Un Iphone peut-il mesurer les décibels ?

Interrogée par: Pierre Dijoux  |  Dernière mise à jour: 2. Juni 2024
Notation: 4.3 sur 5 (34 évaluations)

Decibels 10th est une application gratuite qui transforme votre iPhone, iPad ou iPod Touch en sonomètre professionnel pour mesurer le niveau sonore autour de vous. Application utile et facile à utiliser, Decibels 10th vous indiquera combien de décibels il y a dans votre chambre ou dans un concert rock, par exemple.

Puis-je mesurer les décibels avec mon téléphone ?

Sound Meter est une application mobile disponible pour les appareils Android. Elle est conçue pour mesurer les décibels d'un son ou d'un bruit, permettant ainsi de le quantifier. Elle peut être utile pour différentes situations, notamment pour signaler un niveau sonore élevé.

Comment mesurer les décibels gratuitement ?

NoiseCapture est une application gratuite permettant de mesurer le son avec un smartphone Android. Comme fonctionnalité supplémentaire, l'application peut géolocaliser le lieu de la mesure sur une carte. L'application est gratuitement téléchargeable sur Google Play Store ou l'Android store.

Comment savoir combien de décibels ?

Si l'on souhaite obtenir le niveau sonore d'un local, on utilise un sonomètre. Le microphone capte toute l'énergie acoustique de ce bruit indépendamment des fréquences des sons qui le composent. Le résultat est donné par un seul chiffre qui représente le “niveau global” du bruit, affiché en dB.

Quel est l'appareil qui mesure le niveau sonore ?

Le sonomètre est composé d'un microphone, de circuits électroniques. Le principe est simple, il suffit de capter grâce au microphone la pression de l'air créée par le bruit, qui se voit ensuite transformée en signaux électriques. Puis, le circuit électrique affiche le nombre de décibels relevé.

[RESOLU] Je n'entend pas mon interlocuteur sauf en haut parleur sur iPhone

Trouvé 27 questions connexes

Comment mesurer les nuisances sonores ?

Le sonomètre est l'instrument de mesure des niveaux de pression acoustique. Les limites admissibles sont généralement déterminées par la législation. Cependant une nuisance sonore peut être avérée même pour des niveaux mesurés inférieurs à ces limites.

Comment mesurer le bruit chez soi ?

Comment mesurer le niveau sonore dans la maison ? Mesurer le niveau sonore chez soi est simple. Pour obtenir des données sur le bruit environnant, utilisez un appareil de mesure du son, comme un sonomètre ou une station météo.

Est-ce que 42 dB c'est bruyant ?

de 40 à 60 dB : Bruits gênants (ex : bureau calme, conversation à niveau normal). de 10 à 40 dB : Bruits légers (ex : bruissement du vent dans les feuilles, bibliothèque, appartement calme).

Quel bruit fait 200 décibel ?

Certains engins tels que les avions, les fusées et les canons peuvent émettre des sons allant de 130 dB à 200 dB.

Quel bruit fait 120 dB ?

Le seuil de douleur : 120 dB(A)

Le seuil de 120 dB(A) marque le début de la douleur. Nos oreilles nous font mal. C'est un message d'alerte… qui arrive bien tard ! En effet, les seuils de danger pour l'audition et de détection de la douleur sont séparés de 40 dB(A) environ.

Quel est le taux de décibels à ne pas dépasser ?

Par ailleurs, des sanctions pénales (contravention de 5e classe) sont prévues en cas de non-respect du niveau de pression acoustique moyen de 102 dB(A) ou des valeurs réglementaires d'émergence.

Quel bruit fait 70 dB ?

70 décibels, c'est une voiture qui roule. 90 décibels, c'est un camion qui passe. 120 décibels, c'est un avion qui décolle..

Quel bruit fait 85 décibels ?

Un aspirateur (75 dB) : si vous n'entendez pas le bruit généré par cet appareil, votre perte auditive est sévère. Une scie circulaire (95 dB) ou une tondeuse à gazon (85 dB) : vous pouvez souffrir d'une perte auditive complète quand vous ne parvenez à discerner que des volumes sonores très intenses.

