Être déter : être partant, motivé. Se prononce « déterre ». Contraction de déterminé.
(Argot) Être motivé à réaliser quelque chose, sans penser à l'abandon.
Swag : « avoir le swag » ou « être swag », c'est être cool.
Gow ou go : une fille, une femme.
Le mot schneck a plusieurs sens en français. Une schneck, c'est d'abord une viennoiserie de forme enroulée, garnie de raisins secs. Dans ce sens, le mot schneck est principalement employé en Alsace, en Moselle, et un peu au Maghreb : c'est un régionalisme. Ailleurs, on parle le plus souvent de pain aux raisins .
Ksour, Ksars. Place forte au Maghreb, située généralement au pied des montagnes, au bord des oueds.
Miskine, miskina au féminin, est une interjection qui s'insère dans une phrase ou vient la ponctuer en bout de ligne. C'est une exclamation de pitié empreinte de compassion qui semble dire « Oh ! le pauvre ! ». Tantôt elle sera teintée d'humour, tantôt elle sera accusatrice, un peu comme on dirait « pauvre type ! ».
Eh mercee : Façon particulière de dire merci, en appuyant bien sur le “i”, signifie une extrême reconnaissance.
Wesh: Ce mot signifie oui, je suis d'accord, mais il peut s'utiliser pour dire bonjour.
Interjection. (Familier) Expression employée lorsque quelqu'un est surpris , choqué , frustré , déçu .
Quelle est la définition de "GG" ? "GG" est l'acronyme anglais de "Good Game" et celui-ci est principalement utilisé dans l'univers du jeu vidéo. Cette expression est couramment employée par les joueurs pour se féliciter entre eux d'une belle performance individuelle ou collective.
C'est le diminutif du mot négro, dénué, dans ce sens, de toute connotation raciste et injurieuse. Il est inspiré du terme anglais nigger ou nigga, très populaire aux Etats-Unis au sein de la communauté afro-américaine.
Résolu, rempli de détermination.
1. Cet individu défini par la conscience qu'il a d'exister, comme être biologique, moral et social. Le pouvoir que l'homme a de s'emparer de ses capacités naturelles et de les diriger fait de lui une personne (Jouffroy,Mél.
Synonyme : convaincu, décidé, énergique, entreprenant, ferme, inébranlable, opiniâtre, résolu. – Littéraire : crâne, robuste.
Je t'adore. Je t'idolâtre. Je suis fou de toi. Je raffole de toi.
bien foutu, choucar, choukar, frais, michto, soin, top.
Au départ une insulte, « chacal » est devenu un mot pour appeler ses potes (ou n'importe qui en fait). Il peut être utilisé dans une discussion cordiale comme dans un contexte de tension.
Étymologie. De l'arabe بِسْمِ اللّٰه , Bismillāh (« au nom de Dieu »).
"Starfoullah" signifie en arabe : "Que Dieu me pardonne". Ce terme marque la surprise ou le dépit par rapport à une situation.
(Argot) (Péjoratif) Mouchard ; personne qui dénonce ; balance. (Argot) Traitre ; renégat.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.
ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps.
« Popol » est une expression d'argot désignant vulgairement le pénis.