9. Les deux amis du comte sont Henri et Max. Du moins, c'est ainsi que Pauline les nomme, car, forcée de les désigner, elle ne veut cependant pas révéler leur véritable identité.
Il découvre alors, sous la pierre tombale, une clef. Cette clef ouvre la porte des souterrains de l'abbaye. À sa grande stupéfaction, il y trouve Pauline, bien vivante, mais empoisonnée par le comte, son époux !
De fait, l'héroïne, mariée avec Horace de Beuzeval, a découvert que ce dernier était un brigand. Ne voulant pas que son épouse dévoile son secret, il l'enferme dans un endroit complètement isolé, le but étant de la faire mourir!
L'étude de Pauline peut être menée en classe de Seconde ou ` elle permet d'aborder plusieurs points du programme parmi lesquels l'étude d'un genre – le roman – et celle d'un mouvement littéraire et culturel du XIXe siècle – le romantisme.
Encore ancré dans le mouvement du roman gothique, mais fortement teinté d'impressions romantiques Pauline permet à Dumas de peindre en Pauline non seulement une protagoniste fragile, typique victime de roman populaire, mais aussi un personnage diabolique : Horace de Beuzeval.
1. Le premier chapitre est raconté par un personnage qui semble être Alexandre Dumas lui-même (cf. page 38). Le personnage qui raconte, dans le deuxième chapitre, l'histoire de Pauline est Alfred de Nerval.
S'inscrivant dans la tradition du roman gothique à l'anglaise, Pauline propose ainsi des décors inquiétants, des événements quasi surnaturels, des situations macabres et des personnages extrêmement violents car torturés intérieurement.
Le rythme en seconde est bien plus rapide qu'en troisième et surtout, chose nouvelle, on leur demande de prendre des notes. L'exercice est difficile car ils doivent écrire vite (ce qui est pour la plupart difficile car ils ont été peu entraînés à beaucoup écrire au collège et certains écrivent très lentement).
Travailler suffisamment, relire son cours et s'assurer de son acquisition avant chaque séquence ( apprendre, comprendre, appliquer) pour s'assurer d'avoir les résultats attendus pour d'obtenir l'orientation de son choix en fin d'année.
Etymologie du prénom Pauline
Vient du latin « paulus » qui siginifie « petit, faible ».
Epoque du récit L'action principale se situe entre septembre 1830 et septembre 1833, mais des événements précédant 1830 sont racontés et la conclusion se situe en décembre 1834.
Pauline est une œuvre romantique parce que l'on y dépeint les sentiments des héros avec beaucoup de complaisance, on s'étend sur leurs états d'âme. La nature, les passions, les allusions au passé donnent au récit un caractère romanesque, les coups de théâtre font rebondir l'intrigue.
Où se trouve La Pauline ? La localisation de La Pauline est la suivante : France, Provence-Alpes-Côte d'Azur, Var, La Garde, La Pauline.
Pauline est une auteure-compositrice-interprète et arrangeuse française née le 5 janvier 1988 à Lens dans le Pas-de-Calais.
Une spécialité jugée trop difficile par les élèves
Parmi le panel des disciplines présentes au lycée, la Physique-Chimie est souvent jugée comme l'une des plus exigeantes.
Cependant, il est recommandé d'avoir une moyenne de 12 pour passer en seconde générale afin d'être à l'aise en cours. En effet, il est possible d'intégrer une classe de 2nde avec une moyenne de 10.
Manque de concentration, difficultés de méthode, d'apprentissage, travail trop superficiel, mauvaise compréhension des cours... les raisons ne manquent pas pour expliquer la baisse de vos résultats.
Ta moyenne dépend de ce que tu veux faire après la troisième. Si tu as 10 de moyenne générale ou moins, il est préférable de faire un bep ou cap. Si tu as 12 de moyenne générale ou plus, tu peux envisager de faire une seconde générale et technologique.
Les notes, mais pas que !
Vous devez avoir de bons commentaires sur votre assiduité, votre motivation et votre travail. Trop d'absences non justifiées peuvent déplaire aux membres du jury. En général, les établissements publics demandent une moyenne minimum entre 12 et 14/20.
Au cours d'une année scolaire, divisée en trois trimestres, le troisième est sans aucun doute le plus important pour les élèves, qui doivent confirmer leurs efforts ou encore faire des choix d'orientation.
Le « roman gothique » désigne d'abord un genre apparu en Grande-Bretagne à la fin du XVIIIe siècle. Suscitant la peur voire l'horreur, il a une fonction morale : il met en scène la transgression des tabous sociaux et religieux, en montre les conséquences négatives et rétablit l'ordre à la fin de son récit.
C'est un alphabet original inventé vraisemblablement par Wulfila lui-même.
Il est inventé à la Renaissance par des artistes italiens, qui assimilent ces constructions ne respectant pas les canons esthétiques gréco-romains aux cabanes primitives des habitants des forêts germaniques : les Goths.