Anne fut la dernière des monarques Stuart, dynastie qui avait commencé avec Robert II d'Écosse (r. de 1371 à 1390). George Ludwig, prince-électeur de Hanovre, lui succéda et devint George Ier d'Angleterre (r. de 1714 à 1727).
Dernier souverain de la branche des Tudor, inaugurée par l'accession au trône de son grand-père Henri VII, un siècle plus tôt, Elizabeth 1ère désigne le roi d'Écosse Jacques VI pour lui succéder. Celui-ci n'est autre que le fils de la reine Marie Stuart, sa cousine, qu'elle a fait décapiter.
Si ses débuts sur le trône sont dans l'ensemble bien perçus par le peuple anglais, l'incapacité de la reine Anne à avoir un héritier va donner lieu à une des plus grandes décisions politiques de l'histoire du royaume. Malgré 17 grossesses, dont 11 menées à terme, aucun des enfants de la reine n'atteignent l'âge adulte.
Et sur le plan privé encore davantage : reine tragique, boiteuse, colérique, atteinte de goutte, qui perdit ses dix-sept enfants en couche ou peu après leur naissance, Anne avait des « favorites » qui prenaient les décisions à sa place lorsqu'elle était trop malade.
Ce sera un affrontement entre Alfred le Grand, qui n'a pas réellement gouverné l'ensemble de l'Angleterre, mais seulement la majeure partie, mais qui a unifié une grande partie du pays, a gouverné avec sagesse et a promu l'alphabétisation ; Henri II , qui a façonné notre avenir en introduisant la Common Law anglaise, avec son concept révolutionnaire selon lequel la loi devrait protéger...
En finale, c'est donc Athelstan qui s'est imposé avec 50.5% des voix, face à Elizabeth I et ses 49,5%. Avant cela, le monarque méconnu avait également battu la reine Victoria, le roi Édouard III et Guillaume le Conquérant.
L'histoire de sa vie révèle des contradictions intrigantes : Anne était une femme d'État dévouée et consciencieuse qui a supervisé l'union durable de l'Angleterre et de l'Écosse, elle était également une mère en mauvaise santé, qui a enduré 17 grossesses et a survécu à tous ses enfants. Péniblement timide, mais capable d'affirmer son autorité en cas de besoin.
Quelle maladie a touché la reine Anne ? Anne, reine de Grande-Bretagne, souffrait de divers problèmes de santé, parmi lesquels des crises de goutte , une maladie inflammatoire des articulations qui provoque des douleurs soudaines et intenses. Elle a passé une grande partie de sa vie en mauvaise santé.
Situé au début du XVIIIe siècle en Grande-Bretagne, il examine la relation entre les cousines Sarah Churchill, duchesse de Marlborough et Abigail Hill, alors qu'elles rivalisent pour devenir la favorite de la cour de la reine Anne .
Sa Majesté était connue comme une mère attentionnée . La plupart des histoires qui remettaient en question la parentalité de la reine étaient dues aux premiers mariages malheureux de ses enfants (et notons qu'Edward a été marié et n'a jamais divorcé).
La reine Darejan de Géorgie a donné naissance à 23 enfants. Elle avait 43 ou 44 ans lorsque la dernière est née. La reine Keran d'Arménie, qui a eu 16 enfants, arrive en deuxième position. La reine Marie-Thérèse des Habsbourg a eu 16 enfants, dont 13 ont survécu à l'enfance.
Le roi cherche à se débarrasser d'elle. Il se laisse alors convaincre que la jeune femme serait coupable de multiples adultères (dont un avec son propre frère) et d'avoir conspiré pour organiser son assassinat. Elle est condamnée à mort et décapitée à la Tour de Londres.
La dynastie Stuart a régné en Angleterre et en Écosse de 1603 à 1714 , une période qui a vu une culture de cour florissante mais aussi beaucoup de bouleversements et d'instabilité, de peste, d'incendie et de guerre. C’était une époque de débats religieux intenses et de politique radicale.
D'après lui, Charles I er était un modèle pour toute la chrétienté, et mourut en « Martyr de l'Eglise Catholique [99] 264 v°. ».
The direct, legitimate male line of the Royal House of Stuart ended in 1807 with the death of Henry IX, the Cardinal Duke of York.
La vie de la reine Anne et de la dynastie Stuart a été détruite par le lupus érythémateux disséminé (LED) et son dur compagnon, le syndrome des anticorps antiphospholipides, qui produit des saignements, des caillots, des accidents vasculaires cérébraux et des calamités obstétricales (6).
Résumé : L'échec de la reine Anne d'Angleterre à produire un héritier au trône pourrait avoir été causé par le lupus érythémateux . Le lupus érythémateux est un trouble qui provoque une polyarthrite, des éruptions cutanées au visage, une accumulation de liquide et un avortement précoce des grossesses.
Anne est décédée le 1er août 1714, à l'âge de 49 ans . Abigail se retira ensuite dans la vie privée et vécut tranquillement dans sa maison de campagne d'Otes jusqu'à sa mort en 1734. Elle est enterrée dans le cimetière de All Saints dans le village de High Laver dans l'Essex.
Queen Anne's 18 pregnancies between the years 1684 and 1700 only saw one child survive past infancy. William, Duke of Gloucester, was born on 24th July 1689 at Hampton Court Palace, and although unlike any other of Queen Anne's children, he survived past the age of two, he too did not reach adulthood.
In 1683 she married Prince George of Denmark (died 1708). After the Act of Union in 1707 she became the first sovereign of Great Britain (rather than England and Scotland). Anne had many children but tragically none of them survived to adulthood.
George III (roi de Grande-Bretagne, 1760-1820)
Pourtant, à bien des égards, George III était un personnage bien plus agréable et courtois qu’on ne le croit.
La reine a régné plus longtemps que tout autre monarque de l’histoire britannique, devenant ainsi une figure très appréciée et respectée dans le monde entier. Pendant 70 ans, Sa Majesté a été un chef dévoué du Commonwealth, reliant plus de deux milliards de personnes dans le monde.
1) Roi d'Angleterre, il ne parlait pas anglais
Né à Oxford, Richard Cœur de Lion est sans doute le moins anglais des rois d'Angleterre. Ses origines sont en effet doublement françaises : sa mère est Aliénor d'Aquitaine, et son père, Henri II Plantagenêt, était duc d'Anjou et du Maine, duc de Normandie et d'Aquitaine.