand Jon Snow et Daenerys se rencontre ?

Lors du troisième épisode de la saison 7 de Game of Thrones, Daenerys Targaryen (Emilia Clarke) et Jon Snow (Kit Harington) se sont finalement rencontrés. Ce dernier venait pour implorer la reine de lui accorder son aide pour affronter l'armée des marcheurs blancs.

Qui tue Bran Stark ?

Cela fait de Jon Snow l'héritier légitime du Trône de fer... Dans la saison 8 de Game of Thrones, Bran est présent lors de la bataille de Winterfell. Il attire le Roi de la Nuit à lui et est témoin de sa mort sous les coups d'Arya Stark.

Pourquoi Bran bannit Jon Snow ?

En particulier celui de Jon Snow, avouons-le. Rappelez-vous, dans l'ultime épisode, il est condamné par Bran à une vie d'exil à Castle Black pour avoir assassiné Daenerys Targaryen.

Pourquoi Bran n'est pas dans la saison 5 ?

Sans trop en dévoiler, le showrunner conclut : “C'est logique de s'arrêter ici avec Bran. Maintenant, il va vivre une longue période d'entraînement pas forcément cinématographique. Donc au lieu de rester coincé dans une grotte pendant un an avec lui, on s'est dit qu'on allait le laisser.

Comment Khal Drogo est mort ?

Il a été brûlé sur le bûcher à côté d'un cheval, ses trésors et Mirri Maz Duur. Daenerys est entrée dans les flammes avec ses œufs de dragon pétrifiés. Les flammes magiques ont échangé une vie pour une vie, Mirri Maz Duur fut tuée, ce qui aurait épargné Daenerys et ses œufs qui ont éclos.

Qui est le roi des 7 couronnes ?

Robert Baratheon est un personnage de fiction de la série Le Trône de fer, écrite par George R. R. Martin. Surnommé « l'usurpateur », il est le seigneur de la maison Baratheon et, lorsque le récit commence, actuel souverain du Royaume des Sept Couronnes.

Qui est le maitre de la lumière ?

La religion de R'hllor est un culte dualiste et millénariste rendu au dieu R'hllor, surnommé le Maître de la Lumière, Cœur du feu et le dieu de la Flamme et de l'Ombre.

Article précédent
Quel type de squat pour fessiers ?
Article suivant
Comment on s'essuie les fesses ?