Johnny Depp a interprété le génial Jack Sparrow entre 2003 et 2017 au cinéma. Aujourd'hui, sa carrière semble être à l'arrêt. Le comédien a été écarté rapidement de la suite de la saga des «Animaux Fantastiques» en 2019, remplacé par Mads Mikkelsen.
La source ajoutait alors qu'un autre projet était en préparation pour Disney+: «L'accord prévoit que Johnny Depp revienne dans le rôle de Jack Sparrow dans “Pirates des Caraïbes 6” et une série dérivée de Disney+ sur la vie du Capitaine du Black Pearl».
Il a notamment été remplacé par Mads Mikkelsen pour le troisième volet des Animaux fantastiques, trilogie tirée de l'univers Harry Potter.
Tout dépendra des choix artistiques, du scénario, des ambitions de la production. Reprendre en ignorant le départ de Depp serait une gageure monumentale. Alors il faudra sans doute trouver « LA » bonne idée pour se tirer de ce mauvais pas annoncé.
Pirates des Caraïbes 6 : le prochain film devrait plus ressembler aux premiers.
Il s'agira d'un biopic sur le peintre italien Modigliani, dont le tournage doit démarrer en 2023. Après son procès face à son ex-compagne Amber Heard, Johnny Depp enchaîne les projets.
Davy Jones est utilisé par Lord Beckett pour écraser les bateaux pirates tout autour de la mer des Caraïbes. Beckett, quant à lui, pousse Davy Jones à tuer le Kraken, à qu'il ordonna de s'étouffer sur une plage.
Pour le rôle principal de Jack Sparrow, trois acteurs ont d'abord été approchés : Michael Keaton, Christopher Walken et Jim Carrey. Mais c'est Johnny Depp qui a finalement été choisi, pour notre plus grand bonheur.
Le procès s'est conclu le 1er juin dernier, condamnant Amber Heard à verser plus de 10 millions de dollars à son ex-mari, faisant triompher un Johnny Depp tout sourire, qui serait lavé de tout soupçon. C'était compter sans la révélation de nouveaux documents.
Le roi des pirates, pendant cinq films de l'épopée Pirates des Caraïbes, c'était bien lui : Johnny Depp, alias Jack Sparrow. Accusé depuis de violences conjugales, l'acteur américain a été écarté par Disney du projet de tournage de Pirates des Caraïbes 6. Il ne devrait plus revêtir le costume du célèbre pirate.
En effet, si la production n'a pas souhaité renouveler le contrat de l'acteur, c'est parce qu'en 2020, la justice britannique avait refusé le procès en appel qu'il avait demandé contre le tabloïd “The Sun” qui l'avait qualifié de mari violent envers son épouse Amber Heard.
Un film est bien en route. Lors du procès pour diffamation qui l'oppose à son ex-femme Amber Heard, Johnny Depp a été catégorique. Même pour tout l'or du monde, le plus célèbre des pirates ne reviendra pas sur nos écrans.
Le 6 novembre 2020, l'acteur a en effet révélé dans un post Instagram : Je voudrais vous annoncer qu'il m'a été demandé par Warner Bros. de renoncer à mon rôle de Grindelwald dans Les Animaux Fantastiques. Je respecte cette décision et j'ai donné mon accord.
Date de sortie de Pirates des caraïbes 6
Il est donc probable que la production ne démarrera pas avant le verdict final. Quoiqu'il en soit et si l'on prend l'hypothèse la plus optimiste, on pourrait spéculer pour une sortie en 2023 ou 2024.
D'après une "source anonyme" interrogée par le site australien PopTopic, Disney aurait proposé 301 millions de dollars à Johnny Depp pour qu'il reprenne le personnage de Jack Sparrow dans un sixième épisode de la franchise Pirates des Caraïbes, mais aussi dans une série dérivée sur la jeunesse du personnage, destinée à ...
Johnny Depp fait appel pour contrer Amber Heard
L'idée étant surtout de contrer Amber Heard dans sa démarche. Via cet appel, l'équipe de Johnny Depp a affirmé vouloir simplement pouvoir défendre sa vérité, tout en étant convaincue que la justice rendrait un verdict en la faveur de l'artiste une nouvelle fois.
Au point qu'ensemble, en 2001, le couple avait acheté une villa dans le Golfe de Saint-Tropez, dans le village du Plan-de-la-Tour. Aujourd'hui, c'est là que le héros de « Pirates des Caraïbes » a choisi de se confiner, loin de sa résidence californienne.
«Une alchimie hors norme» : Johnny Depp est en couple avec Joelle Rich, son avocate britannique.
Le Black Pearl, anciennement Wicked Wench, est un navire pirate dirigé par le capitaine Jack Sparrow. Reconnaissable à ses voiles noires, le navire est surtout célèbre pour la malédiction qui pesait sur lui après la mutinerie d'Hector Barbossa, faisant du navire un navire maudit craint par tous.
Bien que purement fictif, le capitaine du Black Pearl, ennemi juré de Jack Sparrow, s'inspire d'un personnage réel : Khayr ad-Din (1466-1546), dit Barberousse. Grand amiral de l'Empire ottoman et corsaire redoutable, il fut l'un des plus fameux marins de son époque.
Si Davy Jones, dont le cœur avait été poignardé par Will Turner, est réellement de retour lui aussi, il faut probablement mettre ça sur le compte du Trident de Poséidon, dont les effets bénéfiques sont censés avoir débarrassé les océans de toutes leurs malédictions.
« Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar », était l'opus le plus compliqué à gérer de toute la saga. La faute, notamment, à Johnny Depp, totalement ingérable, et régulièrement ivre sur le tournage.
Ancien marin écossais, Davy Jones tombe fou amoureux de Calypso, déesse des mers, qui lui permet de lui rendre visite un jour tous les 10 ans en échange de quoi il doit conduire les âmes des humains noyés vers l'au-delà.