Le bon comportement serait alors celui qui allie conviction et responsabilité. Il relèverait davantage d'un ajustement permanent que d'une pure justice.
Le comportement caractérise l'ensemble des réactions adoptées par une personne, dans son environnement et face à des situations données. Exemple : Avoir un comportement hypocrite ou avoir un comportement méfiant.
Soyez toujours conscient du bruit que vous faites.
Bien se comporter c'est avant tout savoir contrôler le bruit que l'on fait. Si vous avez du mal à parler à un volume approprié, arrêtez-vous, respirez profondément. Rassemblez vos esprits et exprimez ce que vous voulez dire de façon respectueuse et réservée.
Le fonctionnement adaptatif, parfois appelé comportement adaptatif, est la façon dont une entité (être humain, animal, entité économique, robot, acteur modélisé, etc.), seule ou avec d'autres, s'adapte aux exigences et contraintes de son environnement (ou de la vie courante pour l'Homme) pour atteindre un objectif ...
C'est la manière dont nous nous sentons et pensons face à ce que nous savons. En d'autres termes, c'est cette nature émotionnelle qui gouverne la plupart du temps notre conduite et nous pousse à prendre une action immédiate ou qui nous bloque face aux événements.
Les comportements sont de différents types : publics, privés, innés, acquis, associatifs.
Selon les règles de bienséance, il y a 9 choses que l'on ne doit JAMAIS dévoiler : son âge, sa situation financière, les problèmes de famille, la religion, les problèmes de santé, les histoires d'amour, les cadeaux, l'honneur et le déshonneur.
Vous devrez communiquer ouvertement et en toute honnêteté l'un avec l'autre, et écouter lorsqu'il vous fait part de ses émotions. Apprenez à écouter attentivement. Comprenez bien ce que vous dit votre mari au lieu de chercher ce que vous allez répondre avant même qu'il ait fini de parler.
Une étude de la Nothwestern University classe les personnalités selon quatre grands types : "réservé", "égocentrique", "moyen" et "modèle".
Expressions pour décrire le comportement d'une personne :
C'est une personne qui pense toujours aux autres. le juge est une personne impartiale qui traite toutes les personnes de manière égale et équitable. Saad est une personne polie et il essaie de plaire à tout le monde.
En fait, les attitudes désignent des dispositions positives ou négatives acquises exprimant ce que nous ressentons. Nos comportements désignent des réactions observables exprimant ce que nous faisons. Les attitudes sont supposées être des prédispositions à agir, et donc induire des comportements.
Il y a d'abord les priorités ; un homme salue une femme en premier. Une seconde règle donne la priorité à l'âge, puis une troisième, qui supplante la précédente, à la hiérarchie. Seule la personne saluée donne la main ou non.
Évitez la brusquerie
Ce côté est accentué par leur spontanéité. Ils cèdent à la provocation. C'est trop facile d'en faire des marionnettes. A l'inverse, si vous êtes posé — ou paraissez l'être —, on déduira que vous êtes un homme ou une femme du monde, quelqu'un de très bien élevé.
Respect des bonnes manières, des règles de la bienséance; bonne éducation.
Avertissez la personne à laquelle vous parlez que d'autres personnes sont présentes et fermez la porte. Sachez également qu'utiliser le haut-parleur avec le volume à fond pour écouter vos messages est agaçant au plus haut degré. Attention à ne pas parler trop fort au téléphone, surtout au travail.
UNE LADY A UNE CERTAINE CONSCIENCE DE SOI
Comme sa confiance vient de l'intérieur, elle ne cherche pas la validation des autres; toutefois elle essayera toujours de se comporter respectueusement et de ne pas se rendre ridicule, ni embarrasser les autres.
Assise elle reste bien droite, n'est jamais avachie et ne croise pas les jambes (elle peut croiser les chevilles, c'est tout). Debout, elle se tient bien droite aussi, ne croise pas les bras mais éventuellement tient ses mains jointes devant elle, et garde les jambes rapprochées l'une de l'autre autant que possible.
Il existe une très forte interaction entre le comportement et la pensée. S'il est évident que la pensée influence le comportement, l'on sait aujourd'hui que le comportement influence de façon certaine la pensée. Les techniques de manipulation les plus efficaces sont basées sur ce principe, baptisé congruence.
Les fortes personnalités sont généralement réfléchies et instruites. Parce qu'elles s'informent toujours avant de donner leur opinion, elles supportent très mal les personnes qui se permettent de juger sans savoir, note encore "Terrafémina".
Le comportement de l'individu est ainsi influencé par sa personnalité, ses émotions et la perception de son environnement (1), mais il est aussi déterminé par une prédisposition à agir: l'attitude (2).