ringard adj. Qui est médiocre, dépassé, démodé.
Définition "ringard"
Personne médiocre. Personne qui n'est pas à la mode.
Démodé, suranné. Médiocre intellectuellement ou moralement.
kéké \ke.ke\ masculin et féminin identiques — Note d'usage : Le nom utilisé pour le masculin et le féminin ; parfois l'on peut rencontrer une forme au féminin pour les filles et les femmes : kékée. (Familier) (Péjoratif) Individu qui cherche à impressionner par son comportement et s'avère finalement ridicule et lourd.
Dans l'est et le sud-est de la France, crâneur ; idiot : Arrête de faire le kéké !
Cette expression est issue du latin médiéval. Grossus (gros) et modus (manière) signifiait donc « de manière grossière ». Elle fut employée pour la première fois au XIVe siècle. Il s'agit donc de parler de quelque chose sans entrer dans les détails.
1. Admiration inconditionnelle pour les manières, les opinions en vogue dans les milieux tenus pour distingués et qui se manifeste par une imitation servile de leur comportement. 2. Admiration artificielle pour tout ce qui est nouveau, à la mode : Snobisme littéraire.
tocard adj. Qui est sans valeur et sans goût. tocard n.m. Cheval de course qui semble n'avoir aucune chance de gagner.
médiocre
1. Qui est très au-dessous de la moyenne, qui est insuffisant ; modique, modeste : Un salaire médiocre. 2. Qui a peu de capacité, n'atteint pas la moyenne dans tel ou tel domaine : Un élève médiocre en mathématiques.
De quoi «grosso merdo» est-elle le nom? D'une infâmie linguistique que vous avez dénoncée à moult reprises sur les réseaux sociaux et dans divers billets de blog. Il s'agit d'une vulgarisation doublée d'une beaufisation de la locution latine «grosso modo» qui signifie «dans les grandes lignes.» À peu près.
frimeur adj. et n. Qui frime ; bluffeur ou prétentieux.
(Familier) Diminutif du prénom Kévin.
Le terme « beauf » désigne généralement une personne plutôt de classe moyenne ou populaire, aux idées étroites, aux manières vulgaires, aux goûts douteux, nourrie de préjugés et peu tolérante.
Étymologie de « beauf »
Apocope de beau-frère . (Par métonymie) Personnage créé par le dessinateur Cabu dans Hara-Kiri puis Charlie-Hebdo et désignant le stéréotype du Français moyen, vulgaire, borné et chauvin.
Alors le Chameau dit encore une fois : - Bof!
Ou bien par de classiques « donc », « de fait », « de ce fait », « et alors », « à la suite de quoi », « à ce moment-là », « lors », « par conséquent », « en conséquence de quoi (ou pas de quoi, d'ailleurs) », « et soudain »…