L'authentification Kerberos est actuellement la technologie d'authentification par défaut utilisée par Microsoft Windows, et on trouve des implémentations de Kerberos dans Apple OS, FreeBSD, UNIX, et Linux. Microsoft a introduit sa version de Kerberos dans Windows 2000.
Grâce au protocole d'authentification Kerberos, SGD peut authentifier n'importe quel utilisateur de façon sécurisée dans n'importe quel domaine d'une forêt. L'authentification Active Directory est désactivée par défaut.
Un centre de distribution de clés (KDC) distribue des tickets Kerberos aux utilisateurs authentifiés. Un centre de distribution de clés émet deux types de tickets, comme suit: Un ticket principal, également appelé ticket d'octroi de ticket (TGT)
Kerberos est un protocole d'authentification réseau sans mot de passe, créé par le MIT pour aider à résoudre des problèmes de sécurité.
Le TGS distribue des tickets de session entre les utilisateurs authentifiés et les services.
Le Service d'Installation à Distance utilise le port UDP 4011, et fournit aux clients le contenu de l'affichage permettant de choisir le système d'exploitation.
Le ticket est un reçu remis au client lors de son passage en caisse. Il sert de preuve d'achat et doit comporter certaines informations, comme les coordonnées du professionnel, la désignation des produits achetés, leur quantité et leur prix, ou encore, la date et l'heure.
Pourquoi faire un ticket ? Un ticket est créé afin de résoudre les incidents et de répondre aux demandes des clients. Il est un moyen efficace de gérer, grouper, prioriser, solutionner les demandes et les problèmes externes et internes à l'entreprise.
L'outil de ticketing collecte, trace et horodate les actions et les échanges. Il permet de produire le reporting qualitatif et quantitatif de votre activité. Vous pouvez vous engager sur des délais de prise en compte et de résolution des demandes et prouver l'atteinte des engagements.
Active Directory est un serveur d'annuaire qui utilise le protocole LDAP.
Le protocole LDAP (Lightweight Directory Access Protocol) est un protocole d'application pour l'utilisation de divers services d'annuaire. Les services d'annuaire, tels que Active Directory, stocker des informations d'utilisateur et de compteet des informations de sécurité telles que les mots de passe.
Le système d'exploitation Windows implémente un ensemble par défaut de protocoles d'authentification, notamment Kerberos, NTLM, TLS/SSL (Transport Layer Security/Secure Sockets Layer) et Digest, dans une architecture extensible.
Le protocole LDAP (Lightweight Directory Access Protocol) permet aux utilisateurs de trouver des données sur des entreprises, des personnes, etc. Ce protocole a deux objectifs principaux : stocker des données dans l'annuaire LDAP et authentifier les utilisateurs qui veulent y accéder.
La communication LDAPS a lieu sur le port TCP 636. La communication LDAPS à un serveur de catalogue global a lieu sur le port TCP 3269. Lors de la connexion au port 636 ou 3269, SSL/TLS est négocié avant l'échange du trafic LDAP.
Active Directory Domain Services (AD DS) utilise des services de résolution de noms DNS (Domain Name System) pour permettre aux clients de localiser les contrôleurs de domaine et les contrôleurs de domaine qui hébergent le service d'annuaire pour communiquer entre eux.
Le ticket restaurant est un titre de paiement remis par l'employeur aux salariés afin de participer au paiement de leur repas consommé lors de l'exécution des horaires de travail.
Réponses pour le thème "Il faut un ticket" :
30% - Métro. 24% - Bus. 18% - Cinéma. 13% - Train.
C'est un petit badge qui se fixe sur le parebrise et qui permet de circuler sur toutes les autoroutes de France et de régler ses stationnements dans plus de 400 parkings ! Il suffit simplement de passer dans les voies télépéage réservées signalées par un « t ».
Il est possible d'acheter un ticket directement à bord des bus, mais cela engendre un coût supplémentaire de 0,20 € (0,20 US$ ). Veuillez également noter que vous ne pourrez pas réaliser de correspondance avec ce ticket et qu'il n'est pas possible de se procurer de carnets de 10 auprès des conducteurs.
Les voies surmontées d'une flèche verte acceptent tous les types de paiements ! Vous pouvez les emprunter et régler votre péage avec votre badge télépéage, votre carte bancaire ou en espèces.
Serveur Web
Les serveurs HTTP les plus utilisés sont : Apache HTTP Server de la Apache Software Foundation; ~67% du marché (2004) Internet Information Services de Microsoft. Sun Java System Web Server de Sun Microsystems (anciennement iPlanet de Netscape Communications Corporation, puis Sun ONE de Sun Microsystems)
Sur votre ordinateur Windows, lancez Connexion bureau à distance. Entrez l'adresse IP de votre serveur Génération 4, puis sélectionnez Connexion. À l'invite, entrez le nom d'utilisateur et le mot de passe de votre serveur, puis sélectionnez OK.
Les applications les plus courantes qui utilisent TCP sont HTTP/HTTPS (World Wide Web), SMTP/POP3/IMAP (messagerie) et FTP (transfert de fichiers). Youtube et Netflix utilisent également TCP pour leurs fluxs de streaming.