Le grand méchant de la série n'est autre que Duny (Bart Edwards), le père de Cirilla… On ne sait pas encore comment l'homme s'est fait passer pour mort mais on comprend pourquoi il tente désespérément de mettre la main sur l'héritière de Cintra.
Qui sont les gentils dans The Witcher ? Il y a deux tribus de farfadets: les « gentils » et les « méchants ». Les gentils farfadets habitent près du pont effondré, lorque les « méchants » se sont installés dans la crypte dans les champs. Même les gentils farfadets sont un peu méchants.
Si l'on en croit le livre intitulé "Le Pogrom de Rivia", Geralt, aussi connu sous le nom de Loup Blanc, serait mort pendant un massacre de non-humain. Le pogrom eut lieu dans la ville de Rivia, peu après la guerre contre Nilfgaard. Geralt tomba sous les coups de la foule en colère en voulant défendre les opprimés.
Dans The Witcher, Anya Chalotra incarne donc le rôle de la puissante sorcière Yennefer qui se met sur le chemin du chasseur de monstres Geralt de Riv, incarné par Henry Cavill. Dans la fiction de Netflix, la jeune britannique incarne également Yennefer lorsqu'elle était une adolescente bossue et difforme.
Le matériel source d'Andrzej Sapkowski et les jeux vidéo originaux suggèrent que Geralt devient exponentiellement plus puissant dans The Witcher Season 2 de Netflix.
Elle a utilisé ses pouvoirs pour invoquer des bêtes et utiliser des morceaux de débris (qu'elle a créés) pour lutter contre les sorceleurs. Bien sûr, elle était sous l'influence de la Mère Immortelle, mais ces pouvoirs n'étaient qu'elle.
C'est dans les îles Canaries que le tournage de The Witcher s'est déroulé, avec beaucoup de fines poussières volcaniques dans l'air. Des poussières qui ont endommagés les yeux d'Henry Cavill, alors que ce dernier portait des lentilles pour avoir le regard jaune de Geralt.
Cependant, dans son cas, c'est la cause du vieillissement, car Vesemir aurait plus de 300 ans. En effet, il a été témoin de la chute de Kaer Morhen – et dans The Witcher : le cauchemar du Loup, un jeune Vesemir est montré à cette époque avec des cheveux noirs.
Voleth Meir, également connue comme la mère immortelle, est un membre de la Chasse sauvage.
La nouvelle quête de Geralt
Néanmoins, ça l'a suffisamment affaiblie pour qu'elle en vienne à disparaître". Par conséquent, Yennefer n'est pas morte mais s'est simplement volatilisée.
Yennefer se sacrifie pour Ciri, et cela les emmène tous les deux et Geralt à travers un portail vers l'avion d'origine de Voleth Meir. La sorcière maléfique s'en va, renvoyant Yen, Ciri et Geralt.
Geralt aurait souhaité que Yennefer et lui aient un enfant ensemble. Ce souhait aurait l'avantage de lier Ciri (l'enfant-surprise de Geralt), Yennefer et Geralt, de donner à la sorcière ce qu'elle veut, de garantir la présence de celle-ci auprès de notre héros et de les protéger du djinn.
Nilfgaard est à l'origine un ancien royaume très puissant situé loin au sud. Sa capitale est la ville de Nilfgaard, bâtie sur la rivière Alba. L'empire s'est agrandi par la conquête et l'annexion des royaumes voisins. Le titre de "Nilfgaardien" ne peut être porté que par les habitants des rives de l'Alba.
Alors qu'il avait treize ans, l'usurpateur fit torturer son père. Comme ce dernier ne semblait pas vouloir céder aux supplices qu'on lui appliquait, un autre moyen a donc été mis en œuvre. Sous ses yeux, un magicien à la solde de l'usurpateur, un certain Braathens, transforma Emhyr en monstre.
Alors qu'elle était encore un bébé, les parents de Ciri ont été tous les deux perdus dans une tempête en mer et ont été présumés morts. Elle a passé sa jeunesse à Cintra et Skellige sous la garde de sa grand-mère et de son oncle.
Korin était un chevalier qui aida la magicienne Visenna à vaincre le Koshchey de Fregenal et qui était probablement le père de Geralt de Riv'.
Les cheveux blancs du protagoniste de The Witcher résultent donc d'une transformation chimique liée à l'épreuve du «Trial of the Grasses».
Geralt est le fils de la sorcière Visenna et — probablement — d'un guerrier nommé Korin. Peu après sa naissance, Geralt fut abandonné par sa mère à Kaer Morhen, le fort des sorceleurs.
« Geralt a presque 100 ans quand la série débute et nous le trouvons au milieu d'un voyage, » continue-t-elle. « Puis il y a la mort d'un personnage, et c'est ce qui le lance sur sa quête. »
Geralt fut plus résistant à l'épreuve des herbes que tout autre sorcier connu. Il fut donc soumis à des mutations plus fortes que la moyenne, décolorant ses cheveux et sa peau de pigments et le rendant plus fort et plus rapide que des sorciers comme Eskel, Lambert et Coen.
C'est pour cela qu'elle traîtera Ciri comme sa propre fille et fera tout ce qu'elle peut pour la sauver. Elle lui apprendra même la magie. Après être mort ou laissé pour mort à plusieurs reprises, Geralt est devenu amnésique et a fini par oublier une bonne partie de sa vie, dont sa relation avec Yennefer.
Elle est amoureuse du sorceleur Geralt de Riv et la mère adoptive de Ciri. La dame de Vengerberg est connue pour sa beauté, même si durant les événements de La Tour de l'Hirondelle, elle avait 94 ans. Elle est toujours habillée de vêtements noirs et blancs et utilise des parfums de lilas et de groseille à maquereau.
Elle était le plus jeune membre du Conseil des Magiciens avant que la Loge des Magiciennes ne tente de la recruter. Elle est amoureuse du sorceleur Geralt de Riv et la mère adoptive de Ciri. La dame de Vengerberg est connue pour sa beauté, même si durant les événements de La Tour de l'Hirondelle, elle avait 94 ans.