Jaswant Singh Chail est poursuivi en vertu de l'article 2 du "Treason Act" de 1842 qui punit les tentatives de "blesser ou nuire à Sa Majesté", ainsi que pour menace de mort et possession illégale d'arme, a indiqué la Metropolitan Police dans un communiqué que relaie l'AFP.
Jaswant Singh Chail, qui avait pénétré le jour de Noël 2021 dans Windsor pour assassiner Elizabeth II avec une arbalète, a plaidé ce vendredi coupable de trahison en vertu de l'article 2 de la loi Treason Act pour avoir tenté de "blesser ou nuire à Sa majesté".
Aucune autopsie n'a jamais été réalisée sur la dépouille d'Elisabeth Ière, la question de sa mort reste donc un mystère. D'autres sources envisagent un cancer ou une pneumonie mais leur véracité laisse à désirer.
Elle meurt trois mois plus tard, le 8 septembre 2022 , à l'âge de 96 ans ; son fils aîné lui succède sous le nom de Charles III .
La reine d'Angleterre est au-dessus des lois et ne peut être traduite en justice. De même, la peine de mort n'a été totalement abolie qu'en 1998, le seul motif pour lequel on pouvait être condamné à la peine capitale était la trahison à la couronne d'Angleterre.
En réalité, ils respectaient simplement le protocole. L'auteure raconte ainsi : "Les couples aristocratiques ont toujours eu des chambres séparées. Cela évite d'être dérangé par des ronflements ou par des mouvements de jambes un peu brusques. Puis quand on se sent à l'aise, on peut parfois partager sa chambre.
En septembre 2022, après la mort d'Élisabeth II à qui succède son fils Charles III, le premier dans l'ordre de succession et l'héritier du trône est William, prince de Galles, suivi par son fils aîné, le prince George de Galles, puis par sa sœur cadette, la princesse Charlotte de Galles, et par leur frère, le prince ...
Longtemps mal aimée, Camilla, la deuxième épouse du prince Charles, est devenue reine consort jeudi 8 septembre avec l'accession de son mari au trône, une consécration voulue par la reine Elizabeth.
Et pour cause : Elizabeth est devenue, à la suite de l'abdication de son oncle Edward VIII, l'héritière directe de la couronne, après son père le roi George VI.
Ce lundi 19 septembre, Justin Welby, l'archevêque de Canterbury, délivre le sermon pour les funérailles nationales d'Elizabeth II, à l'abbaye de Westminster, dans le centre-ville de Londres. À 66 ans, il est la première personnalité religieuse de l'Église Anglicane derrière le roi, qui est officiellement le numéro un.
La reine laisse à ses héritiers une broche estimée à 55 millions d'euros. Outre la Couronne qui revient naturellement à Charles III, Elizabeth II d'Angleterre a de nombreux biens également. La mère du roi Charles III d'Angleterre est la propriétaire d'une collection de bijoux extrêmement valeureux.
Elle a régné 45 ans sur l'Angleterre, et reste la "Reine Vierge", mais qui était la reine Élisabeth ? Fille d'Henri VIII et d'Anne Boleyn, Élisabeth monte sur le trône à l'âge de vingt-cinq ans, après la mort de sa demi-soeur Marie en 1558.
De 1837 à 1952, sous la reine Victoria, Édouard VII , George V , Édouard VIII et George VI . Depuis 1952, sous Élisabeth II et Charles III .
La reine Élisabeth II en 2021. Élisabeth II, née Élizabeth Alexandra Mary, en 21 avril 1926 à Londres (Royaume-Uni) et morte le 8 septembre 2022 au Château de Balmoral (Écosse), était la reine du Royaume-Uni et des royaumes du Commonwealth du 6 février 1952 à sa mort.
Charles est suivi dans l'ordre de succession par son fils aîné William, duc de Cambridge, lui-même suivi par les trois enfants qu'il a eu avec son épouse Kate Middleton : le prince George, 9 ans, la princesse Charlotte, 7 ans, et le prince Louis, 4 ans.
Alors que sa sœur est amoureuse d'un homme respectable, un pilote officier de la Royal Air Force pendant la Seconde Guerre Mondiale, Peter Townsend ne peut épouser Margaret car il est divorcé, ce qui est inacceptable pour la reine qui empêchera ce mariage.
INews explique que cette doublure hermétique permet de protéger l'intérieur du cercueil de l'humidité, et ainsi de ralentir la décomposition du corps. Il s'agirait d'une tradition au sein de la famille royale britannique: d'après le site Mental Floss, celui de Lady Diana en contenait une également.
Le prince Philip ne pouvait être roi
Mais alors pourquoi le prince Philip n'avait-il jamais été roi consort ? Tout simplement parce que le titre n'existe pas. En effet, le protocole de la couronne anglaise ne prévoit pas l'attribution d'un tel titre au conjoint d'une reine.
La reine Elizabeth II s'est éteinte à l'âge de 96 ans ce jeudi 8 septembre 2022, dans sa résidence à Balmoral en Écosse, où elle était surveillée par ses équipes médicales. Son fils héritier Charles est devenu Roi Consort. À ses côtés, sa femme Camilla Parker-Bowles est nommée Reine Consort.
Premier dans l'ordre de succession au trône, l'actuel prince de Galles héritera également des trônes des quinze autres royaumes du Commonwealth. S'il choisissait de conserver son prénom de naissance, dans l'éventualité de son avènement, le prince William deviendrait le roi William V (« Guillaume V » en français).
Après William, cela sera au prince Georges, le fils aîné de William et Kate Middleton, qui accèdera au trône, suivi par sa sœur, Charlotte puis son frère Louis. Ensuite et seulement ensuite, vient le prince Harry, duc de Sussex.
Le compte à rebours a commencé : le 6 mai 2023, Charles III sera couronné à Londres aux côtés de son épouse, la reine consort, Camilla. Et comme le veut la tradition, le souverain britannique ne portera pas une mais deux couronnes lors de son couronnement !
D'après un historien, la façon dont elle les portait aurait été un moyen de communiquer avec son équipe de sécurité. Un sac passé de la main gauche à la main droite, et ils intervenaient pour la délivrer d'une conversation malaisante.
La famille Royale ne peut pas manger de fruits de mer
Bien que l'on se doute de la fraîcheur des aliments servis aux membres royaux, la famille ne mangera ni crustacés ni poisson lors des déplacements, afin d'éviter toute intoxication alimentaire.