Vérifiez d'abord que l'essence arrive bien au niveau de votre carburateur : Pour cela, il faut contrôler le filtre à essence et la durite à côté : elle ne doit pas être percée ou pincée. Vérifiez que l'essence est ouverte au carburateur : si vous avez une petite valve (souvent rouge), elle doit être sur On.
Panne de carburateur
Souvent le petit pointeau d'alimentation en essence se grippe. Le mélange est trop pauvre et dans ce cas et le moteur a des ratés. Généralement, Il suffit de tapoter sur le carburateur pour tout débloquer. Un gicleur bouché, ou un flotteur trop bas peuvent aussi expliquer un mélange trop pauvre.
Dans la cuve du carbu, il y a un petit flotteur cylindrique, avec une petite tige en dessous, et une pointe au dessus. Cette pointe, c'est le pointeau. Si l'essence coule mieux en enlevant le filtre, alors nettoie ou change le filtre.
Si ça démarre sans injecter de l'essence mais que ça cale en accélérant, injectez de l'essence et accélérez tout de suite après, ou même injectez en accélérant. Si votre brèle accélère bien, mais recale quand vous arrêtez d'injectez de l'essence, c'est que votre essence arrive mal.
Les causes les plus communes viennent souvent d'un problème de carburant, soit l'essence, soit l'huile ou bien le mélange en lui-même. Un réservoir vide ou un mélange mal dosé. Une panne de bougie va également empêcher la tondeuse de démarrer.
Un moteur qui "tourne" mal et/ou cale, que ce soit au ralenti ou à l'accélération, a peut être un problème de carburateur.
Positionnez le culot de la bougie contre une partie métallique (ex : vis du moteur). Demandez à une autre personne de démarrer la tondeuse en tirant sur le lanceur. Observez si la bougie fait une petite étincelle : si elle en crée une, c'est qu'elle fonctionne. S'il n'y a aucune étincelle, elle peut être défectueuse.
Du réservoir au moteur
Dans un premier temps, il coulera jusqu'au réservoir, plus ou moins grand en fonction de votre véhicule, où il sera stocké jusqu'à épuisement. Quand vous mettez en marche votre véhicule, la pompe à carburant s'active. Celle-ci va amener le carburant jusqu'au filtre à carburant (FAC).
Prenez le manche d'un marteau et tapez sur la cuve du carburateur pour que l'onde de choc débloque le pointeau. Cela marche à 90%. Sinon, il faut démonter le carburateur pour le nettoyer et vérifier l'usure du pointeau. Si le cône du pointeau est marqué, il faut remplacer.
Regarde du coté gauche quand tu es face à ton moteur en dessous du phare,ton essence arrive là...
Le nettoyant carburateur Bardahl 1110 :
Ce nettoyant carburateur Bardahl est probablement l'un des meilleurs du marché. Il dispose d'une action curative qui permet de nettoyer le carburateur, de dissoudre et d'éliminer les dépôts et d'absorber l'humidité. Je vous le conseille vivement !
Une carburation trop riche est une carburation qui contient trop d'essence ou pas assez d'air. Symptômes : le moteur n'arrive pas à monter à son régime maximum, il fume énormément, dès que le moteur chauffe (difficilement) il cale, dans ce cas on dit que le moteur se noie.
Dans la plupart des véhicules à essence récents, le carburateur est désormais remplacé par un système d'injection électronique, permettant d'obtenir de meilleurs rendements, de limiter la pollution et de consommer moins de carburant.
Quelles sont les symptômes d'un carburateur moto encrassé ? Vous avez peut-être remarqué une perte de puissance et de couple au démarrage de votre moto ; votre moteur vous semble irrégulier. Le moteur cale ou donne des à-coups.
Commencez par un nettoyage externe du carburateur avec notre nettoyant carburateur Bardahl. Il s'agit d'un dégraissant très puissant utilisable tant à l'intérieur qu'à l'extérieur du carburateur. Une fois les poussières et herbes retirées, vous pouvez procéder de deux manières selon la configuration de votre moteur.
En conclusion, nous vous recommandons le nettoyant carburateur moto Chevron Techron Concentrate Plus comme option numéro un. En utilisant ce produit, l'ensemble de votre système de carburant, des carburateurs aux soupapes d'admission, sera nettoyé, restauré et protégé.
La méthode est simple : Ouvrez le bouchon de votre réservoir d'essence. Insérez une extrémité du tube (fourni avec la pompe à siphon) dans le réservoir d'essence et l'autre dans le bidon d'essence. Utilisez la pompe à siphon pour faire circuler le liquide et laissez l'essence s'écouler dans le bidon.
Rouler en réserve : le moteur souffre !
Afin de pouvoir fonctionner, le moteur s'approvisionne avec les résidus du réservoir de votre voiture ce qui encrasse le fonctionnement du véhicule. De plus, rouler en réserve favorise la condensation du véhicule, ce qui est très mauvais pour le moteur.
Au fur et à mesure que le niveau d'essence monte dans votre réservoir, l'air continue de circuler, mais lorsque l'essence atteint le niveau du tube, la pression de l'air tombe. Le mécanisme d'arrêt dans la poignée du distributeur sent le changement dans la succion et déclenche l'arrêt du pistolet…
Pour vérifier le bon fonctionnement des bougies d'allumage, vous devez essayer de démarrer votre moteur. S'il tourne correctement et que vous n'entendez aucun bruit anormal, cela signifie que vos bougies d'allumage fonctionnent bien.
Pourquoi ma flamme brûle-t-elle / lutte-t-elle pour rester allumée / se noie-t-elle? La cause principale en est que vous utilisez une mèche trop petite par rapport à la taille de la bougie que vous avez. Pour éviter cela, vous devez vérifier que vous utilisez la mèche de la bonne taille pour votre bougie.
Vidanger complètement l'huile du carter . Refaire le plein d'huile jusqu'au niveau maxi ce la jauge si c'est un moteur Honda poser la jauge sans la visser. Et oui sans marque ,modèle, type difficile de répondre. Enlever la bougie et l essuyer et tirer violemment le lanceur afin d évacuer l'huile du cylindre.