Interrogée par: Gilbert Le Gall-Georges | Dernière mise à
jour: 5. September 2024 Notation: 5 sur 5
(7 évaluations)
Prévenant : être à l'écoute active de vos collègues. Persévérance : ne jamais lâcher, avoir le souci constant de qualité, même si vous êtes pris par le temps. Fiable : être régulier et ne jamais faire faux bond. Organisé : planifier et prioriser ses tâches.
Vous ressentez également une estime de vous-même et une dignité accrues. Sans compter que vous améliorez vos perspectives de carrière. Bref, voilà autant de très bonnes raisons d'afficher autant que possible une attitude professionnelle.
Quels sont les comportements à adopter au travail ?
Pour être professionnel, il faut être ponctuel, efficace, réactif, créatif, énergique, productif. Ne vous contentez pas du minimum, il faut quelquefois savoir s'adapter aux horaires en restant un peu plus longtemps le soir si un dossier important l'exige. Cela prouvera votre capacité à vous adapter.
21 REGLES de SAVOIR-VIVRE au TRAVAIL, ou COMMENT ETRE le COLLEGUE IDEAL ?
Trouvé 36 questions connexes
Comment savoir si vous ne réussissez pas bien au travail ?
L'un des indicateurs les plus forts que vous ne réussissez pas bien au travail est si votre superviseur ou votre responsable publie un plan de performance . Un plan de performance peut expliquer les habitudes de travail que vous devez modifier afin que vous puissiez continuer à être un élément précieux de l'équipe.
Quel trait de personnalité augmente le Bien-être au travail ?
Celles et ceux qui travaillent le mieux, sont le moins fatiguées et sont le plus efficaces, sont les extravertis. L'extraversion permet de mieux travailler en groupe, elle rend social, amical. Elle incite à partager ses idées et aussi ses projets et ses valeurs.
« L'esprit d'équipe traduit la capacité d'une personne à participer à l'atteinte d'un objectif partagé, à collaborer avec les autres, à privilégier la réussite du groupe plutôt que sa réussite individuelle. »
Qualité de quelqu'un de posé, de réfléchi, qui traite les choses avec attention, soin, gravité : Un enfant qui se fait remarquer par son sérieux. 2. Caractère de ce qui mérite attention, du fait de sa valeur propre, de son importance, de sa gravité : Mésestimer le sérieux de la situation.
De manière générale, les gens font confiance aux professionnels. Pour eux, un professionnel est une personne sérieuse qui, à côté de sa compétence plus technique, possède des qualités morales sur lesquelles ils peuvent se fier. Quelqu'un qui a intériorisé les valeurs mises de l'avant par son groupe professionnel.
D'un côté, prendre la vie au sérieux est essentiel pour atteindre des objectifs significatifs et pour gérer les responsabilités quotidiennes. La rigueur et le sérieux peuvent mener à des succès professionnels, académiques et personnels.
L'empathie. Être capable de mettre sa propre vie de côté pour essayer de comprendre les besoins et les sentiments des autres est une qualité essentielle pour être un bon collègue.
Explication des 5 traits de personnalité Les Big Five sont un modèle de personnalité qui permet de décrire la personnalité humaine en cinq facteurs principaux. Ces cinq facteurs sont l'extraversion, l'agréabilité, la conscienciosité, la stabilité émotionnelle et l'ouverture à l'expérience.
Le comportement professionnel est une base pour travailler en harmonie au sein d'une entreprise et découle d'un savoir-être et d'un savoir-faire relationnel. On attend d'un salarié qu'il ajuste son attitude et ses comportements en fonction des situations rencontrées, des enjeux et du type d'interlocuteur.
Qu'est-ce qui vous aiderait à donner le meilleur de Vous-même au travail ?
Il y a plusieurs choses qui peuvent motiver quelqu'un pour son travail. Il peut s'agir de la satisfaction d'un travail bien fait, d'un bon salaire et d'avantages sociaux, ou simplement du plaisir de faire ce qu'on fait tous les jours.
Pourquoi mon chef ne me regarde pas dans les yeux ?
Par pudeur, peur du regard extérieur et du jugement, les timides ou les personnes n'ayant pas confiance en elles vont avoir tendance à éviter de regarder dans les yeux. Ainsi, il peut y avoir une sensation d'infériorité ou de puissance vis à vis de la personne qui nous regarde.