Pour activer ou désactiver le verrouillage de défilement sur la plupart des claviers, vous pouvez appuyer sur la touche de verrouillage du défilement (souvent abrégée ScrLk) située dans le coin supérieur droit de votre clavier.
Apparue en 1981 avec les premiers PC IBM, la touche "Arrêt défil", "Scroll Lock" en anglais n'est plus vraiment utilisée aujourd'hui. Elle permettait de déplacer du texte dans une fenêtre plutôt que le curseur avec les flèches de direction.
Fn + K : Cette combinaison de touches a la même fonction que la touche ScrLK ou Scroll Lock sur un clavier externe conventionnel.
Appuyez sur Scroll Lock, puis maintenez simultanément la touche Ctrl et une touche de direction pour parcourir rapidement les grandes zones de votre feuille de calcul.
La désactivation du verrouillage du défilement dans Excel peut être effectuée facilement à l'aide de la touche de raccourci : appuyez sur la touche "Scroll Lock", appuyez simultanément sur la touche "Fn" et la touche "Pause/Pause", puis relâchez les deux touches.
Il s'agit tout simplement de la fonctionnalité "Verrouiller le défilement" (Scroll Lock) déclenchée probablement par erreur. Pour "déverrouiller" cette fonctionnalités il suffit d'appuyer sur la touche "Arrêt défil" ("Scroll Lock" en anglais) de votre clavier.
Amener le curseur à l'endroit de la feuille où vous voulez voir apparaître le curseur. Cliquer «gauche» et maintenir la pression, déplacer la + horizontalement et/ou verticalement puis relâcher la pression. Cela permet de donner à la barre la taille et la position souhaitées. Le curseur est créé.
Une raison très courante pour laquelle les touches fléchées ne fonctionnent pas dans Excel est due à la fonction d'activation du verrouillage du défilement. Tant que cela, la fonction de verrouillage du défilement reste activée, la touche fléchée ne fonctionnera pas.
Réparer un problème de touches
Une autre méthode consiste à ouvrir le panneau de configuration de votre ordinateur puis de décocher les touches filtre et les touches rémanentes qui empêchent de bloquer le clavier lorsque vous appuyez plusieurs fois d'affilée sur une même touche comme la touche MAJ par exemple.
Cliquez sur Paramètres avancés sur le côté gauche de la fenêtre. Faites défiler pour rechercher et ouvrir les touches de raccourci de la barre de langue. Passez à l'onglet Paramètres de clé avancés . Cochez la case Appuyez sur la touche MAJ sous Pour désactiver le verrouillage des majuscules .
Par défaut, les touches du clavier et les boutons de la souris seront bloqués. Vous pouvez également choisir de masquer le mouvement de la souris ainsi que son pointeur. Le raccourci clavier pour verrouiller / déverouiller le clavier et la souris est Ctrl + Alt + F.
La touche « Esc » (ou « Échap » en français), située tout en haut à gauche sur la plupart des claviers d'ordinateur, n'attire pas l'attention.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer et cliquez sur Invite de commandes. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la barre de titre de la fenêtre et cliquez sur Propriétés. Dans la zone Options d'édition, cochez la case Activer les raccourcis avec la touche Ctrl.
La touche « Tabulateur » (les deux flèches horizontales à gauche de la lettre A). Elle sert à indenter un texte (retrait vers la droite), ou à parcourir les zones dans un formulaire.
C'est tout simplement la flèche que vous déplacez avec la souris. Elle est aussi appelée « curseur », mais il s'agit d'un anglicisme. Ce pointeur est disponible sur les cellules de la feuille. Il vous permet de sélectionner une ou plusieurs cellules.
Les raccourcis avec la touche Alt
Avant tout, vous devez activer la touche Alt : Appuyez sur la touche Alt pour l'activer ; Servez-vous des flèches directionnelles pour vous déplacer dans le menu souhaité ; Pour choisir une commande, appuyez sur Entrée.
Dans Microsoft Office Excel 2007 et les versions plus récentes, cliquez sur l'onglet Accueil, cliquez ensuite sur Format dans le groupe Cellules, puis cliquez sur Ajuster automatiquement la hauteur de ligne.
Les barres de défilement sont disposées sur le côté de la zone d'affichage à faire défiler, généralement à droite ou en dessous.
Cliquez sur Démarrer> Paramètres. Sous Windows Paramètres,faites défiler vers le bas, puis cliquez sur Ease of Access > Display. Faites défiler vers le bas, puis définissez automatiquement les barres de défilement Windows sur Off.
Une barre de défilement horizontale permet à l'utilisateur de faire défiler le contenu d'une fenêtre vers la gauche ou la droite. Une barre de défilement verticale permet à l'utilisateur de faire défiler le contenu vers le haut ou vers le bas.