Selon les données du Digital Economy Compass 2022 de Statista, la Thaïlande est en tête des pays qui comptent le plus grand nombre d'utilisateurs de NFT, avec un total qui atteignait presque 5,7 millions en 2021.
À l'heure où le domaine des NFT est principalement la cible des traders spéculateurs, il semble risqué pour certaines entreprises de s'aventurer sur ce chemin-là. Aujourd'hui, nous sommes encore loin de l'adoption de la majorité des consommateurs pour ces jetons stockés sur une blockchain.
OpenSea est la première et plus grande plateforme NFT au monde. Elle permet à ses utilisateurs de vendre et d'acheter des NFT, et elle est compatible avec les blockchains Ethereum, Polygon et Klaytn.
En effet, les jetons NFT vont permettre aux artistes de proposer aux passionnés d'art un certificat de propriété numérique non duplicable pour tout actif numérique attribué, ce qui n'était pas le cas avant. Les NFT intéressent les artistes mais aussi les investisseurs, et donc par conséquent les spéculateurs.
Elles peuvent être assimilées à de l'argent réel. Pour en revenir aux NFT, cette propriété dite « non fongible » peut être utilisée pour de nombreuses choses. Mais ce qui suscite littéralement l'engouement derrière ces jetons, c'est l'art numérique et les objets de collection.
Le risque des contrats intelligents et de la maintenance NFT est un risque important qui prévaut actuellement sur le marché NFT. Il existe plusieurs scénarios dans lesquels des pirates informatiques attaquent un réseau DeFi (finance décentralisée) et volent une grande quantité de crypto.
Tout dépend en réalité de l'implication et de l'attention des utilisateurs. Cela signifie que la valeur d'un NFT augmente au fur et à mesure que les utilisateurs font des retours positifs sur tel ou tel actif. Un autre point qui donne de la valeur aux NFT est la rareté.
Tout d'abord, il y a l'inaccessibilité. Il y a une raison pour laquelle les développeurs ont tendance à bien réussir dans le trading de crypto et de NFT : la mise en place de portefeuilles de blockchain et d'autres outils numériques nécessaires est complexe.
CryptoPunk, la série de NFT les plus chers
Entre CryptoPunk #7523 (11,8 millions de dollars), #4156 (10,35 millions de dollars), # 7804 (7,56 millions de dollars), #3100 (7,51 millions de dollars), la série de NTF CryptoPunk est la plus chère du monde.
Pourquoi est-ce que ça coûte aussi cher ? Quand on achète un NFT, on achète le titre de propriété d'une œuvre d'art. Là où c'est un peu plus complexe, c'est que les NFT concernent des œuvres digitales —reproductibles à l'infini.
Beeple est certainement un des artistes qui a marqué l'histoire du secteur des NFT. Avec sa vente de NFT au sein de la fameuse maison aux enchères Christie's il a gagné plus de 69.3 millions $. Avec cette vente, il est devenu le 3ᵉ artiste vivant le plus payé au monde, juste derrière Jeff Koons et David Hockney.
Trois facteurs. Afin de trouver ce qui détermine le prix de vente d'un NFT, nous avons développé un modèle d'« apprentissage automatique » prenant en compte trois facteurs : d'abord, les caractéristiques visuelles ; ensuite les ventes antérieures de NFT connexes, et enfin la popularité des acheteurs et des vendeurs.
Chaque NFT de collection possède un numéro d'identification appelé ID. Choisissez la collection concernée et utilisez simplement ce numéro pour trouver un token et découvrir son score de rareté, sa position, ainsi que les différents attributs responsables de sa place dans le classement.
Les coûts peuvent varier entre 1 $ et 500 $ mais parfois, ils peuvent aller bien au-delà. Vous pouvez facilement créer des NFT sur des marketplaces comme OpenSea, Rarible ou Mintable. Ceci dit, sachez qu'il existe toute une panoplie de plateformes NFT.
Le NFT est en hausse cette semaine.
Le prix a augmenté de 1,58 % au cours des dernières 24 heures. Au cours de la dernière heure, le prix a diminué de 0,40 %. Le prix actuel est de 0,000001 $US par NFT. NFT est de 100,00 % inférieur au record absolu de 27,89 $US.
Pour obtenir des Bitcoins et gagner de l'argent avec les NFT, rien de tel que les jeux vidéo. De nombreux actifs réussissent à obtenir des valeureux objets virtuels avec la méthode « play to earn » avec les jeux. Les participants peuvent même gagner plusieurs millions de dollars.
Gagner de l'argent avec les NFT, la méthode principale
Il s'agit d'acheter avec votre portefeuille numérique une certaine quantité de cette monnaie en ligne, puis de la revendre le jour où vous estimez vos profits suffisants. Vous pouvez faire la même chose avec les NFT.
Créer un NFT et le vendre est relativement simple. Tout commence par sélectionner une plateforme d'achat-revente de NFTs et un portefeuille crypto en ligne compatible avec cette plateforme.
Pour certains utilisateurs, le meilleur stockage NFT se fait sur la plateforme AlphaWallet. Il s'agit d'un portefeuille de la technologie blockchain open source, qui est basé sur la plateforme Ethereum. De plus, le portefeuille Alpha Wallet prend en compte plusieurs fonctions de création des NFT et de leur collecte.
Les NFT ont un avenir qui n'est pas prêt de s'arrêter. À notre ère, en 2022, les acteurs cherchent à rendre l'art numérique et la technologie blockchain encore plus représentatifs. Grâce aux technologies innovantes, chaque utilisateur sera en mesure de créer, de plus en plus d'œuvre qu'ils veulent.
Les NFT (non fungible tokens, jetons non fongibles) sont des fichiers (création numérique, publication, etc.) uniques qui peuvent être vendus et achetés comme une oeuvre d'art, et dont le fonctionnement repose sur la technologie de la blockchain, comme les cryptomonnaies.
Lucky Block est à notre avis le meilleur projet NFT 2022. En plus d'être l'altcoin la plus en vue cette année grâce à ses tokenomics innovantes et uniques, Lucky Block a décidé de créer une collection de 10 000 NFT. En plus, il a également lancé une application de loterie de crypto-monnaies.