La tresse basse : la coiffure idéale pour ne pas endommager vos cheveux pendant une séance de sport. On dit au revoir aux coiffures hautes qui tirent sur votre racine et l'abîme jour après jour. Il est conseillé de favoriser les coiffures basses, comme le souligne l'artiste capillaire britannique.
Il est donc conseillé de favoriser les coiffures basses, partant du niveau de la nuque, afin d'endommager le moins possible votre chevelure. Pour Tom Smith, la coiffure idéale pour le sport serait alors la tresse basse. Il n'existe pas plus basique !
Une tresse simple en base de la nuque permettra de protéger les petits cheveux mais aussi les longueurs. Les tresses de chaque côté de la tête permettront de protéger les cheveux des tempes, ceux qui se cassent avec le frottement de la nuit.
Le filet, foulard ou bonnet de nuit va éviter les mauvais plis ou que les boucles ne se détendent, mais aussi permettre de bichonner ses cheveux : on peut en profiter pour appliquer un soin hydratant (également indispensable avec cette nature de cheveux) qu'on laisse poser la nuit.
Cheveux abîmés : les coiffures à adopter
Fixez quelques mèches contre votre cuir chevelu à l'aide de bobby pins pour former un effet cranté ou un faux chignon. Si vos cheveux manquent d'éclat ou de souplesse, optez pour une tresse de côté ou une tresse épi bien lâche.
Utiliser des accessoires adaptés. Évitez les élastiques métalliques ou en plastique qui collent aux cheveux et les rendent facilement cassant. Privilégiez les matières lisses qui ne casseront pas vos cheveux. Par exemple, si vous aimez faire des chignons, opter pour un pic en bois ou en corne.
✔ Le chignon haut : cette coiffure permet à vos cheveux de limiter grandement les frottements entre votre crâne et votre taie d'oreiller. Le chignon haut donne également du volume au niveau des racines, ce qui est un avantage non négligeable si vos cheveux sont de nature plate.
Les tresses, les nattes, les chignons et les twists sont toutes des coiffures protectrices populaires qui peuvent aider à maintenir l'hydratation des cheveux. En gardant les cheveux en place, ces coiffures réduisent également la casse et les pointes fourchues, ce qui peut également favoriser la croissance des cheveux.
Les tresses sont une coiffure protectrice emblématique pour les cheveux crépus. Elles consistent à tresser les cheveux près du cuir chevelu de manière élégante. En plus d'offrir une protection, les tresses peuvent durer plusieurs semaines (ne pas dépasser 3 ou 4 semaines) si elles sont bien entretenues.
Lorsque vous optez pour des coiffures serrées comme des chignons, des queues de cheval ou des tresses, il y a une tension exercée sur vos follicules pileux. Cette traction excessive peut affaiblir les racines des cheveux et provoquer leur chute prématurée.
La tresse basse règne en véritable incontournable coiffure pour dormir. Simple et rapide, elle maintient la fibre capillaire et lui crée de jolies ondulations.
Torsader les mèches sur le côté pour une coiffure romantique
Puis, tracez une raie au milieu, à l'aide d'un peigne fin. Prenez une mèche de chaque côté, à la hauteur des tempes, et torsadez-la. Rabattez ensuite les torsades sur la tête, et fixez à l'aide d'une barrette bobby pin.
Le satin ou la soie permettent tous deux de protéger les cheveux la nuit. Bonnet en satin, taie en satin ou en soie préservent des frottements, limitent la déshydratation maintiennent votre et évitent les frisottis au réveil.
Pour accentuer l'effet des actifs naturels, on peut aussi mettre les cheveux enduits sous un bonnet chauffant. La chaleur permet d'ouvrir les écailles et le masque va mieux pénétrer dans les cheveux abîmés. Une fois rincée, la chevelure redevient soyeuse et douce.
Les cheveux ondulés sont plus fragiles que les cheveux lisses. Ils ont plus facilement tendance à se déshydrater et à s'abîmer.
entretenir ses tresses au quotidien
C'est pourquoi, si vous adoptez cette coiffure, prenez le temps de bichonner votre chevelure grâce à un entretien particulier qui consiste tout simplement à laver vos tresses au minimum une fois par semaine ! Pour cela : Diluez quelques gouttes de shampoing doux dans de l'eau.
En plus, d'être un moyen de styliser les cheveux, les tresses, ont aussi le rôle de bouclier de protection contre les agressions extérieures pour les cheveux crépus. Découvrez-en plus sur les coiffures ancestrales avec notre article sur les coiffures himba.
Couper vos cheveux n'accélérera donc pas plus le processus de repousse. » Vos cheveux poussent en moyenne d'un centimètre par mois, un centimètre et demi grand maximum. Il est utile de couper ses cheveux, certes. Mais cela n'aura aucune incidence sur leur vitesse de pousse.
Ceux des Occidentales croissent de 1.2 cm / mois alors que les cheveux crépus ou frisés gagnent 0.9 cm seulement. Sur le sommet du crâne, les cheveux poussent beaucoup plus vite que sur les tempes.
Pour dormir sans abîmer ses cheveux et éviter les noeuds
S'ils sont longs, tu risques aussi de les emmêler lorsque tu bouges durant ton sommeil. Le fait de les attacher empêche tes longueurs de frotter contre l'oreiller et réduit le risque de casse et de noeuds.
S'attacher les cheveux la nuit comporte à la fois des avantages et des inconvénients. D'un côté, cela peut aider à protéger vos cheveux des frottements et des nœuds pendant le sommeil, ce qui réduit les risques de cassures et de dommages.
Les attaches n'abîment pas vos cheveux. " Il n'y aucun risque, même si vous les attachez tous les jours. Tout ce qui est mécanique et donc non chimique sur vos cheveux, n'est pas durable. Certes, s'ils sont bouclés, ils risquent d'être détendus à la fin de la journée.