À la fin de l'épisode, Luke utilise son arme afin de combattre Dark Vador (son propre père) dans un duel au sabre laser sur Bespin. Après un long combat, Vador est victorieux et Luke perd son sabre laser ainsi que sa main droite. L'arme tombe dans un conduit d'aération de la Cité des Nuages et disparaît.
Vu la quantité d'électronique dans Dark Vador… probablement d'un court circuit! Il devait être bon conducteur pour les éclairs de l'empereur. Il meurt des blessures qu'il a subies sur Mustafar.
Vador surpassé par la fougue de Luke
Celui-ci avait déjà utilisé beaucoup d'énergie pour l'intimider. Lorsque le véritable combat démarre, il est alors trop faible et haletant pour résister. Enfin, il faut souligner également la jeunesse et la fougue de Luke comparées à l'âge plus avancé de son père.
Malheureusement le Maître Jedi est bientôt tué lors d'un violent combat contre un Seigneur Sith du nom de Dark Maul.
Sauf que comme dans la série, Dark Vador a bien du mal à laisser tomber. Il n'acceptera de le faire qu'à l'issue d'un nouvel affrontement avec son ancien mentor. Persuadé qu'Obi-Wan a bel et bien disparu, le seigneur sith finit par lâcher l'affaire : Dans mon scénario, Vador a gagné le combat.
D'autres plus simplement estiment que si R2D2 connaissait Anakin, il n'avait aucun moyen de savoir qu'il était Dark Vador. Skywalker pourrait aussi être un nom commun sur Tatooine et le petit robot n'aura certainement pas fait le lien entre ses deux maîtres.
Obi-Wan se fait alors tuer par Vador pour permettre à Luke, Leia, Han, Chewbacca et les droïdes de s'enfuir. En réalité, Obi-Wan, en recevant le coup fatal au niveau du cou, a disparu physiquement pour ne faire plus qu'un avec la Force, utilisant la technique de son maître Qui-Gon.
1 Yoda. Le Maître Jedi Yoda est le plus puissant de tous. Cela ne devrait pas surprendre, car il était à la tête de l'Ordre Jedi dans les préquelles et était vénéré pour ses capacités pendant la trilogie originale. Le pouvoir de Yoda est inégalé et constituait une véritable menace pour Dark Vador et les Impériaux.
Ainsi, malgré son handicap visuel, Vador est capable de voir dans le noir, et bien plus, ce qui lui donne un avantage prodigieux sur ses ennemis en plus de sa maîtrise de la force. Le masque de Vador fait donc partie intégrante de sa puissance, mais il ne comporte pas que des avantages.
Les fans de Star Wars le savent bien : Palpatine, alias Dark Sidious, est considéré comme le Seigneur Sith le plus puissant de toute la galaxie.
Yoda est maître Jedi excessivement âgé (900 ans tout de même), qui a eu l'honneur de diriger l'Ecole des Jedis.
Luke Skywalker a hérité du grand pouvoir d'Anakin Skywalker/Dark Vador, son père. Si ce dernier a préféré prendre des décisions basées sur ses émotions, même néfastes, son enfant a préféré suivre la Force. Obi-Wan Kenobi et Yoda ont rapidement compris que Luke Skywalker serait la meilleure arme pour vaincre Dark Vador.
Yoda s'estime donc plus fort qu'Obi-Wan et lui-même le sait, et donc logiquement plus fort qu'Anakin.
Yoda a entraîné les Jedi pendant 800 ans, pour finalement mourir paisiblement à l'âge de 900 ans, en 1983 lors du Retour du Jedi.
La mort de l'acteur qui jouait Dark Vador
Prowse est décédé samedi 28 novembre 2020 à l'âge de 85 ans, bien que la cause du décès n'ait pas été précisée par son manager.
Jusqu'à un certain point dans le duel, le combat semble être d'égal à égal. Néanmoins, Palpatine prend assez rapidement le dessus. À un moment, il fait même usage de l'éclair de Force, une puissante décharge électrique qui fait perdre à Yoda son sabre laser.
Il se nomme Naq Med et a échappé au massacre de ses pairs orchestré par Palpatine. Grand dompteur de la Force, on le dit aussi puissant que Qui-Gon Jinn et Mace Windu.
Luke est certainement plus fort que Vador (mais pas Anakin) et IL N EST PAS L ELU.
Dark Vador est un nom francisé en 1977 à la sortie de La Guerre des Étoiles, car en version originale, c'est Darth Vader. Darth que George Lucas a imaginé en fusionnant deux mots anglais, "dark", sombre, et "death", mort. Vader qui est là aussi un mix entre "invader", envahisseur, et "father", père.
Vu le bordel qu'il fait juste en respirant... Moi je pense qu'il ne dort pas, c'est plus une machine qu'autre chose : il prend du "repos" dans sa salle de méditation :o.
vador redevient gentil car luke a apporter le trouble dans son esprit !!!!! il rester du bon en lui padmé avait résson!! si ani devient un esprit c'est parce qu'il a enfin trouvé enfin sa place c'est grace a son fils!!! il y a rien de plus beau qu'un fils qui montre le chemin a son père qui est perdu!!!
Jeunesse. Un jeune Yoda formé par le Maître Jedi Gormo.
obi-wan lui durant le combat, ne pense qu'a une chose : LE COMBAT EN LUI MEME donc beaucoup plus concentré et precis, que son ancien padawan qui lui avance comme un buldozer pour le fracasser a coup de sabre. c'est ce qui lui fait perdre le combat.
Dark. Bricious
Pourquoi, à la fin de l'épisode 1, le corps de Qui Gon jinn ne disparait pas, une fois mort, comme c'est le cas de ceux d' Obi-wan dans l'ep.