1. Se dit du teint de quelqu'un qui est très blanc, très clair : Une brune au teint pâle. 2. Se dit de quelqu'un, d'un visage blême, blafard : Être pâle comme un linge.
Blême, blafard. De faible éclat, d'une légère tonalité. Lueur pâle; jaune pâle, etc. Terne, fade, sans éclat : une pâle représentation artistique.
adjectif. (teint, peau, visage) Blanc, très peu coloré. Un peu pâle. ➙ pâlichon, pâlot.
PÂLE, adj. 1. [En parlant du teint, de la peau, d'une partie du corps et en partic. du visage] Qui a perdu sa couleur ou qui, naturellement, n'a pas ou a peu de couleur.
resplendissant. éclatant de santé, de joie, de beauté, etc.
Évitez l'exposition aux rayons UV.
Rester à l'écart du soleil vous permettra d'éviter que votre peau ne produise de la mélanine en excès et vos pigments pourront par conséquent retrouver un aspect pâle. Si votre peau est naturellement foncée, rester à l'écart du soleil ne vous apportera cependant pas grand-chose.
adj. de t. g. Blême, qui est de couleur tirant sur le blanc.
Comment se définit la pâleur ? La pâleur est une couleur anormalement claire de la peau (et/ou des muqueuses), par rapport au teint habituel. Elle peut survenir brutalement pendant quelques minutes, par exemple en cas de malaise ou de choc émotionnel.
pal, pals
1. Pieu appointé destiné à être fiché en terre. 2. Supplice qui consistait, chez les peuples d'Orient principalement, à enfoncer un pieu dans le corps du condamné, le plus souvent par le fondement, et à laisser mourir le supplicié dans cet état.
L'organisme répond au stress en contractant les vaisseaux sanguins au niveau de la peau (ce qui entraîne une diminution du flux sanguin) de façon à concentrer le sang dans les organes vitaux, comme le cœur, le foie, les reins ou le cerveau.
Le teint pâle chez l'enfant traduit normalement une moins bonne circulation du sang au niveau du visage. Le teint pâle peut être normal si l'enfant a une peau claire, si on se trouve à la fin de l'hiver (étant donné que l'ensoleillement a été réduit) ou s'il a eu une grande frayeur.
Si une peau est très sombre, elle empêche en partie les rayons du soleil de pénétrer dans la cellule: il lui faut beaucoup de soleil. A l'inverse, les habitants des pays peu ensoleillés ont la peau plutôt blanche pour permettre aux cellules de produire quand même cette vitamine D.
pale-ale n.f. Ale de couleur blond clair. pâle adj. Se dit du teint de quelqu'un qui est très blanc, très...
tendre. qui peut être facilement coupé, déchiré, travaillé, etc.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.
1. Se dit du teint de quelqu'un qui est très blanc, très clair : Une brune au teint pâle. 2. Se dit de quelqu'un, d'un visage blême, blafard : Être pâle comme un linge.
D'un blanc terne et mat ; blême, livide.
Qui est jaunâtre. Synonyme : blafard, blême, exsangue, hâve, livide, olivâtre, pâle, plombé, terreux, verdâtre.
Rigides ou déformables selon la technologie retenue, elles peuvent mesurer de 23 à 45 mètres de long, voire 60 mètres et plus.
1. Frappé de paralysie. Synonyme : impotent, invalide, paralytique, perclus.
stupéfaite. Abasourdi, très étonné, sans réaction face à la surprise.
1. État de quelqu'un qui a le teint pâle : La pâleur d'un malade. 2. État de ce qui est pâle, qui a une couleur faible, terne : La pâleur du ciel.
Contraires de compliment avec l'idée de féliciter quelqu'un
À part ce mot, compliment a pour antonymes remontrance , réprimande , blâme et gronderie (plus rare).
diaphane adj. Qui laisse passer la lumière sans qu'on puisse distinguer au...
Accumulation des livres de certains bibliophiles, en particulier les blogueurs, qui ont tendance à acheter des livres plus vite qu'ils ne les lisent.