En mathématiques, elle permet de noter les angles. En zoologie, cette lettre nomme l'individu dominant d'une meute de loups ou de chiens (le mâle alpha). En français, alpha compose le nom alphabet, accompagné de la seconde lettre de l'alphabet grec : bêta.
avec α = − b 2a et β = − b2 − 4ac 4a .
Mâle alpha et mâle bêta, ou simplement alpha et bêta, sont des termes d'argot pseudo-scientifiques pour désigner les hommes, dérivés de la désignation des animaux alpha et bêta en éthologie. La popularisation de ces termes pour décrire les humains a été largement critiquée par les scientifiques.
Cela signifie que l'alpha est de 0,8%.
Le calcul de base de l'alpha soustrait simplement le rendement total d'un investissement des rendements de la valeur de référence, sur la même période. Supposons que le rendement attendu est de 12% après un an, le taux de rendement sans risque est de 10%, le bêta est de 1,2 et la valeur de référence est de 11%.
Nom de la première lettre de l'alphabet grec, écrite α et correspondant, dans l'alphabet français, à la lettre A : 1. Le mot 'âlef ou 'élef signifie lui-même « bœuf », et les Grecs, chez qui l'aleph était devenu l'alpha ou la première lettre de leur alphabet, en connaissaient la signification sémitique.
La lettre majuscule Δ est souvent utilisée en sciences et mathématiques pour nommer une différence entre deux grandeurs, delta étant l'initiale du mot grec διαφορά (diaphorá), « différence ». L'opérateur laplacien est noté Δ ; l'opérateur nabla prend la forme d'un delta renversé, ∇.
Première lettre de l'alphabet grec (Α, α), dérivée du signe phénicien appelé aleph. 2. Se dit de la variété allotropique de basse température d'un corps (fer α, soufre α, etc.) ainsi que des solutions solides obtenues à partir de cette variété (ferrite α : solution solide de carbone dans le fer α).
Cette affirmation attribuée à Jésus lui-même est une manière de signifier son éternité, en l'exprimant aussi simplement qu'avec deux lettres de l'alphabet grec : α A (au choix, en minuscule ou majuscule) = alpha : c'est la première lettre de l'alphabet grec.
Le bêta, lui, c'est le subordonné. Il manque de confiance en lui, est très préoccupé par l'opinion de ses semblables et laisse ses émotions en liberté.
1. Sot, niais. 2. Terme affectueux adressé à un enfant : Gros bêta !
Comment le calcule-t-on ? Ce coefficient se calcule comme le ratio de la covariance entre la rentabilité d'un portefeuille (Rp) et celle du marché (Rm), par la variance de la rentabilité implicite du marché (Rm). Sa formule est donc : beta = (Cov(Rp, Rm))/Var(Rm).
Pour cela, dans le cas général, il faut d'abord calculer le discriminant Δ (delta), donné par la formule : Δ = b² - 4ac.
α correspond au nombre pour lequel la fonction atteint un extrémum (maximum ou minimum) et β correspond à la valeur de cette extremum ( β = f(α) ). (α,β) correspond aux coordonnées du sommet de la courbe qui représente la fonction polynôme de second degré.
Définition : Discriminant d'une équation du second degré Si Δ est strictement positif, alors il y a deux solutions réelles à l'équation du second degré. Si Δ = 0 , alors il y a une solution réelle (répétée). Et si Δ est strictement négatif, alors il n'y a pas de solutions réelles.
Représenté par la lettre grecque"π", Pi est ce qu'on appelle un nombre irrationnel. C'est-à-dire qu'il ne peut pas s'écrire sous la forme d'une fraction comprenant deux nombres entiers. Si ce symbole existe depuis l'époque babylonienne, c'est le mathématicien grec Archimède qui, en 250 avant J.
Δ (delta majuscule)
correspond à une variation au sens le plus général, c'est-à-dire à une différence entre deux quantités.
L'Alpha est une créature mystérieuse pouvant se trouver au Mont Satori, à l'Ouest de la Plaine d'Hyrule (image1).
Delta est la quatrième lettre de l'alphabet grec (majuscule Δ, minuscule δ).
Calculer \alpha
Si le trinôme, est de la forme f\left(x\right)=ax^2+bx+c, on identifie les coefficients a et b. On a \alpha=-\dfrac{b}{2a}. Ici, on a \forall x \in\mathbb{R}, f\left(x\right)=2x^2-4x+1.
Fondamentalement, il s'agit de diviser la somme des variances des items par la variance des scores observés des individus, pondérés par le nombre d'items. C'est la raison pour laquelle l'alpha de Cronbach tend à s'améliorer si l'on augmente le nombre d'items sur une échelle.
Le ratio d'information se calcule en divisant la performance annualisée relative (rendement moyen) d'un actif, par l'erreur de suivi (tracking error).