Si vous avez envie de changer votre façon de penser et de vous comporter, c'est tout à fait possible. Le cerveau forme constamment de nouvelles connexions et se modèle lui-même en fonction de ce que vous lui dites de faire.
Pour débrancher le cerveau, on commence donc par se déconnecter littéralement. Ou, du moins, par se discipliner un peu. On apprend donc à se fixer des plages consacrées à la consultation de nos messages, textos et autres notifications et l'on cesse de bondir à chaque alerte.
Mangez une plus grande quantité de fibres alimentaires.
Les aliments riches en fibres alimentaires, comme les pommes, le son, les haricots, les amandes et les épinards peuvent accélérer le passage des aliments à travers les voies digestives. Ils décapent les conduits aussi efficacement que des brosses à récurage.
Connecter les informations et les répéter pour mieux mémoriser. Regarder faire pour apprendre comme si l'on faisait soi-même. Visualiser lorsqu'on n'est pas en situation de mettre en pratique un comportement. Stimuler l'attention pour permettre au cerveau de sortir du mode pilotage automatique.
Allez faire un tour. Le fait de sortir peut vider votre esprit de ses soucis, soit à cause de l'activité physique en soi ou parce que vous vivrez d'autres sensations (des images, des sons, des odeurs), lesquelles peuvent aider votre esprit à vagabonder en direction de sujets moins éprouvants.
La méthode Total RESET – TRM
C'est une méthode holistique dont le but est d'équilibrer la personne en profondeur. Innovante, elle prend en charge l'individu à travers ses différents aspects que ce soit au niveau physique, psychique ou émotionnel.
La méthode Total RESET soutient le système immunitaire pas à pas. Total RESET explore, pour la prise en charge et le suivi de la personne, de nouvelles voies qui permettent une approche globale unique. Elle contribue ainsi à libérer les troubles de santé tels qu'allergies, intolérances alimentaires et environnementales ...
La réflexion excessive vous donne l'impression de stagner, de faire du sur-place. Sans une réaction immédiate, ce sentiment de rester coincé au même niveau est capable de mettre en danger votre bien-être et votre santé. Les dangers les plus redoutés sont la vulnérabilité, l'anxiété et la dépression.
Une bonne solution pour faire le vide dans sa tête est de ralentir et de vivre le « moment présent », de vous permettre de vous détendre en focalisant votre esprit sur une chose en particulier, ce qui affûtera aussi votre conscience. Par exemple, prenez le temps d'apprécier votre repas.
L'hypnose pour libérer la puissance du subconscient
Il s'agit de l'hypnose. L'hypnose est une méthode de plus en plus reconnue et pratiquée même par la médecine. La force de l'hypnose réside dans le fait qu'elle permet à l'individu d'aboutir à un changement de comportement en agissant directement sur le subconscient.
Derrière la compréhension du fonctionnement de son subconscient réside le besoin de supprimer les mauvaises pensées ou les mauvaises habitudes. C'est un peu comme un chien fou qu'il faut canaliser. Ces pensées sont présentes, elles s'expriment, mais il faut juste qu'elles ne prennent pas le dessus.
La méthode NAET (Nambudripad's Allergy Elimination Techniques) est un traitement naturel des allergies, maladies auto-immunes, intolérances alimentaires, ainsi que de multiples autres pathologies. Elle a été élaborée par une grande allergique, le docteur Devi Nambudripad.
Le « Haut Potentiel » est souvent détecté (quand le terme « diagnostiqué » n'est pas utilisé) à travers un test de QI, qui dit tellement peu ce que la personne peut vivre. Le mental qui n'arrête jamais ou peu souvent, une capacité accrue d'analyser et de voir les choses sous un autre oeil …
Programmer son cerveau, c'est mettre en lien sa bonne volonté avec sa capacité d'action, c'est se connecter sur un état d'esprit dans un but précis. On dit souvent que lorsqu'on veut, on peut. En connectant son cerveau et en le programmant à la réussite par exemple, impossible de se louper !
Le cerveau reptilien a la particularité de n'avoir qu'une mémoire à court terme. Il est « préprogrammé » selon les espèces et les individus, et puis ne peut pas s'adapter ou se modifier.
S'autoriser à se détendre, se relaxer, lâcher-prise permet de se libérer du négatif pour s'ouvrir à de nouvelles idées, de solutions favorables pour soi, de les visualiser et les ressentir avec tous leurs bienfaits, comme étant déjà présentes, dans notre vie, de renouer avec un mental positif.
La première méthode, c'est de pratiquer l'autosuggestion positive ou d'écouter un programme inconscient positif, par exemple, en vous réveillant ou avant de dormir vous pouvez mettre vos écouteurs et écouter des phrases positives en boucle une dizaine de minutes.
4 – La création d'un environnement positif. Choisissez un endroit familier, comme votre bureau par exemple ou la pièce où vous étudiez. Décorez les lieux avec des affiches motivantes et positives. Plus vous en mettrez, plus vous éliminerez les pensées négatives et plus votre subconscient intégrera ces pensées positives ...