Hayley Marshall, l'un des personnages principaux de la série The Originals, meurt dans la cinquième saison de la série. Elle est tuée en essayant de protéger sa fille, Hope, lors d'une bataille contre les membres d'une organisation secrète nommée Les Pierres Cétiques, qui cherchent à capturer Hope.
Hayley Marshall
Le personnage de Phoebe Tonkin meurt dans l'épisode 6 de la saison 5. Dépossédée de sa bague de jour, Hayley entraîne Greta – qui en voulait à Hope – avec elle et les femmes brûlent vivantes à la lumière du soleil.
Le final de The Originals est parvenu à conclure cinq saisons d'intrigue en offrant à Klaus (Joseph Morgan) ce qu'Elijah avait toujours voulu pour lui : sa rédemption. Une rédemption qui a pris la forme de son amour inconditionnel pour Hope, sa fille, et l'a poussé à se sacrifier pour la sauver.
Dans un ultime geste, Hayley se détache de Greta, lui enlève sa bague de lune en lui brisant le bras, et se jette avec elle dehors, au soleil. Sous les yeux de tous les fans, elle meurt brûlée vive, après cinq saisons présente en tant que personnage principal.
The Vampire Diaries : pourquoi le couple entre Caroline et Klaus ne pourrait pas exister aujourd'hui. Les fans de The Vampire Diaries connaissent bien ce couple phare formé par Klaus et Caroline : Klaroline.
Les scénaristes ont finalement décidé d'en tuer deux. Klaus (Joseph Morgan) a absorbé la magie noir de sa fille, il délire et veut mettre fin à ses jours. Son frère Elijah (Daniel Gillies) l'emmène à la Nouvelle Orléans pour un dernier repas du clan Mikaelson au grand complet.
La force des vampires face aux Mikaelson
N'ayant qu'une seule faiblesse, le chêne blanc, il était vraiment compliqué de les tuer. Ils sont les tout premiers de leur espèce – Silas mis à part – et sont censés être largement plus forts que tous les autres.
Dans la série The Originals, Marcel meurt lors de l'épisode 10 de la saison 5 intitulé « There in the Disappearing Light ». Il est tué par Elijah à la suite de son sacrifice visant à stopper l'ascension de Hope en tant que nouvelle Tribride (sorcière, vampire et loup-garou).
Caroline lui avoue qu'elle ne veut pas mourir et Klaus finit par la guérir car étant la fille du shérif, c'est un coup stratégique pour lui car Liz lui sera ainsi redevable.
Pouvoir magique : Ses pouvoirs lui viennent de son côté sorcière qu'elle a hérité de son Père (de sa première vie) qu'il tenait lui même de sa mère Esther Mikaelson. Autrement dit ses pouvoirs lui viennent de sa grand-mère.
Avant qu'il ne soit transformé en vampire, lui et Klaus étaient tombés amoureux d'une femme nommée Tatia (double Petrova et descendante de Amara). Et même si elle a eu un enfant avec un autre, les frères se disputaient avant de réaliser que la famille était plus importante.
En effet, majoritairement absente depuis le début de la saison, Hayley (Phoebe Tonkin), qui avait mystérieusement disparu et était en réalité retenue prisonnière par Greta (Nadine Lewington), a finalement trouvé la mort en se sacrifiant pour sauver Hope et ses proches.
Rebekah avec Alexander. En 1114, elle tomba amoureuse d'Alexander, un chasseur membre de la confrérie des cinq. Ils avaient prévus de se marier, mais une nuit alors qu'Alexander et ses frères l'avait invité, elle et ses frères, elle fut poignardée par son fiancée.
Elijah est appelé par les vampires Rose et Trevor, qui savent qu'il est à la recherche d'un Double Petrova. Une fois sur le lieu du rendez-vous, il fait la connaissance d' Elena, mais en essayant de partir avec elle, il se fait tuer par Damon et Stefan venus lui porter secours.
Les trois Frères Originels. Peu de temps après, Kol est poignardé par Alaric avec une dague.
Reprenant là où s'est arrêté l'épisode précédent, le series finale de The Originals débute au moment où, après avoir absorbé la magie noire qui habitait Hope, Klaus est sur le point de se suicider à l'aide du pieu en chêne blanc (la seule arme capable de tuer un vampire originel).
Caroline passe de Vampire Diaries à The Originals
Les fans de Klaroline vont être contents : Candice King reprendra cette saison son rôle de Caroline Forbes-Salvatore (qu'elle a tenu durant les 8 saisons de Vampire Diaries) le temps de 5 épisodes.
À la fin de la saison 3, Alaric (Matt Davis), transformé en vampire originel par Esther, décidait de se laisser mourir pour ne pas compléter sa transition en suceur de sang.
Damon est dorénavant un vampire augustine mais il est guéri dans le seizième épisode avec Elena. Dans le dernier épisode, Damon meurt en héros, de même que Bonnie, se tenant la main en disparaissant, emportés par la destruction de l'autre coté, mais il dira a Elena qu'elle a comblé.
Keelin Mikaelson est un médecin ainsi que la dernière membre de la meute Malraux. Elle est également la fiancée de Freya Mikaelson.
Klaus dit à Caroline qu'il sera son dernier amour (saison 4, épisode 22) C'est sûrement le moment que les fans aiment le plus.
Marcel a créé un ensemble de règles et est parvenu à asseoir la suprématie des vampires en soumettant la communauté surnaturelle de la Nouvelle-Orléans. Il est âgé de 206 ans. Il est désormais La Bête en buvant le sérum de Lucien crée par Vincent.
Syfy diffuse ce mardi soir à 21h l'épisode final de Legacies, la série spin-off de The Vampire Diaries et The Originals.
Dorian (Demetrius Bridges)
Apparu dans 9 épisodes de l'ultime saison de Vampire Diaries et dans un épisode de The Originals, Demetrius Bridges reprend son personnage de Dorian, fidèle acolyte d'Alaric, dans Legacies.