Quelle application sonomètre ?

Une appli sonomètre…

Évaluer le niveau sonore d'un lieu devient facile avec deux applications Android gratuites : « Sonomètre JNA », développée à l'occasion de la Journée Nationale de l'Audition, et « NoiseCapture ».

Quel est le bruit le plus fort du monde ?

En 1883, l'éruption du volcan indonésien Krakatoa a été estimée à 276 décibels, soit 4 000 milliards de fois plus fort qu'un marteau piqueur ! Ce type de son tuerait instantanément tout être vivant sur son passage. En effet, au-delà de 194 dB, on ne parle d'ailleurs plus de son, mais « d'onde de choc ».

Quel est le bruit le plus nocif ?

80 dB(A) = seuil de nocivité (pour une exposition de 8 h/j) ; 120 dB(A) = bruit provoquant une sensation douloureuse. Dans les niveaux très élevés, l'oreille humaine ne ressent pas les bruits de la même manière.

Est-ce que 65 dB c'est bruyant ?

Ainsi, l'environnement sonore est considéré comme peu audible en dessous de 20 db (décibels). Jusqu'à 40 db, il est jugé faible, puis supportable jusqu'à 60 bd. Au-delà de 65 db, le bruit est considéré comme pénible, gênant et même dangereux à partir de 90 db. La législation recommande un intérieur à 30, 35 db maximum.

Quel décibel pour un frigo ?

La plupart des réfrigérateurs ont actuellement un niveau sonore compris entre 34 et 42 décibels. Attention cependant, un seul décibel représente une différence sonore non négligeable !

Quel dB pour un frigo ?

En ce qui concerne les frigos à compresseurs, la moyenne se situe entre 38 et 42 dB.

Comment savoir si le bruit est trop fort ?

Voici une petite astuce pour savoir si votre musique est trop forte: si la musique que vous écoutez avec vos écouteurs est encore audible quand vous tendez l'écouteur à bout de bras, la musique est trop forte et les risques de pertes auditives sont réels.

Quel appareil pour enregistrer les bruits du voisinage ?

Que ce soit pour mesurer le bruit ambiant dans votre maison, sur votre lieu de travail ou lors d'événements extérieurs, le sonomètre enregistreur vous permettra d'obtenir des données précises. Grâce à sa fonction d'enregistrement, vous pourrez analyser les variations du niveau sonore sur une période donnée.

Quand le bruit devient insupportable ?

La misophonie, qu'est-ce que c'est ? La misophonie est une aversion intense et irrationnelle envers des sons ou bruits spécifiques. Les patients concernés évoquent souvent des symptômes comme une anxiété importante, une irritabilité ou encore un dégoût face à certains sons.

Quelle est la puissance sonore d'un moustique ?

Le bruit provoqué par un seul moustique correspond à un niveau d'intensité sonore de 35 dB. Si l'augmentation du niveau d'intensité sonore était proportionnelle à l'augmentation de l'intensité sonore, le bruit provoqué par 10 000 moustiques serait égal à : 35 x 10 000 = 350 000 dB !!!

Où placer un sonomètre ?

Le sonomètre doit être placé à hauteur de l'orifice de la sortie des gaz et pas moins de 20 cm du sol. Le sonomètre doit être orienté vers l'orifice l'échappement et à 50 cm de cet orifice. Le sonomètre doit être à un angle de 45° de son axe (+ ou – 10 °) par rapport à la direction des gaz côté échappement.

Est-ce normal d'entendre les pas des voisins du dessus ?

Si l'affaiblissement acoustique des bruits aériens est globalement acceptable, celui des bruits de chocs est lui exécrable. On attend absolument tous les bruits du quotidiens des voisins: bruits de pas, de vaisselles, de portes, de portes de placards, de chaises, tables tirées sur le sol,...

Article suivant
Comment faire Contrôle F5 ?