Aujourd'hui, Natacha et Paul Gainsbourg restent de parfaits anonymes. Absents des réseaux sociaux, ils ne semblent avoir aucun lien avec les autres membres de la famille. On sait simplement que le cadet, 54 ans, est un grand amateur de voitures vintage et qu'il en possède une que son père lui a légué...
Natacha et Paul, les enfants aînés de Serge Gainsbourg
En 1964 naît Natacha, fille de Serge Gainsbourg et Françoise-Antoinette Pancrazzi, sa deuxième épouse, dite Béatrice. Les jeunes parents divorcent deux ans après sa naissance, puis se remettent ensemble. En 1967 naît leur fils, prénommé Paul et surnommé Vania.
Entre Paris et New York, les deux familles se sont souvent croisées. Mais aujourd'hui, l'oncle et le neveu sont tous les deux en Angleterre. Lulu Gainsbourg y poursuit sa carrière de musicien (il sort l'album « T'es qui là ») tandis que Ben Attal, qui a suivi sa petite amie outre-Manche, apprend le métier de chef.
Fils de Serge Gainsbourg et de Bambou, Lulu (Lucien) Gainsbourg a annoncé s'être installé au Portugal avec sa compagne Aurélie, surnommée Lilou.
La journée était organisée par la toute nouvelle association Serge Gainsbourg, dont Lulu est le parrain et Charlotte Gainsbourg la marraine. Elle a été créée par une poignée de passionnés autour de Jean-Pierre Prioul, qui fut le dernier majordome de Gainsbourg, et Patrick Blais, un collectionneur niortais.
Depuis 2020, Charlotte Gainsbourg vit de nouveau à Paris, où elle a retrouvé son compagnon Yvan Attal, qui a préféré rester dans la capitale pendant son exil. En septembre dernier, l'artiste de 52 ans a ouvert les portes de la maison de son père, située au 5 bis rue de Verneuil, au public.
Lorsque l'on parle des amours de Charlotte Gainsbourg, il est difficile de parler d'autre chose que d'Yvan Attal, son compagnon auprès duquel elle vit sa vie depuis déjà plusieurs décennies.
Charlotte Lucy Ginsburg, dite Charlotte Gainsbourg, née le 21 juillet 1971 à Londres (Royaume-Uni), est une actrice et chanteuse franco-britannique.
Alice Attal, fille de Charlotte Gainsbourg, a débuté comme mannequin à 13 ans et a vécu à New York avec sa mère. Après un séjour prolongé aux États-Unis, Alice Attal est revenue à Paris, renforçant sa relation avec son frère Ben Attal.
L'interprète de “Comic Strip” aurait fêté ce vendredi 2 avril ses 93 ans.
C'est en 1967 qu'il visite pour la première fois cette petite maison du quartier Saint-Germain, dans la perspective d'y vivre avec Brigitte Bardot. Mais cette dernière le quittera au bout de trois mois, ce sera donc Jane Birkin, puis Bambou qui partageront la vie de Serge Gainsbourg dans sa demeure.
Issu d'une famille d'émigrés juifs Russes installés à Paris en 1921, Lucien Ginsburg est élevé dans la religion des arts, en particulier la musique classique que son père, pianiste de music-hall, joue pendant des heures à la maison.
Elles se nomment Brigitte Bardot, France Gall, Jane Birkin, Juliette Gréco ou Vanessa Paradis et ont croisé l'homme à la tête de chou dans l'une de ses nombreuses vies. Vingt-cinq ans après la mort de l'artiste, retour en images sur ses amies, muses, interprètes, maîtresses ou épouses...
Françoise Pancrazzi, deuxième femme de Serge Gainsbourg
Les deux se sont mariés en 1964. Le chanteur dira d'elle, plus tard : "C'était une belle garce. Une belle....et une garce." Françoise et Serge auront deux enfants, Natacha en 1964 et Paul en 1968.
Le couple aura trois enfants, Ben (né en 1997), Alice (née en 2002) et Jo (née en 2011). Le premier cité, Ben Attal, acteur particulièrement en vue, aura notamment participé à plusieurs films en compagnie de ses parents, le plus souvent avec sa maman à l'écran et son papa derrière la caméra.
Charlotte Gainsbourg est l'heureuse maman de trois enfants, Ben (né en 1997), Alice (née en 2002) et Jo (née en 2011). Ils sont les fruits de ses amours avec Yvan Attal qui partage sa vie depuis les années 90.
La comédienne de 49 ans a vécu plus de six ans dans le quartier de Manhattan, avec ses enfants, Ben (23 ans), Alice (18 ans) et Joe (9 ans). Sur les photos, simplement légendées "NY snow", on aperçoit des trottoirs et avenues couvertes de neige, alternant entre un ciel assombri de nuages et un éclatant soleil.
Yvan Attal, le compagnon de Charlotte Gainsbourg, s'est exprimé pour la première fois sur la mort de sa belle-mère, l'actrice Jane Birkin, décédée le 16 juillet dernier.
Peu après le décès de Kate Barry, Charlotte Gainsbourg a éprouvé le besoin de quitter Paris pour aller vivre à New York. Un départ qu'a mal vécu Jane Birkin, mais que son petit-fils a lui bien compris : "Charlotte a fait comme nous tous, c'est-à-dire comme elle a pu.
Bien que Charlotte Gainsbourg ait plusieurs fois évoqué des problèmes de santé potentiellement liés à un AVC, elle n'a jamais clairement confirmé qu'elle en avait effectivement fait un. Il est donc difficile d'affirmer avec certitude que l'actrice et chanteuse a réellement souffert d'un accident vasculaire cérébral.
Alors qu'ils forment un couple emblématique du cinéma français depuis plus de trente ans, Yvan Attal et Charlotte Gainsbourg n'ont jamais sauté le pas du mariage. Découvrez la raison pour laquelle le cinéaste, qui souffle ses 59 bougies ce jeudi 4 janvier, ne s'est jamais marié avec sa compagne de longue date.