Les crackers. 100 g de crackers représentent environ 500 calories. Ils sont par ailleurs riches en glucides, qui font croître votre glycémie et vous donnent envie d'en manger plus. Il s'agit donc d'un biscuit à consommer avec beaucoup de modération si l'on ne souhaite pas prendre des kilos.
Quand on veut perdre du poids ou qu'on surveille sa ligne, on sait pertinemment qu'il vaut mieux éviter certains plats et certains produits. Comme par exemple les chips, les biscuits sucrés, la tartiflette ou encore le burger-frites, des aliments trop sucrés ou trop riches qui riment avec calories et bourrelets.
La palme du dessert le plus calorique revient au brownie au chocolat, avec en moyenne 471 kilocalories (kcal) pour 100 grammes.
Les gâteaux
Une madeleine par exemple peut atteindre à elle seule les 100 calories.
100 grammes de chips (soit le poids de deux clémentines) représentent plus de 500 calories. Soit autant que dans un Big Mac. Eh oui. C'est pour ça que manger des chips fait grossir.
Au final, les biscuits Oreo sont de véritables bombes caloriques qui apportent environ 478 kcal pour 100 g soit une cinquantaine de calories pour un biscuit d'environ 11 g.
Le Pumpple Cake est servi au Flying Monkey, à Philadelphie, soit de la tarte au potiron dans du chocolat en-dessous d'une tarte aux pommes dans de la vanille, le tout recouvert de crème pâtissière.
L'éclair au chocolat
Il compte environ 200 calories. C'est donc un dessert calorique mais il ne fait pas partie de ceux qui contiennent le plus de beurre et de sucre.
La consommation des biscuits se fait essentiellement au moment du petit déjeuner et du goûter, à domicile1. En moyenne, un enfant consomme 17 grammes de biscuits par jour. Cela équivaut (en poids) par exemple à une tranche de pain d'épice, un cookie, ou un peu plus de deux petits-beurre.
Consommez des fruits secs ou riches comme l'avocat, le raisin, la banane, les olives et ne négligez pas les bonnes huiles. Enfin, buvez des jus de fruits et de légumes, des soupes, et prenez des compléments alimentaires naturels et adaptés à la prise de poids rapide.
2000 kcal au déjeuner c'est :
4 baguettes de pain, 7 hot dog, 4 Big Mac, 4 barquettes de frites de fast-food, 7 part de pizza, 4 sandwichs au saucisson, 14 boîtes de sardines ou encore 43 boulettes de viande (soit 1 kg de bœuf tout de même).
Les bonbons
De nombreux bonbons, comme des Carambar, des fraises Tagada ou encore des Dragibus, peuvent nous faire dépasser la barre des 200 kcal. Si un seul bonbon est peu calorique, le fait d'en manger plusieurs peut rapidement dépasser notre besoin en sucre.
Il est préférable de manger ces profiteroles à midi, durant votre déjeuner, car si vous choisissez la nuit, les calories brûlées seront inexistantes. Enfin, ne profitez de ces petits plaisirs que 2 fois par semaine, tout au plus. En effet, un dessert tel que celui-ci peut faire grossir, si vous ne faites pas attention.
La tarte aux prunes est la pâtisserie la moins calorique du classement. Pour 100 g, elle ne compterait que 109 kcal.
L'éclair est une pâtisserie riche en sucres et en graisses. Il apporte environ de 280 kcal pour 100 grammes, ce qui est le poids moyen d'un éclair.
Muffins, crêpes et céréales sont peut-être les vedettes du déjeuner, s'ils manquent de fibres, ils risquent de vous faire prendre du poids.
Vous commencerez à réduire la quantité de sucre dans vos gâteaux, mangerez des aliments de plus en plus complets, vous vous orienterez vers le bon gras (et oui le gras est vraiment indispensable à notre corps) et vous verrez les kilos superflus disparaitre sur le long terme.
Un cupcake traditionnel représente environ 300 kcal mais ce taux varie en fonction des différents ingrédients. De ce fait, si vous craquez pour un cupcake au chocolat, au Nutella, à la rose, au mascarpone, à la banane ou agrémenté de chocobons, vous ne consommerez pas un dessert healthy.
Manger des cornflakes le matin en quantités raisonnables ne vous fera pas grossir et peut même vous aider à perdre du poids car vous serez moins tenté de grignoter. Gardez cependant bien à l'esprit que leur apport calorique est fort et que ces céréales ne doivent nullement être consommées à volonté.
Contrairement aux idées reçues, la noix de cajou, comme les amandes et les noisettes, ne fait pas grossir. Composée de bonnes graisses, elle permet notamment de faire baisser le taux de «mauvais cholestérol». En l'ajoutant à son alimentation, on limite les risques de maladies cardiovasculaires.