Interrogée par: Robert de Bernier | Dernière mise à
jour: 30. September 2022 Notation: 5 sur 5
(56 évaluations)
Qu'est-ce que la paix intérieure ? Atteindre la paix intérieure signifie avoir une sensation de bien-être, de bonheur, qui nous enveloppe dans une immense tranquillité.
Vivre dans le présent pour retrouver la paix intérieure
" Je vous encourage à vous exprimer le plus souvent possible : dites ce qui ne va pas, ne laissez pas s'accumuler les rancœurs... et dites aussi ce que vous aimez, c'est bon pour l'estime de soi de votre interlocuteur !
§ 406.). La maladie de l'âme est plus spécifiquement une pathologie du sentiment de soi. En effet, en tant qu'elle ressent, l'âme possède des sensations particulières et un sentiment particulier, mais en même temps elle possède un sentiment de soi, elle accède à une réflexivité sur sa vie de sentiment.
Prendre un temps pour l'écriture, marcher dans la nature, méditer, prier, être en relation cœur à cœur, communiquer dans l'amour et la bienveillance, habiter la pratique yogique, bien se nourrir, bien respirer, et surtout développer l'observation et la relation avec soi : voilà tous des moyens pour nourrir le corps, l' ...
La seule façon de faire réellement la paix avec son passé, c'est de l'accueillir. C'est d'accepter qu'il fasse partie de notre histoire. Cette attitude d'ouverture envers ce qu'il nous est arrivé nous permet de poser un regard différent sur notre parcours.
Accepter de se prendre en considération, de se consacrer du temps. C'est cela aussi, s'aimer. Et puis bien sur, aimer l'autre. De la même façon, l'aimer pour ce qu'il est dans sa totalité.
Elle est principalement une donnée sine qua non au développement économique et tout ce qui en découle : culture, éducation, dynamisme… Elle est le cœur d'une économie. Sans paix il ne peut exister une économie prospère. En cela, nous pouvons dire que la paix est l'économie et que l'économie est la paix.
Un sentiment de ne pas être seul, d'avoir une présence près de soi.
Ressentir tout d'un coup des émotions qui ne vous appartiennent pas (il s'agit des émotions du défunt, si celles-ci sont lourdes, le défunt n'est probablement pas en paix)
Alors être en paix avec soi signifie accepter et guérir ses blessures du passé, comprendre de quelles manières elles nous ont conduits à endosser le rôle que nous avons encore aujourd'hui, et essayer de retrouver qui vous êtes vraiment, votre moi profond, non pas celui qui est blessé.
Le rejet, l'abandon, l'humiliation, la trahison et l'injustice : cinq blessures fondamentales à l'origine de nos maux, qu'ils soient physiques, émotionnels ou mentaux. Lise Bourbeau, grâce à une description très détaillée de ces blessures, nous mène vers la voie de la guérison.