L'idée est simple : des porteurs de projets viennent présenter leurs inventions à des investisseurs. Si c'est du génie : ils achètent et aident le jeune entrepreneur à démarrer son projet, voire sa boite.
La fortune de Delphine André
Seule sa fortune (et celle de sa famille) est de notoriété publique. En effet, avec une fortune estimée à 500 millions d'euros, elle est classée à la 186e place du palmarès des 500 Français les plus riches édité par Challenges.
En résumé Medhi, Sarah, Benjamin, Louis, Lucie et Bakary sont des passionnés de tous âges qui ont créé leur entreprise. A tous, il manque un élément crucial pour naître ou grandir : de l'accompagnement, des conseils et un financement.
Dans le jury face à eux, six investisseurs se relayaient : Marc Simoncini (Angell, Meetic), Catherine Barba (Peps lab), Frédéric Mazzella (Blablacar), Delphine André (Groupe Charles André), Marc Vanhove (Bistro Régent) et Eric Larchevêque (Ledger).
Cette entreprise imaginée par Marie se concentre sur la fabrication de vibromasseur, un objet que la jeune femme de 28 ans a découvert en regardant la série Sex and the City. Et, elle l'avoue elle-même, elle en a essayé plusieurs. C'est d'ailleurs de son expérience qu'elle a imaginé sa marque.
« Qui veut être mon associé ? » c'est un programme de divertissement mais pas seulement ! L'émission a pour vocation de mettre en avant le savoir-faire, la créativité et le génie de start-ups françaises, tout en les mettant en contact avec des investisseurs prêts à les accompagner, vraiment.
"On a fait 650 000 euros de chiffres d'affaires en 2021" : le vibromasseur de la marque Puissante (Qui veut être mon associé ?) s'arrache. Neuf mois après le tournage de la deuxième saison de Qui veut être mon associé ? sur M6, tout roule pour la marque Puissante qui s'apprête même à sortir son deuxième vibromasseur.
Isabelle Weill est une femme très engagée. Elle a fait une licence en étude des religions à l'Institut catholique de Paris. Suite à cela, elle a occupé le poste de Deputy General Manager chez NextRadio TV pendant 8 ans. En parallèle, elle a été présidente de l'association RMC/BFM.
Un bilan en hausse
En moyenne et en audience veille, la saison 2 de "Qui veut être mon associé ?" a été suivie par 1,75 million de personnes, pour une part de marché de 9,0% auprès de l'ensemble du public et de 19,7% sur les FRDA-50 selon Médiamétrie, à un bon niveau pour la chaîne sur cette dernière cible.
Dans une interview accordée au Figaro, Marie Comacle est revenue sur son expérience dans l'émission Qui veut être mon associé sur M6. Celle qui a lancé Puissante, entreprise dédiée au bien être féminin et aux sextoys, déplore le manque de professionnalisme de ses interlocuteur. ice. s quand elle a présenté son projet.
Après un passage dans "Qui veut être mon associé ?", ils lèvent 300 000 euros et bouclent un chiffre d'affaires record de 100 000 euros en une journée. "Cinq tonnes de gourmandises sont sorties de notre usine chaque mois en 2021", affirment-ils chez Pap et Pille.
"Qui veut être mon associé": le projet de cette ex sans-abri pour lutter contre les addictions. Ashley Taieb est venue présenter aux jurés sont application "My Addie" destinée à aider les personnes qui souffrent d'une addiction.
« Qui veut être mon associé ? » est une très belle page de l'histoire d'Explora Project. Les fonds investis par Eric nous permettent aujourd'hui de créer un outil digital pour assembler plus facilement, plus rapidement et plus qualitativement nos séjours pleine nature responsables.
Le 11 février dernier, Justine Hutteau et Thomas Méheut, les créateurs de la marque française de cosmétiques naturels Respire participaient à l'émission de M6 Qui veut être mon associé ? qui permet à des entrepreneurs de lever des fonds auprès d'un jury de chefs d'entreprise qui endossent le rôle de "business angels".
Pâtes, riz à la farine de Konjac, quels prix ? Ariane Baujard Dixon, fondatrice de Liv Happy Food, devra faire aux investisseurs de Qui veut être mon associé sur M6, ce mercredi 12 janvier 2022. Elle tentera de convaincre Jean-Pierre Nadir ou encore Marc Simoncini avec les produits de Liv Happy Food.
Les investisseurs de la saison 2 sont : Anthony Bourbon (Feed), Sophie Mechaly (Paul & Joe), Jean Pierre Nadir (Fairmoove.fr) et Isabelle Weill (IWCorp). Les investisseurs emblématiques de la saison 1 seront de retour à savoir Delphine André (GCA), Eric Larchevêque (Ledger) et Marc Simoncini (Angell).
Isabelle Weill, présidente de IWCORP, sera aussi de la partie. Ensuite, c'est Anthony Bourbon, créateur de Feed que l'on retrouvera aussi. Feed est une marque de repas concentrés en boisson ou en barre de céréales. Enfin, le dernier investisseur sera Jean – Pierre Nadir, fondateur de Easyvoyage, et de Fairmoove.
100 000 € contre 20 % du capital par 2 investisseurs (50 000 € contre 10 % du capital par Delphine André et Frédéric Mazzella).
Sophie Mechaly, plus connue sous le nom de Sophie Albou, est une styliste parisienne, connue comme étant la fondatrice de la ligne de vêtements Paul & Joe. Elle est dotée d'une expertise exceptionnelle dans le domaine du luxe et de la couture.
“Qui veut être mon associé” est l'émission de M6 qui aide à financer les projets de créateurs d'entreprises. Six investisseurs, figures emblématiques du dynamisme français peuvent donner leur chance aux nouveaux talents de demain. Et ils ont choisi de la donner à BeautyMix !
Lilian Delaveau, informaticien et autoentrepreneur de Rennes (Ille-et-Vilaine), n'a pas laissé de marbre les téléspectateurs, mercredi 12 janvier 2022. Il était au cœur de l'émission de M6 Qui veut être mon associé ? Une sorte de The Voice, où des professionnels réputés misent sur des talents prometteurs.
L'entrepreneuse de Qui veut être mon associé ? nous dit tout ! Neuf mois après le tournage de la 2e saison de Qui veut être mon associé ? en avril 2021, nous avons pris des nouvelles de Ashley Taieb, cette ancienne SDF devenue entrepreneuse à succès.
À 35 ans, le co-créateur d'Explora Project l'a bien compris : sa présence dans Qui veut être mon associé ? ce mercredi 2 février 2022 à 21h10 sur M6 pourrait représenter un véritable boosteur pour son agence de voyage qui propose des expéditions d'un genre nouveau, engagées pour la planète.
« Qui veut être mon associé ? » du 2 février 2022 : et avec ce soir… Cette semaine 5 nouveaux passionnés vont avoir l'occasion unique de présenter leur projet à nos experts de l'entreprenariat. Ils auront quelques minutes pour convaincre les investisseurs de s'engager à leurs côtés.
M6 diffuse ce mercredi 2 février 2022 le cinquième et dernier numéro de la deuxième saison de Qui veut être mon associé ?.