Avec plus d'un milliard et demi d'usagers actifs, elle est la messagerie instantanée la plus utilisée au monde. Pour autant, elle n'est pas l'apanage de la jeune génération ultra-connectée.
Aujourd'hui, WhatsApp™ se place en première position des messageries instantanées au monde avec 2 milliards d'utilisateurs actifs par mois (Octobre 2021) [1].
WhatsApp est une application de messagerie sécurisée, chiffrée de bout en bout. Elle permet d'empêcher des individus tiers d'intercepter la transmission de vos communications. Néanmoins, il est utile de prendre quelques précautions supplémentaires pour utiliser WhatsApp de manière plus sécurisée.
Mais alors comment fonctionne WhatsApp par rapport à l'envoi d'SMS ? Comme vous vous servez de votre connexion Internet pour envoyer des data, il n'y aura pas de frais supplémentaires. Ainsi, le nombre de messages que vous pouvez envoyer gratuitement est illimité.
Vous vous demandez peut-être comment manipuler Vu pour la dernière fois sur WhatsApp ? La seule façon pour vous de savoir si quelqu'un regarde fréquemment votre profil WhatsApp et vérifie votre dernière mention “Vu à” est d'utiliser la version WhatsApp modifiée, WhatsApp Plus Android.
« Parmi ses avantages, WhatsApp indique si notre contact est actuellement en ligne (c'est-à-dire s'il utilise actuellement l'application), s'il s'est récemment connecté (date de dernière connexion) et si un message envoyé a bien été reçu. » Yann R. La possibilité de créer des groupes de discussion...
En cause, un changement des conditions d'utilisation de WhatsApp, qui pousse de nombreux utilisateurs à quitter la plateforme. À l'heure où nous écrivons ces lignes, la même application est en tête des téléchargements à la fois sur l'App Store d'Apple et le Play Store d'Android.
Si vous résidez dans un pays de l'Espace économique européen (qui comprend l'Union européenne) ou dans tout autre pays ou territoire membre (collectivement dénommés la Région européenne), vous devez avoir au moins 16 ans (ou l'âge minimum requis dans votre pays) pour créer un compte et utiliser WhatsApp.
Whatsapp, ce n'est plus pour les enfants. L'application de messagerie instantanée a annoncé mercredi sur son site qu'elle relevait de 13 ans à 16 ans l'âge minimum d'utilisation de son service dans l'Union européenne. En dehors, cet âge minimum reste de 13 ans.
Le chiffrement de bout en bout garantit que seul(e)s vous et la personne avec qui vous communiquez pouvez lire ou écouter ce qui est envoyé ; il n'y a donc pas d'intermédiaires, pas même WhatsApp. Le chiffrement de bout en bout est utilisé car, grâce à lui, vos messages sont sécurisés par un cadenas.
Il faut le souligner, WhatsApp est un service rapide, simple et fiable. A contrario, Messenger dispose d'une interface très importante qu'il peaufine régulièrement. Ce faisant, cette application permet à ses utilisateurs de voir apparaître des bulles de conversation avec des photos de ses interlocuteurs.
Cela a-t-il un coût pour l'utilisateur ? Les appels WhatsApp sont gratuits tant que vous les passez via un réseau Wi-Fi, ou tant que vous n'avez pas consommé l'intégralité de votre forfait de données contracté via votre opérateur téléphonique, bien que ce forfait de données ait déjà un coût.
Signal est un service de messagerie chiffrée multiplateforme dédié aux appels vocaux chiffrés de bout en bout et aux messages chiffrés. Cette application est généralement considérée comme l'une des applications de messagerie les plus sûres du marché.
Un numéro de téléphone actif est nécessaire pour établir un profil WhatsApp. Si vous ne souhaitez pas donner votre numéro personnel, vous pouvez soit essayer avec un numéro de téléphone fixe, soit obtenir un numéro virtuel à la place.
Pour ce faire, allez dans les paramètres sous ''Menu'' puis appuyez sur Plus >Réseaux mobiles >Noms des points d'accès/APN. Pour utiliser WhatsApp sans WiFi ni connexion internet, assurez-vous que le solde de votre mobile soit équivalent à 0 puis activez les données mobiles.
Si la personne est connectée, vous lirez « en ligne » (online) en dessous de son nom. Sinon, vous verrez 2 coches bleues à côté de votre message. Elles ressemblent à 2 petits v dont l'un des côtés est plus court que l'autre. Le statut « en ligne » signifie que la personne utilise l'application en ce moment.
Mark Zuckerberg a décidé de fusionner les messageries de Facebook Messenger, Instagram et WhatsApp. La nouvelle, révélée dans le Times, a suscité beaucoup de réactions. En effet, un tel changement n'est pas sans conséquences. Trois questions se posent alors : qu'est-ce que cela changerait pour l'activité de Facebook ?
05 FAITES GLISSEZ VOTRE DOIGT SUR L'UN DES STATUTS En faisant glisser votre doigt, cela fera apparaître une liste d'utilisateurs qui l'ont vu (Vues par). Si vous avez un “0” à côté de l'icône en forme d'oeil en bas de l'écran, cela signifie que personne n'a encore vu votre statut.
L'application utilise un cryptage de bout en bout, qui garantit que seuls le destinataire et toi pouvez lire les messages. Même WhatsApp ne peut pas faire cela. Tous les messages sont cryptés et seuls le destinataire et toi avez les clés pour en visualiser le contenu.
Ouvrez WhatsApp et sélectionnez le chat de groupe. Appuyez longuement sur le message que vous avez envoyé. Appuyez sur Info pour afficher l'écran Informations sur le message. Vous y verrez la liste des participants qui l'ont vu.
Les autorités peuvent-elles lire des conversations WhatsApp, comme le suggère Gérald Darmanin? Le ministre de l'Intérieur affirme que les services de renseignement peuvent accéder aux contenus de messageries chiffrées en cas de danger "grave et avéré".