Ymir est tué par les fils de Bur, par Lorenz Frølich (1845).
Odin, Vili et Vé ont alors tué Ymir pour créer un nouveau monde.
Treize ans après avoir acquis le pouvoir des Titans, Ymir mourut en déjouant une tentative d'assassinat contre Fritz , mais se retrouva ensuite dans une terre mystérieuse et stérile. Le roi Fritz força alors ses filles à manger le cadavre de leur mère pour tenter de préserver le pouvoir des Titans.
Probablement avant la Bataille de Shiganshina, Ymir est emmenée à Mahr. Par la suite, elle est volontairement retenue et dévorée par Porco Galliard, le frère de Marcel, qui hérita du pouvoir de son Titan avec tous ses souvenirs.
Ymir est un personnage clé de l'histoire de la création nordique, car son corps a été utilisé pour construire Midgard, le royaume des humains. Le dieu Odin et ses frères Vili et Vé , descendants d'Ymir et d'Aurgelmir, tuèrent le géant afin de créer leur nouveau monde. Son crâne est devenu le ciel avec un nuage fait de matière cérébrale.
Il ne s'agissait pourtant pas d'une trahison, mais d'une forme de sacrifice pour se racheter d'avoir dévoré leur ami. A l'issue de la bataille, Ymir avait décidé de se laisser emmener sans opposer la moindre résistance, une résilience qui avait même ému aux larmes Berthold.
Eren Jäger se transforme en Titan Assaillant puis attaque férocement le Titan Cuirassé. Celui-ci domine le combat au début, lui arrachant un bras et l'envoyant valser à une dizaine de mètre comme un fétu de paille.
Ymir est tué par les fils de Bur, par Lorenz Frølich (1845).
Après avoir été ramenée à Marley, Ymir s'est volontairement laissée tuer et a été mangée par le frère de Marcel Galliard, Porco Galliard , lui transférant le pouvoir du Titan de la Mâchoire.
Bien sûr, Ymir n'avait peut-être pas complètement le contrôle d'Eren , mais il servait quand même ses intérêts : anéantir l'humanité qui l'avait toujours détestée et enfin la libérer en annulant toutes les transformations. Comme Eren l'a dit, pendant tout ce temps, c'était elle qui l'amenait sur les Sentiers pour le grondement.
Après avoir été ramenée à Marley, Ymir s'est volontairement laissée tuer et manger par le frère de Marcel Galliard, Porco Galliard , lui transférant le pouvoir du Titan de la Mâchoire.
Ymir était maléfique , et toutes les générations de géants des glaces maléfiques de la mythologie nordique descendaient de lui. Une grande vache nommée Audhumia (Nourrisseur) fut également formée à partir de la glace, et Ymir fut nourrie par les quatre rivières de lait qui coulaient de ses mamelles. Quand Ymir dormait, il transpirait.
Lors d'une mission, Eren est dévoré par un Titan en tentant de sauver son seul ami d'enfance Armin Arlelt qui était lui même sur le point de se faire dévorer.
Ymir était un géant d'une taille gigantesque et d'un caractère tout aussi néfaste. Un jour Odin fut exaspéré de son attitude. Avec ses frères ils décidèrent de tuer Ymir et de le jeter dans le Ginnungagap.
High dit qu'Ymir n'était pas un dieu et "il était mauvais ainsi que tous ses descendants". High explique qu'Ymir est l'ancêtre de tous les jötnar (en particulier hrimthursar) et que quand Ymir dormait, il transpirait et de ses bras gauche et droit poussaient un mâle et une femelle, et sa jambe gauche produisait un fils avec sa jambe droite, et d'eux ...
Depuis le chapitre 139 de L'Attaque sur Titan, Eren est vraiment mort. Il a été tué par Mikasa qui lui a coupé la tête. À la fin, elle a fini par embrasser sa tête coupée.
Ymir a été piégé en servitude même après sa mort, contraint de façonner les futurs métamorphes Titan pour la lignée royale eldienne . La libération d'Ymir est survenue lorsque Mikasa a fait le choix difficile de tuer Eren et de mettre fin au Rumbling, donnant la priorité au bien commun plutôt qu'à son propre amour.
Ymir was actually a fraud, as she had no royal blood and she was only a homeless Eldian little girl taken from the streets by the scammer. She inherited the power of the Jaw Titan from the Warrior Marcel Galliard in 845.
Après la disparition d'Ymir, ses filles Maria, Rose et Sheena Fritz ont dévoré son cadavre et ont acquis la capacité de se transformer en Titan . Conformément aux ordres de leur père, les filles d'Ymir se sont reproduites pour élargir la lignée et perpétuer la race d'humains capables de se transformer en Titans.
Le Démon de la Terre (japonais : 大地の悪魔, Hepburn : Daichi no Akuma?) est une créature qui a donné le pouvoir des titans à Ymir Fritz.
L'histoire révèle qu'Eren est devenu un Titan à cause d'un sérum que lui aurait injecté son père depuis son jeune âge. En effet, Grisha Jager (le père d'Eren) a toujours consacré tout son temps à l'étude les Titans.
Il convient également de noter que Mikasa a choisi de se détacher de ses sentiments qui la liaient à Eren. Cela reflète l'émancipation d'Ymir face à la volonté du roi eldien. C'est ainsi que l'acte de Mikasa a finalement libéré Ymir de toutes tortures et de tous problèmes.
Forme titanesque. L'apparence de la transformation d'Armin selon Sieg. Pour retrouver sa forme humaine, il dévora Bertolt Hoover, le possesseur du Titan Colossal. Sous forme de titan colossal, Armin est plus mince que Bertolt, comme l'avait prédit Sieg Jäger.
Alors que les deux commencent une lutte, le Titan Blindé est renversé de son adversaire par un projectile lancé par le Beast Titan . Le Titan Blindé est pris dans un état second mais finit par récupérer et cible à nouveau le Titan d'Attaque. Cependant, il est pris dans un barrage de projectiles lancés par le Beast Titan, le déchirant.
Une note sur le dos de la photo révèla sa vraie nature et raconta au Bataillon d'Exploration que l'humanité n'a pas péri en dehors de leurs murs. Après le retour du Bataillon dans le District de Trost, Eren vit les souvenirs de son père dans ses rêves et se rendit compte que Dinah était le Titan qui a tué sa mère.