Depuis, HBO a confirmé qu'il s'agissait de Vermithor, un dragon emblématique de l'univers de Game of Thrones. Surnommé la Furie d'airain à cause de ses écailles de bronze, Vermithor est le troisième plus gros dragon de l'Histoire après Balerion et Vhagar, monté par Aemond Targaryen.
Vermithor est un dragon qui n'a pas de cavalier (ou de dragonnier), mais il n'est pas totalement sauvage. En fait, ce dragon avait un maître : Jaehaerys Ier Targaryen, qui n'est autre que le grand-père de Viserys et Daemon.
Hugh Marteau, également appelé Hugh le Marteau ou Hugh le Dur avant son adoubement, était le fils bâtard d'un forgeron de Peyredragon au début du conflit de succession connu sous le nom de la Danse des Dragons.
Grand et puissant – il n'est dépassé en taille que par Vhagar – Vermithor a été monté par le roi Jaehaerys Ier, avec lequel il a été lié dès sa sortie de l'œuf. Après la mort du souverain, le dragon est retombé à l'état sauvage, trouvant refuge dans une caverne du volcan Montdragon.
Durant une interview avec Variety, il a donc identifié le terrifiant reptile que Daemon Targaryen, joué par Matt Smith, tente de charmer dans son ultime scène : "Il s'agit de l'un des dragons sans maître qui vivent à Montdragon : Vermithor, la furie de Bronze.
Vhagar est le plus ancien et le plus gros des dragons que nous avons pu voir.
Si Rhaenyra n'est plus, elle a donc gagné et respecté la dernière volonté de son père. La prophétie d'Aegon le Conquérant était bel et bien vraie.. Les quelques dragons survivants du conflit meurent sous le règne d'Aegon III.
Le Cannibale était un dragon sauvage, apparemment mâle [N 1], vivant sur Peyredragon durant la Danse des Dragons. Il était noir comme le charbon et avait de funestes yeux verts.
Aegon céda. Il fut couronné à Fossedragon et sa femme et sœur, Helaena, devint reine. Son frère, Aemond, partit rallier les quelques grands seigneurs qui ne soutenaient pas encore Aegon. La bannière du dragon d'or flotta sur Port-Réal et le Donjon Rouge quand Aegon, deuxième du nom, accéda au Trône de Fer.
Dans l'obscurité de la grotte, Daemon se met à chanter une chanson en haut valyrien, pour attirer l'attention de la bête et lui indiquer qu'il est amical.
David Côté, cofondateur de Loop Mission, devient le premier entrepreneur ayant participé à l'émission à porter le titre officiel de dragon.
La Conquête[modifier]
D'après les mestres, Aegon aurait donné une chance à Harren le Noir de se rendre, mais celui-ci l'aurait débouté, se croyant protégé dans sa forteresse de Harrenhal. À la nuit tombée, Aegon déchaîne les flammes de Balerion sur le château, qui prend feu.
Là, il y rencontre son oncle, le prince Aemond qui profite de l'occasion pour se venger de la perte de son œil et, monté sur Vhagar, tue le jeune prince et son dragon. En représailles, le prince Daemon fait assassiner à Port-Réal le fils aîné du roi Aegon II, Jaehaerys.
Nichés dans la chaîne de montagne dénommée Les Quatorze Flammes, les dragons seraient nés parmi ces roches volcaniques riches en divers métaux. Grâce à ces créatures, les territoires conquis par les Valyriens ne cessaient de s'étendre. Ces territoires ont été appelés les “Possessions”.
Rhaenyra finit par tomber dans un guet-apens à Peyredragon, où Aegon II la fait dévorer par son dragon Feux-du-Soleyl. Il capture également le dernier fils de Rhaenyra réputé vivant, le prince Aegon, qu'il garde en otage.
Balerion. Balerion est le plus grand et le plus ancien des dragons des Targaryen. Il était la monture d'Aegon le Conquérant puis celui du roi Viserys Ier (Paddy Considine). Ce dragon mâle noir et rouge est la dernière créature à avoir connu Valyria avant le Fléau.
Qui est le dragon que va chercher Daemon ? Dans une interview pour Variety, le showrunner Ryan Condal a révélé l'identité du dragon que va retrouver Daemon : "C'est l'un des dragons non réclamés qui vit dans le Dragonmont : Vermithor, aussi appelé 'La Furie d'Airain'.
Badimoin. Badimoin est le cousin de Minoé et il fait partie de la maison du chef de Canala, Waito. Il a promis à ce dernier de veiller sur Gocéné et Minoé pendant leur voyage en France, c'est pourquoi il part à la recherche de sa cousine avec Gocéné.
De son côté, Daemon est en roue libre totale et complètement anéanti par la mort de Viserys et la trahison des Verts. Il en vient même à devenir violent avec Rhaenyra, jusqu'à l'étrangler lorsqu'elle lui confie la prémonition d'Aegon le Conquérant sur la menace venant du Nord (vous savez, les Marcheurs Blancs).
Daemon a toujours aimé Rhaenyra et il n'a jamais cessé de s'occuper d'elle.
Compte tenu de leur histoire, il serait logique qu'Aemond ait envie de tuer Lucerys (ce qui est le cas dans le livre Feu et Sang). Mais la série indique clairement qu'Aemond n'en n'avait pas l'intention et que Vhagar, son dragon devenu incontrôlable, en est le coupable.
Postérité[modifier] Le règne de Viserys Ier Targaryen passe pour l'apogée du pouvoir de la dynastie Targaryen à Westeros, mais aussi pour avoir planté les germes de la Danse des Dragons, le plus effroyable conflit de succession subi par le continent et la cause de l'extinction des dragons.
Le Roi Viserys atteint d'une "forme de lèpre"
"Son corps se détériore, ses os se détériorent", énumère-t-il.
Vhagar est l'un des dragons les plus puissants de Westeros au moment des événements de la Maison du Dragon. L'imposante dragonne est le seul dragon encore vivant de la conquête des sept royaumes d'Aegon Targaryen. Initialement, elle était montée par la reine Visenya Targaryen elle-même, l'épouse et la sœur d'Aegon.
Le sang brûlant de Vhagar fait bouillir l'eau du lac autour d'elle. Vhagar meurt à l'âge de cent quatre-vingt-un ans.