À quelques mois du début de la Coupe du monde 2022 au Qatar (21 novembre - 18 décembre), trois équipes doivent encore se qualifier. C'est sous la traditionnelle forme de barrages intercontinentaux que le Pérou, l'Australie, les Émirats arabes unis, le Costa Rica et la Nouvelle-Zélande espèrent décrocher leur billet.
COUPE DU MONDE 2022 - Le Costa Rica s'est imposé contre la Nouvelle-Zélande (1-0) en barrages pour décrocher le 32e et dernier billet pour le Mondial 2022 au Qatar.
Les dix deuxièmes des groupes du premier tour de l'UEFA sont qualifiés pour ces barrages, ainsi que deux vainqueurs de groupe de la Ligue des nations de l'UEFA 2020-2021.
Les derniers barrages intercontinentaux pour le Mondial 2022 entre le Pérou et le vainqueur d'Australie-Émirats arabes unis, d'une part, et le Costa Rica et la Nouvelle-Zélande, d'autre part, auront lieu les 13 et 14 juin dans le stade Ahmad ben Ali, a annoncé la Fifa mercredi.
Les barrages intercontinentaux pour la Coupe du monde 2022 seront disputés au Qatar en juin, a annoncé la FIFA ce mercredi dans un communiqué. L'équipe de France aura les yeux tournés vers le Qatar en juin.
Les dates et les horaires des barrages de Ligue 1 - Ligue 2 ont été officialisés. La Ligue de football professionnel a officialisé les dates des barrages de Ligue 1 et Ligue 2 ce mercredi 27 avril. Le match aller se déroulera le 26 mai et le retour, trois jours plus tard, le 29 mai.
- Les Marocains affronteront le vainqueur du match Côte d'Ivoire-Egypte, alors que le Sénégal retrouvera le vainqueur du duel entre le Mali et la Guinée Equatoriale.
À la sortie de la conduite, dans la centrale, la force de l'eau fait tourner une turbine qui fait à son tour fonctionner un alternateur. Grâce à l'énergie fournie par la turbine, l'alternateur produit un courant électrique alternatif. La puissance de la centrale dépend de la hauteur de la chute et du débit de l'eau.
La Coupe du monde au Qatar attend ses derniers participants: trois billets qualificatifs pour le Mondial-2022, sur un total de 32, restent à attribuer par le biais de barrages en juin, avant le tournoi final à la fin de l'année (21 novembre-18 décembre 2022).
L'Italie et le Portugal font partie de la même voie dans les barrages de qualification au Mondial 2022. Au moins une des deux nations ne sera pas au Qatar.
COUPE DU MONDE 2022 - La FIFA a annoncé ce mercredi que les derniers barrages du Mondial, qui opposeront le Pérou et le vainqueur d'Australie-Émirats arabes unis, ainsi que le Costa Rica et la Nouvelle-Zélande, auront lieu les 13 et 14 juin dans le stade Ahmad ben Ali, au Qatar.
La déception a été immense pour l'Algérie, qui n'a pas réussi à se qualifier pour la Coupe du monde 2022.
Match de barrage. Match servant à départager deux concurrents ou deux équipes qui, au cours d'une compétition générale (championnat, coupe, etc.), sont à égalité de points.
Coupe du monde 2022: Chili, Italie… quel pays repêché en cas de disqualification de l'Equateur ?
En football, le terme de barrages est parfois utilisé pour désigner des matchs joués en fin de saison, afin de déterminer qui, entre deux équipes, gagne le droit d'évoluer dans une division supérieure la saison suivante.
Pour les décrocher et espérer aller au Qatar en novembre 2022, les douze équipes seront séparées en trois voies composées de quatre équipes. Au sein de ces groupes auront lieu deux demi-finales, et une finale dont le gagnant obtiendra sa qualification directe à la Coupe du Monde.
Phase de groupes
10 groupes de 5 ou 6 équipes (avec les 4 équipes qui jouent la Phase finale de la Ligue des nations de l'UEFA 2020-2021 placés dans un groupe de 5). Les vainqueurs de groupe se qualifient pour la phase finale de la Coupe du monde.
Le Maroc a décroché son ticket pour le Mondial-2022 fin mars après avoir écarté la République démocratique du Congo en match de barrage.
Zone UEFA (Europe) - 13 places/13 pays qualifiés
Allemagne, Danemark, France, Belgique, Croatie, Espagne, Serbie, Pays-Bas, Angleterre, Suisse, Portugal, Pologne, pays de Galles.
Un barrage reporté en raison du Covid
Ce vendredi 1er avril, lors du tirage au sort, ils ont hérité du vainqueur du barrage Asie – Amérique du Sud. Un match qui opposera l'Australie ou les Émirats arabes unis au Pérou. Et qui aura lieu le 13 ou 14 juin prochain à Doha (Qatar).
BARRAGES COUPE DU MONDE 2022 - C'est l'heure décisive pour les sélections européennes. Ce jeudi 24 mars, les équipes barragistes, notamment l'Italie et le Portugal, ont rendez-vous pour déterminer les trois derniers qualifiés européens pour la Coupe du monde au Qatar en 2022.
Afin de ramener le nombre de pays participants à 40, le premier tour est organisé par élimination directe entre les 28 pays les moins bien classés à l'indice FIFA de juillet 2019 . Les 28 équipes s'affrontent en matches à élimination directe par paire de matches aller-retour.
Pour la deuxième fois d'affilée, l'Italie ne participera pas à une Coupe du monde de football, après sa défaite surprise contre la Macédoine du Nord (0-1).