Le logiciel Excel est présent dans 99% des entreprises et la plupart des employés le connaissent et l'utilisent depuis des années ! Excel bénéficie d'une excellente notoriété : il est fiable, performant et pérenne.
Le recours à Excel en entreprise
Si Excel permet une grande flexibilité et offre un degré d'automatisation remarquable, mal utilisé, il peut introduire des lourdeurs administratives considérables et faire pleurer n'importe quel utilisateur.
En entreprise, Excel est un choix logique pour le traitement des données. Toutes les entreprises ont des données à traiter, chaque jour. Excel est en soit l'outil le plus accessible, tant au niveau de la prise en main, l'utilisation courante, et l'achat.
Un tableur permet de réaliser des feuilles de calculs. Ce sont des tableaux dans lesquels des calculs sont effectués en utilisant des formules ou (et) des fonctions. Un tableur permet en général de réaliser aussi des graphes, d'où le nom de tableur-grapheur.
Le premier avantage à utiliser Excel est la facilité de gestion de toutes vos données. En effet, grâce à Excel, vous pouvez présenter et gérer facilement et efficacement toutes vos données. En plus, le tableur offre de multiples possibilités des plus simples aux plus complexes.
Excel : Le logiciel Microsoft Excel est un tableur électronique. Un tableur permet d'effectuer des calculs de manière rapide et précise. La feuille électronique de nombres produite par Excel est appelée une feuille de calcul.
Bien que Word prend en charge les tableaux, il ne peut pas gérer de grandes tables ainsi que Excel. Parce que le mot est orientée vers la page il prend en charge des fonctionnalités telles que notes et table d' contenus qui ne font pas sens pour une table .
Les différents types de logiciels
Les logiciels de bureautique les plus connus sont ceux de la suite Microsoft Office. Les plus utilisés sont Excel (tableur), Word (traitement de texte), PowerPoint (pour faire des présentations), et bien d'autres.
Office est le nom de la suite Bureautique de Microsoft qui regroupe plusieurs logiciels : Word (traitement de texte), lettres, CV, documents) Excel (tableau, calculs et graphiques), PowerPoint (présentations) et Outlook (mails, contacts, agenda).
Excel n'offrant aucune possibilité de tracer les données, impossible de savoir qui a utilisé le mauvais fichier, ou est venu supprimer des lignes sur le fichier partagé. 3. Manque d'interactivité : Via Excel, impossible de générer l'envoi de mails pour alerter, par exemple, d'un risque de rupture de stock. 4.
Ce logiciel bénéficie de la notoriété de la suite Microsoft. Vendu dans le pack Office, il est un des outils comptables indispensables pour la comptabilité commerciale, la comptabilité interne, la comptabilité de trésorerie ou encore la comptabilité analytique.
Découvrir Microsoft Excel. Microsoft Excel est un logiciel tableur issu de la suite bureautique Office 365. Il se présente sous forme de tableaux structurés en lignes et colonnes dans des onglets séparés appelés feuilles de calculs.
Si Excel est tant apprécié par les entreprises, c'est parce qu'il est souple et que tout est personnalisable. Toutes les formules et les tableaux sont sur mesure afin que vous puissiez gérer des données complexes le plus simplement du monde. Le logiciel Excel est considéré comme performant et fiable.
Lancé pour la première fois en 1990, Microsoft Office demeure sans aucun doute le leader mondial des logiciels commerciaux.
Pratiquement, ceux-ci peuvent comprendre les produits suivants : les logiciels antivirus (Avira, Avg, autre), les logiciels audio et vidéo (Vlc, lecteur Windows Media ou autre), les logiciels de traitement de texte en format Word ou Pdf (Adobe Reader, Microsoft Office, Microsoft Word, Microsoft Excel, Powerpoint, ...
Les deux principales catégories de logiciels sont les logiciels applicatifs et les logiciels de système. Le logiciel applicatif est destiné à aider les usagers à effectuer une certaine tâche, et le logiciel de système est destiné à effectuer des opérations en rapport avec l'appareil informatique.
Ainsi, la formation en Excel vous permet de vous préparer à des postes bien précis, à l'instar du journaliste de données, de l'analyste financier, du chef de projet ou encore de l'assistant administratif. En outre, cette formation vous sera également très utile si vous souhaitez mettre sur pied un projet d'entreprise.
Word est un programme de traitement de texte . PowerPoint est un logiciel de présentation. Word crée documents texte alors que PowerPoint crée des présentations .
Le Pack MS Office 365 est recommandé, mais vous devrez bien sûr payer plus. Le prix reste un facteur décisif. Donc, ne perdez pas de vue le fait que votre produit devrait avoir le meilleur rapport qualité-prix.
Un classeur est un fichier contenant une ou plusieurs feuilles de calcul, destiné à vous aider à organiser des données.