Qui est rusé, astucieux, dégourdi. malin adj. Qui témoigne d'une intelligence malicieuse, plus ou moins rusée.
1. Qui est enclin à faire du mal, du tort à autrui.
malins, malignes. Malin signifie qui fait preuve de ruse. Ce terme qualifie une action ou une personne qui fait preuve de stratagèmes et d'inventivité pour contourner des obstacles ou arriver à ses fins.
Soyez en bonne forme. On ne peut pas être malin si on est trop fatigué, si l'on manque de concentration ou si l'on ne remarque pas ce qui se passe. Dans l'art d'être malin, il est important de rester en bonne forme et actif quand c'est nécessaire.
La définition de « malin » dans le dictionnaire parle d'une personne qui « obtient ce qu'elle veut d'une manière adroite et souvent ingénieuse ». Une personne maligne est disposée à se servir de la subtilité, de subterfuges et de ruse pour manipuler les autres et avoir ce qu'elle veut.
Jouer à des jeux ou résoudre des puzzles. Faites des mots croisés pour améliorer votre mémoire. Les mots croisés permettent d'améliorer vos compétences verbales et de stimuler votre mémoire des mots. En plus, ils sont très amusants et vous permettent de réduire votre stress et d'améliorer votre humeur.
Jouer au plus fin, fanfaronner.
Le sens moderne de malicieux
On dit par exemple un regard malicieux , un sourire malicieux , un air malicieux , c'est-à-dire « une expression du visage qui dénote de l'espièglerie, de la friponnerie ».
Procédé habile, mais déloyal, dont quelqu'un se sert pour obtenir ou réaliser ce qu'il désire : Déjouer les ruses d'un adversaire. 2. Adresse de quelqu'un à agir de façon trompeuse, déloyale, pour parvenir à ses fins : Un visage qui dénote la ruse.
Étymologie. Du latin malignus (« qui engendre le mal »), dérivé de malus (« mauvais ») avec un suffixe -gnus (équivalent à -gène issu du grec ancien).
2. [Dans la Bible] Esprit de python. Esprit qui, selon la légende grecque, inspirait devins et pythonisses qui dans l'Antiquité prédisaient l'avenir. Saint Paul guérit à Philippes une jeune fille qui avait un esprit de python, et à Éphèse, il chassa des esprits mauvais (Théol.
D'abord conçus comme les exécuteurs des châtiments décrétés par les dieux, qui se manifestent souvent par des atteintes physiques, les démons deviennent au Ier millénaire des entités maléfiques pratiquement autonomes émanant du monde infernal où ils cherchent à entraîner leurs victimes.
Quand on veut parler d'une personne qui n'est pas rusée et qu'on peut facilement tromper, on peut la qualifier de candide , de naïve ou de simple . Si l'on veut ajouter une connotation plus péjorative, on peut dire qu'il s'agit de quelqu'un de niais , voire que c'est un nigaud ou une dupe (mot littéraire).
et n. Qui trompe avec une adresse perfide, sournoise. fourbe adj. Qui dénote l'hypocrisie, la perfidie, la fausseté.
C'est dans vos yeux que votre interlocuteur cherchera à deviner vos pensées. Dans notre société, avoir un regard profond est un signe de confiance et d'assurance.
a) Qui a une disposition naturelle à faire le mal; qui a de mauvais penchants, des vices. Synon. immoral, pervers, taré1. Gamine vicieuse; collégien vicieux.
Malicieux et moqueur ; railleur : Un air, un sourire narquois.
Définition "malin"
Personne maligne, rusée, astucieuse.
Cette expression évoque l'habileté et l'ingéniosité dont savent faire preuve les singes. A l'origine, cette expression était péjorative, car le malin désignait le diable. Au Moyen Age, on croyait en effet que les singes étaient des créatures du diable.
Les personnes très intelligentes trouvent beaucoup de choses faciles. Elles ont l'impression qu'on leur en demande trop peu et elles s'ennuient. Par conséquent, elles changent d'emploi plus fréquemment et plus rapidement afin de relever de nouveaux défis.