Que veut dire le mot 2.0 ? Le mot 2.0 , qui se lit « deux point zéro », fonctionne comme un adjectif. Il qualifie une chose qui s'est totalement renouvelée, transformée, qui a connu une évolution majeure, une quasi-révolution.
Plus précisément, l'adjectif 2.0 au figuré s'inspire vraisembablement de l'expression Web 2.0, qui désigne un changement majeur de paradigme dans le fonctionnement du World Wide Web. Il exprime le fait que la chose que l'on désigne a fait peau neuve, a changé de paradigme, voire de nature.
Le nombre 100 (cent) est l'entier naturel qui suit 99 et qui précède 101.
60 : soixante. 70 : soixante-dix. 80 : quatre-vingts.
Si le nombre 99 apparaît, il va dire quatre-vingt-dix-neuf.
5 000 (cinq-mille) est l'entier naturel qui suit 4 999 (quatre mille neuf cent quatre-vingt-dix-neuf) et qui précède 5 001 (cinq mille un). Exemple de quelques billets de 5000.
Le français possède deux mots pour le nombre 70 : septante et soixante-dix.
(Néologisme) De la nouvelle génération de technologies, souvent relatif aux réseaux sociaux ou aux sites collaboratifs permettant aux internautes d'interagir facilement et rapidement sur Internet, par opposition aux technologies traditionnelles.
20 peut s'écrire en lettres : Vingt.
La consonne finale du nombre vingt est muette dans la plupart des cas; on prononce donc [vẽ] (vin).
Son nom a été emprunté en 1485 à l'italien zero, contraction de zefiro, issu du latin médiéval zephirum, qui représente une transcription de l'arabe ṣĭfr (صفر), le vide (qui en français a également donné chiffre).
Selon du Sautoy, l'astronome et mathématicien de l'Antiquité Brahmagupta est le premier à avoir employé le zéro. « Le texte de Brahmagupta intitulé Brahmasphutasiddhanta et écrit en 628 après J. -C.
Valeur de 0!
0! = 1. puisque par convention, le produit vide est égal à l'élément neutre de la multiplication. Cette convention est pratique ici car elle permet à des formules de dénombrement obtenues en analyse combinatoire d'être encore valides pour des tailles nulles.
Quelques propriétés mathématiques du zéro
On dit que le zéro est un nombre cardinal, représentant l'ensemble vide. C'est le plus petit nombre entier naturel, et également un élément neutre, le seul à ne pas avoir d'inverse : il est à la fois positif et négatif.
Au niveau des dizaines, on a : trente(30), quarante(40), cinquante(50), soixante(60), soixante-dix(70), quatre-vingts(80), quatre-vingt-dix(90) et cent(100).
Pourquoi 70 se dit-il "soixante-dix" et non "septante", 80 "quatre-vingt" et non pas "huitante" ? - [Mathematiques 42]
Le nombre 100 (cent) est l'entier naturel qui suit 99 et qui précède 101.
Le nombre 91 (nonante-et-un ou quatre-vingt-onze) est l'entier naturel qui suit 90 et qui précède 92.
Le nombre 100 peut s'écrire "cent" ou "cents". En lisant les exemples ci-dessous, expliquer la règle du "s" de 100. 300 000 = trois-cent-mille 900 = neuf-cents 970 = neuf-cent-soixante-dix.