Lire aussi : Le Nantais Frédéric Mazzella, fondateur de BlaBlaCar, dans « Qui veut être mon associé ? » Fin janvier, ce sera au tour des fondateurs nantais de La Ruche à vélos d'être sur le plateau de l'émission. Le concept de leur entreprise : un parking à vélo automatisé et sécurisé.
De nouveaux gérants de l'Ouest sont ce mercredi soir dans la nouvelle émission de M6 "Qui veut être mon associé". L'occasion de découvrir une jeune start-up nantaise qui surfe sur le développement des modes de déplacement doux. La Ruche à vélo propose du stationnement pour vélo sécurisé et ... a besoin de fonds.
M6 a lancé mercredi soir la deuxième saison de Qui veut être mon associé ?. Ce concept permet à des entrepreneurs de tenter de convaincre, en quelques minutes, un panel d'investisseurs de mettre la main à leur porte-monnaie. L'entreprise nantaise Benenota faisait partie des premiers candidats.
Un choix lié au statut
Pour faire le choix d'un gérant ou de plusieurs gérants, il faut s'assurer que ces derniers sont au fait de leur statut social et de leur statut fiscal et qu'il les accepte. Le gérant doit avoir du charisme, il doit être capable de manager des équipes de salariés avec tact et fermeté.
Villeurbanne Il cherche des associés sur M6 pour ses vélos électriques adaptés au handicap. Joseph Mignozzi, fondateur du vélo électrique Benur adapté aux personnes handicapées, participe à la deuxième saison de l'émission « Qui veut être mon associé ? » diffusé sur M6. Il sera à l'écran le 26 janvier.
Antoine Cochou, Maël Beyssat et Guillaume Chaumet, de La Ruche à vélos, tout comme Margaux Rallier et Martine, de Benenota, auront quelques minutes pour convaincre les investisseurs, eux-mêmes créateurs d'entreprise présents dans l'émission, de s'engager à leurs côtés et devenir leur associé.
Les associés sont venus présenter leur projet au jury dans l'espoir de lever 100.000€ contre 5% du capital de la société. Pour convaincre le jury, ils présentent leur premier produit, un déodorant avec des ingrédients d'origine naturelle, végans, et non controversés.
Isabelle Weill est une femme très engagée. Elle a fait une licence en étude des religions à l'Institut catholique de Paris. Suite à cela, elle a occupé le poste de Deputy General Manager chez NextRadio TV pendant 8 ans. En parallèle, elle a été présidente de l'association RMC/BFM.
Ce mercredi 12 janvier 2022, Nelly Pitt fondatrice de BeautyMix passera dans la célèbre émission "Qui veut être mon associé ?" sur M6. Notre objectif ? Présenter notre projet et tenter de convaincre des investisseurs !
Dans le jury face à eux, six investisseurs se relayaient : Marc Simoncini (Angell, Meetic), Catherine Barba (Peps lab), Frédéric Mazzella (Blablacar), Delphine André (Groupe Charles André), Marc Vanhove (Bistro Régent) et Eric Larchevêque (Ledger).
"Qui veut être mon associé ? " : deux nouveaux investisseurs pour la start-up Benur. Pour continuer à accélérer la production de ce vélo à assistance électrique pas comme les autres, Joseph Mignozzi a proposé le deal suivant : 150 000 euros contre 10 % de sa société.
« Qui veut être mon associé ? » c'est un programme de divertissement mais pas seulement ! L'émission a pour vocation de mettre en avant le savoir-faire, la créativité et le génie de start-ups françaises, tout en les mettant en contact avec des investisseurs prêts à les accompagner, vraiment.
« Benur » débarque dans l'émission « Qui veut être mon associé ? », dont la saison 2 est diffusée sur M6 depuis le 5 janvier 2022 (bande-annonce ci-contre).
C'est en nouant une relation intime avec le bitume lors de ses exploits à moto que ce Bordelais décide de créer un “jean armuré”. Homme de caractère, esthète et amateur de belles mécaniques, il est un amoureux de la technologie qui lui permet de rider sans avoir à choisir entre style, confort et protection.
En 2011, Eric Larchevêque cofonde Ledger , licorne française spécialisée dans la sécurité des cryptomonnaies, valorisée à plus d'1,5 milliard de dollars . Cet ingénieur de formation a investi dans 16 entreprises dont 7 à l'occasion de la première saison de « Qui veut être mon associé ? ».
Les investisseurs de la saison 2 sont : Anthony Bourbon (Feed), Sophie Mechaly (Paul & Joe), Jean Pierre Nadir (Fairmoove.fr) et Isabelle Weill (IWCorp). Les investisseurs emblématiques de la saison 1 seront de retour à savoir Delphine André (GCA), Eric Larchevêque (Ledger) et Marc Simoncini (Angell).
C'est l'une des sensations du dernier prime de Qui veut être mon associé ? sur M6 ! Ce mercredi 2 février 2022, Lyly et Mickaël ont fait un véritable tabac auprès de Jean-Pierre Nadir, Marc Simoncini et les autres investisseurs avec leur marque de vêtements Flotte.
Originaire des Landes, il est passé devant le jury d'investisseur de l'émission « Qui veut être mon associé ? » sur M6. Il présentait ses « potions » bio. Ses boissons sont déjà en vente sur son site internet.
Delphine André se démarque des autres investisseurs. Avec sa bonne humeur, elle tente de toujours investir dans des projets qui ont du sens. Elle propose ensuite un réel accompagnement des startups qu'elle invite, après l'émission, pour leur donner des conseils et assurer un suivi.
Jean-Pierre Nadir, expert du voyage et investisseur dans l'émission Qui veut être mon associé ?, a beaucoup fait réagir sur twitter ce mercredi soir. En cause : sa façon très abrupte de refouler un porteur de projet, pas loin d'être son concurrent direct.
Isabelle Weill, présidente de IWCORP, sera aussi de la partie. Ensuite, c'est Anthony Bourbon, créateur de Feed que l'on retrouvera aussi. Feed est une marque de repas concentrés en boisson ou en barre de céréales. Enfin, le dernier investisseur sera Jean – Pierre Nadir, fondateur de Easyvoyage, et de Fairmoove.
En résumé Medhi, Sarah, Benjamin, Louis, Lucie et Bakary sont des passionnés de tous âges qui ont créé leur entreprise. A tous, il manque un élément crucial pour naître ou grandir : de l'accompagnement, des conseils et un financement.
Damian Py et Antoine Ficher ont réussi à obtenir un investissement de 1,5 millions d'euros de la part des trois membres du jury, le plus gros deal de l'émission.
Le mini lave-vaisselle Bob, conçu et produit en Vendée, pourrait bien devenir star du petit écran. Le 5 janvier 2022, ses créateurs, Damian Py et Antoine Fichet, défendront leur produit et leur entreprise Daan technologies sur le plateau de l'émission Qui veut être mon associé ?, diffusé sur M6.