Facebook est le réseau social le plus utilisé dans le monde avec 2,958 milliards d'utilisateurs actifs mensuels en 2023 et 1,984 milliard d'utilisateurs actifs journaliers en octobre 2022.
Facebook reste le 4e réseau social pour les 15-24 ans selon Médiamétrie. Les femmes représentent 52% des utilisateurs pour 48% d'hommes. Les plus actifs et touchés en France par Facebook sont les 25-34 ans qui ont une utilisation quotidienne de la plateforme pour 64% d'entre eux selon Médiamétrie.
Âge et genre des utilisateurs de Facebook dans le monde 2023
En 2023, les hommes utilisent plus Facebook que les femmes et la tranche d'âge utilisant le plus Facebook correspond aux 25 à 34 ans.
Pourquoi les internautes utilisent Facebook
Les utilisateurs apprécient regarder des photos et des vidéos (54% et 39%), partager des contenus avec plusieurs personnes à la fois (50% et 42%), et accéder à des contenus drôles et divertissants (43% et 35%).
Facebook compte 1,6 milliard d'utilisateurs. 77 % d'entre eux sont des femmes contre 66 % d'hommes. En moyenne, la tranche d'âge des utilisateurs de Facebook se situe entre 18 et 49 ans. Si la génération X passe en moyenne 7 heures par semaine sur ce média social, 79 % d'entre eux ont plus de 37 ans.
Le j'aime (en anglais : like) de Facebook est un bouton j'aime qui permet à un utilisateur de manifester son intérêt pour un contenu du site (page personnelle, commentaire ou post).
Instagram, le plus mobile
Dans le monde merveilleux des applications iPhone, Instagram a réussi son coup, récoltant 15 millions d'utilisateurs en un an seulement. De quoi en faire le réseau social mobile-only le plus populaire au monde.
Avec 2,9 milliards d'utilisateurs mensuel, le réseau social de Mark Zuckerberg semble s'approcher de son plafond en terme d'audience. Même si certains comptes tirent leur épingle du jeu, en voyant leur audience progresser sur l'année. Cristiano Ronaldo fait ainsi un bond de 12 millions d'abonnés.
Mark Zuckerberg est le principal actionnaire de la société. Zuckerberg conserve la propriété et le contrôle de l'entreprise. Comme Google, Facebook a émis deux actions ordinaires, de catégorie A et de catégorie B.
En réalité, pour Facebook, un «abonné» c'est quelqu'un qui suit une page. Suivre une page veut dire suivre le contenu qu'elle diffuse sur le fil d'actualité. Automatiquement, lorsque vous aimez une page, vous y êtes abonné.
Un abonné est un personne qui suit une page (ses actualités, ses posts apparaîtront dans le fil d'actualité de la personne). Un fan est une personne qui aime la page (la page apparaîtra dans les mentions J'aime du profil de la personne). Lorsque vous aimez une page, vous devenez automatiquement un abonné de cette page.
Lorsque vous aimez une photo, votre mention J'aime est visible par tous les utilisateurs qui ont accès à la publication. Vos abonnés peuvent également voir votre nom d'utilisateur sous une photo que vous aimez, quel que soit le nombre de mentions J'aime (par exemple, [votre nom d'utilisateur] et 12 autres).
Pourtant, le réseau social créé par Mark Zuckerberg le répète depuis des années : vous ne pouvez pas savoir qui consulte votre profil Facebook. Aucun outil ne peut vous aider.
Il n'est pas possible de savoir qui visite votre profil Facebook sans être dans votre liste d'amis. Le réseau social ne le permet pas et c'est impossible avec une quelconque application tierce.
Cliquez sur votre photo de profil en haut à droite de Facebook. Sélectionnez Paramètres et confidentialité, puis cliquez sur Paramètres. Cliquez sur Blocage dans le menu de gauche. Dans la section Bloquer des utilisateurs, saisissez le nom du profil que vous souhaitez bloquer, puis cliquez sur Bloquer.
Être ami avec quelqu'un
Il ne reste plus qu'à attendre que la personne accepte l'invitation. Par défaut, Facebook vous abonnera à cette personne, vous permettant de recevoir ainsi de ses nouvelles sur votre fil d'actualité.
Vous devez posséder un profil pour pouvoir créer une Page ou en gérer une. Les Pages sont des endroits sur Facebook qui permettent à des artistes, des personnalités publiques, des entreprises, des marques et des organisations à but lucratif ou non lucratif de communiquer avec leurs fans ou leurs clients.
Mark Zuckerberg, patron de Meta, a annoncé dimanche 19 février 2023 le lancement de « Meta Verified », un abonnement à partir de 11,99 dollars par mois pour authentifier son compte. Facebook, le réseau social « gratuit » qui devait « le rester toujours », va proposer un abonnement payant.
Public : tout le monde, sur ou en dehors de Facebook, peut voir vos publications. Amis : seul vos contacts voient les publications. Amis sauf : permet d'exclure un certain nombre de personne de la publication. Amis spécifiques : permet d'ouvrir la publication à une audience restreinte.
Les Pages Facebook sont des espaces publics. Toute personne qui peut voir la Page peut voir votre publication ou votre commentaire. Lorsque vous publiez du contenu ou un commentaire sur une Page, une actualité peut être publiée dans le fil, ainsi qu'à d'autres endroits sur Facebook.
L'amitié permet d'échanger sur notre vécu avec d'autres personnes et de nous développer en tant qu'individu. [5] Les relations d'amitié permettent aussi de partager des souvenirs et des événements vécus ensemble. Elles donnent l'occasion de s'engager dans des activités plaisantes avec des gens que l'on apprécie.