Instagram, la plus grande application de partage de photos en ligne au monde, utilise Python pour son back-end. Selon l'équipe d'ingénieurs d'Instagram, Instagram propose actuellement le plus grand déploiement mondial du framework Web Django, entièrement écrit avec Python.
Parmi les sites web qui utilisent Django, on retrouve : Disqus, Instagram, la Knight Foundation, la MacArthur Foundation, Mozilla, National Geographic, l'Open Knowledge Foundation, Pinterest et Open Stack (source : Page d'accueil de Django).
Pour programmation fonctionnelle, `Haskell', Pour développement Web côté client, `Javascript', Pour application mobile, `Java' et `Kotlin', Pour IA, `LISP' et `Python'.
Python est non seulement l'un des langages de codage qui se développent le plus rapidement, mais aussi un langage qui permet de réaliser rapidement des prototypes et des itérations. Cela rend le travail plus facile et beaucoup plus productif pour les développeurs.
Où peut-on créer-t-on une application Django ? Quel est l'intérêt de créer ses applications à l'extérieur de ses projets ? Cela permet de réutiliser plus simplement la même application dans plusieurs projets. C'est obligatoire car Django ne permet pas de créer une application à l'intérieur d'un projet.
Django peut être installé facilement en utilisant pip. Dans une invite de commande, exécutez la commande suivante : pip install django. Django sera alors téléchargé et installé. À la fin de l'installation, vous pouvez contrôler que tout s'est bien déroulé en exécutant django-admin --version dans l'invite de commande.
Django est écrit entièrement en Python, il serait donc souhaitable d'acquérir un minimum de connaissances sur Python pour pouvoir profiter un maximum de Django. Si vous connaissez déjà quelques autres langages et que vous souhaitez être rapidement opérationnel en Python, nous conseillons Dive Into Python.
Les machines virtuelles Java fournissent un cadre solide et efficace pour les outils de Big Data populaires comme Hadoop ou Spark. Alors, il a également prospéré dans la grande industrie data science ces dernières années. Java est le langage idéal pour développer des tâches ETL.
Une syntaxe facile
Une autre raison qui rend Python si populaire est sa syntaxe facile. En effet il est beaucoup plus facile à appréhender que certains langages comme C, C++ et même Java. On prend comme exemple la déclaration des variables.
Avec Python, on peut : créer et administrer un site Web. développer des logiciels et des applications, aussi bien pour ordinateur que pour téléphone. automatiser des scripts systèmes et des interactions ordinateur – navigateur Web.
Instagram, la plus grande application de partage de photos en ligne au monde, utilise Python pour son back-end. Selon l'équipe d'ingénieurs d'Instagram, Instagram propose actuellement le plus grand déploiement mondial du framework Web Django, entièrement écrit avec Python.
Django est un framework web qui permet le développement sur Python de sites et d'applications web dynamiques de façon simple et rapide. Créé en 2003, il servait au départ à la gestion d'un journal local de la ville de Lawrence aux Etats-Unis. Il a été publié sous licence libre en 2005.
Python est le langage le plus populaire dans le monde de l'intelligence artificielle. Python est orienté objet et se veut relativement facile d'accès. Il est très utilisé au sein de la communauté scientifique et particulièrement dans le domaine de l'intelligence artificielle.
Python est le langage de programmation préféré des Data Scientists. Ils ont besoin d'un langage facile à utiliser, avec une disponibilité décente des bibliothèques et une grande communauté. Les projets ayant des communautés inactives sont généralement moins susceptibles de mettre à jour leurs plates-formes.
Dans le domaine des analyses de données, ou Data Analytics, les deux langages de programmation les plus utilisés sont R et Python. Découvrez lequel de ces deux langages il est préférable d'apprendre pour se lancer dans cette vocation.
Pour devenir développeur Python, il faut suivre des études supérieures et décrocher un BAC + 2 ou 3 en informatique. Une fois le diplôme décroché, une formation approfondie relative à la maîtrise de différentes technologies comme JavaScript, HTML, Symfony2, PHP5. 3, CSS et bien évidemment Python 3 est de rigueur.
Quel salaire et combien gagne un Développeur informatique ? Un développeur informatique perçoit un salaire net d'environ 2 000 euros par mois en tant que professionnel junior, et atteint les 4 500 euros par mois environ une fois qu'il sera très expérimenté.
Quel salaire et combien gagne un Développeur web ? Un développeur web perçoit un salaire net d'environ 2 000 à 3 000 euros par mois lorsqu'il est débutant (junior).
Le langage Python est un langage de programmation open source multi-plateformes et orienté objet. Grâce à des bibliothèques spécialisées, Python s'utilise pour de nombreuses situations comme le développement logiciel, l'analyse de données, ou la gestion d'infrastructures.
Un framework propose une bibliothèque de fonctionnalités dans laquelle vos développeurs vont pouvoir piocher en fonction de vos besoins. En développement, l'utilisation d'un framework permet donc de gagner du temps et aujourd'hui, il s'agit d'un standard dans la construction d'un projet web ou mobile.