verb. Avoir bonne mine; avoir une mine florissante, superbe. Avoir un visage reposé et coloré, reflétant une bonne santé.
L'hydratation en externe
Les huiles végétales conseillées pour avoir bonne mine. Elles contiennent notamment des caroténoïdes qui vont activer la synthèse de mélanine qui est un pigment qui active le bronzage. Elles peuvent également contenir des vitamines A et des vitamines E.
Au Xve siècle, la mine était employée pour parler de l'apparence, ou alors simplement du visage. L'expression avoir bonne mine est donc apparue pour parler de gens dont le teint rosé laisse présager de leur bonne santé. L'expression négative ne pas payer de mine arrivera un peu plus tard.
Chou frisé, mâche, épinards, pissenlit… Les légumes verts foncés sont excellents pour la santé et donnent bonne mine ! En effet, ils contiennent, eux aussi, du bêta-carotène, mais également de la lutéine, un antioxydant qui améliore l'élasticité et l'hydratation de la peau.
Gîte de substance concessible, minérale ou fossile, renfermée dans le sein de la terre ou existant à la surface. (Les autres gîtes sont qualifiés légalement de carrières.) 2. Cavité creusée dans le sol pour extraire le minerai ou le charbon : Descendre dans la mine.
Avoir une bonne mine, une mauvaise mine, avoir bonne mine, mauvaise mine, Avoir l'apparence d'une bonne, d'une mauvaise santé. On dit familièrement dans le même sens : Avoir une mine de déterré.
Avoir bonne mine,
avoir l'air engageant, appétissant : Le rôti n'avait pas bonne mine au sortir du four.
Privilégiez les fruits et légumes de couleurs chaudes, comme le melon, les mangues, les tomates… Riches en bêta carotène, ils vous procureront une mine délicieusement dorée. Pensez aussi aux aliments riches en Oméga 3, comme le poisson ou les fruits de mer ! Ils vont protéger les parois de vos cellules.
(Vulgaire) Se dit d'une femme sexuellement attirante ou désirable, dont le commerce procure du plaisir sexuel.
(Familier) Expression affectueuse vocative familière dont on se sert quelquefois en s'adressant à une jeune personne ou à une femme.
"Ne pas payer de mine" sous-entend que quelque chose a un aspect peu engageant. Ca ne paie pas de mine Sens : Cela a un aspect extérieur qui n'inspire pas confiance. Origine : Cette expression semble être apparue vers 1835. Elle signifie qu'une chose ou une personne n'inspire pas confiance, de par son aspect extérieur.
Un léger balayage avec des tons chauds, donc solaires, donc éclat : miel ou blond doré sur une base claire, chocolat ou caramel avec des cheveux foncés. On éclaircit d'un ton à un ton et demi en insistant sur les mèches en bordure du visage.
Pour défatiguer sa peau, on procède une fois par semaine à un nettoyage en profondeur. Commencez par placer votre tête au-dessus d'un bol d'eau bouillante (ou d'un sauna facial si vous en avez un), et laissez votre peau transpirer. Cette étape ouvre vos pores pour en déloger les impuretés plus facilement.
Une décoloration de la peau est très rare, la pâleur apparaît souvent dès la naissance. Les principaux facteurs liés a cet effet sont : un stress physique, un choc émotionnel, une infection, une fatigue passagère, un manque d'exposition au soleil, une anémie.
- Dormez suffisamment. - Au quotidien, laver votre visage avec un nettoyant visage doux va vous rafraîchir, éliminer les impuretés et l'excès de sébum pour afficher une meilleur mine. - Au quotidien également, utiliser un hydratant matifiant le matin aide la peau à rester hydratée sans briller.
La luminothérapie (LED) : la peau est exposée à des rayons lumineux imitant ceux du soleil pour lisser les imperfections et augmenter l'éclat du teint. Le laser CO2 fractionné : utilisé pour le comblement des rides et ridules, le laser de remodelage fractionné ablatif permet de lisser la peau du visage.
A l'aide d'un pinceau éventail, creuser la paupière avec une poudre bonne mine par mouvement de va et vient. La poudre va se positionner toute seule pour creuser la paupière. Votre œil paraîtra aussitôt plus ouvert et plus dynamique.
camarade, compagne, compagnon, connaissance, intime.
Locution verbale
Ne considérer que le bon côté des choses ; être très, voire trop, optimiste.