Evanna Lynch, actrice qui interprète Luna Lovegood, apporte son soutien à J.K. Rowling. Après ses propos jugés transphobes, J.K. Rowling a reçu le soutien de l'actrice Evanna Lynch, qui interprète le rôle de Luna Lovegood dans les films « Harry Potter ».
Mais que reproche-t-on exactement à J.K. Rowling ? En mars 2018, l'autrice est pointée du doigt pour la première fois, après avoir « liké » un tweet comparant les femmes transgenre à « des hommes en robe ». À l'époque, elle plaide la maladresse.
@jk_rowling Besides Harry, who is your favorite character in the series? J.K. Rowling a en effet révélé qu'elle vouait un culte tout particulier à Albus Dumbledore, le directeur de l'école de sorcellerie Poudlard.
Elle est l'autrice, hommes et femmes confondus, la plus riche au monde. Pendant un temps, sa fortune dépassait même celle de la reine d'Angleterre. Celle à qui on doit la saga Harry Potter est célèbre aux quatre coins du monde, entre engagements et polémiques.
Dès l'âge de 6 ans, J.K. Rowling commence à écrire des histoires. Elle est poussée par sa mère, Anne Rowling, qui exerce sur elle et sa sœur Diane, la plus grande influence en leur transmettant sa passion des livres et des récits, éveillant ainsi leur imagination.
1990. Dans un train reliant Manchester à Londres, Joanne Rowling, secrétaire de 25 ans, se perd dans ses pensées et imagine un univers magique dans lequel grandirait un petit sorcier. Elle n'a ni crayon ni papier donc elle développe l'idée dans sa tête pendant quatre heures.
Aujourd'hui, ce choix doit probablement être amèrement regretté par ces maisons, car J.K Rowling rencontre l'éditeur Barry Cunningham. Il signe les trois premiers romans d'Harry Potter, qui entre ainsi dans la maison d'édition Bloomsbury Publishing. Les histoires d'Harry Potter sont validées par la fille de Barry.
Rappel des faits : la débâcle autour de J.K. Rowling a commencé en juin 2020, suite à des propos sur Twitter jugés transphobes : elle affirmait que les menstrues sont le propre des femmes – laissant donc aux femmes trans le soin de considérer qu'elles ne rentraient pas dans cette définition du terme, “femme”.
Même si J.K. Rowling est une Gryffondor, elle a une petite préférence pour Poufsouffle. « Poufsouffle est ma maison préférée.
Des thèmes universels. Si Harry Potter a connu un tel succès lors de sa sortie - et aujourd'hui encore - c'est aussi parce qu'il parle à tout le monde ! En effet, en sept livres, J.K. Rowling y a développé autant de thèmes fondateurs et universels, si bien qu'il est difficile de ne pas se s'identifier aux protagonistes ...
Gary Oldman
Il joue le personnage de Sirius Black, l'oncle de Harry Potter et personne ne peut contredire le fait qu'il soit incroyablement séduisant et l'un des plus grands acteurs de notre époque. Son regard, sa voix et son talent pour le déguisement y sont clairement pour quelque chose.
Les autres personnages d'Harry Potter sont tous fictifs. Toutefois, J.K Rowling s'est inspirée de personnes proches d'elles pour créer les personnages. MCE TV vous dévoile tout ! Harry est inspiré d'un dénommé Ian Potter.
Hermione Granger. Certainement le personnage le plus utile à Harry durant toute la saga.
En cause : les propos jugés transphobes de l'auteure, JK Rowling, qui entachent le succès du monde des sorciers, créé il y a 25 ans. La rédaction Gamekult, spécialisée dans les jeux vidéo, a de son côté annoncé refuser de tester le jeu.
"J.K. Rowling, autrice de livres pour enfants qui se sont écoulés à des millions d'exemplaires à travers le monde, a récemment été 'annulée' parce qu'elle ne plaisait pas aux soutiens de la liberté des personnes transgenres", a-t-il déclaré dans un extrait rapporté par Sky News.
Pour l'instant, aucune date de sortie précise n'a été évoquée pour la série Harry Potter. On sait seulement que sa sortie a été confirmée par David Zaslav, directeur général de Warner Bros. Discovery. Cependant, on s'attend à ce qu'elle arrive sur nos écrans en 2025 ou en 2026.
Le caractère des Poufsouffle est le meilleur
« La force tranquille » aurait clairement pu être un slogan inventé pour eux, s'il n'avait pas déjà été pris par Jacques Séguéla. Leurs caractéristiques ? La gentillesse, la tolérance, la justice, la sincérité, la loyauté, l'humilité et le sérieux.
Pourquoi choisir la maison Poufsouffle? La maison Poufsouffle connaît un gain de popularité grâce aux films Les Animaux fantastiques, et leur protagoniste, Norbert Dragonneau.
Ainsi que l'a révélé le traducteur français de la saga magique, Jean-François Ménard, lorsqu'il a été interviewé par Gallimard Jeunesse il y a quelques années, le nom de la maison Poufsouffle (en version originale, Hufflepuff) vient tout droit d'un célèbre conte : celui des Trois Petits Cochons.
Qu'est ce que la dysphorie de genre ? Le terme dysphorie de genre (DG) décrit le sentiment de détresse ou de souffrance qui peut être exprimé parfois par les personnes dont l'identité de genre, l'identité sexuée, ne correspond pas au sexe qui leur a été assigné à la naissance.
Rowling a déclaré avoir écrit ses tous premiers brouillons de la saga dans un appartement de Clapham Junction, au-dessus de ce qui était à l'époque un magasin d'équipements sportifs.
Contacts de J.K. Rowling sur les réseaux sociaux
Si vous n'avez qu'une question à poser à J.K. Rowling, il vous est possible de contacter la romancière sur les réseaux sociaux. Facebook : https://www.facebook.com/JKRowling.
Warner Bros. est également titulaire des droits mondiaux sur les produits dérivés des marques Harry Potter, dont notamment les figurines, thèmes et autres éléments. La société a ainsi accordé des licences pour 400 produits différents, qui contribuent à leur tour au renforcement de la marque.
Il n'est pas le seul : le roman lui est retourné par une dizaines d'éditeurs avant qu'enfin, Barry Cunningham, de Bloomsbury Publishing, n'accepte de publier Harry Potter à l'école des sorciers en juin 1997, sur les conseils de sa fille. Nous ne pouvons pas afficher ce tweet.
C'est un détail qui change d'avec le roman car, dans les écrits de J. K. Rowling, Voldemort est déjà décrit comme ayant “deux fentes en guise de narines”. Il s'agit d'un choix créatif de la part de l'équipe de production afin d'éviter que l'apparence de Voldemort ne soit trop effrayante pour un jeune public.