Le système Full Link est la passerelle vers la connectivité, permettant aux utilisateurs de connecter leurs appareils mobiles au système d'info-divertissement, et d'apporter leur écosystème numérique dans le véhicule.
Le système Wireless Full Link permet aux clients d'accéder à leur univers numérique quel que soit l'appareil qu'ils utilisent grâce à Apple CarPlay et à Android Auto, en utilisant simplement la connexion Wi-Fi de la voiture. Bien entendu, il est également possible d''utiliser une connexion filaire en cas de besoin.
Pour activer le système Full Link, il faut contacter le service agréé SEAT. Cette fonctionnalité est activée via les codes indiqués dans le tableau des codes.
Maintenez le bouton de commande vocale de votre volant enfoncé. Posez ensuite une question à Siri ou demandez-lui de faire quelque chose. Touchez de manière prolongée le tableau de bord CarPlay ou le bouton d'accueil CarPlay sur votre écran tactile.
– Appuyez une fois sur la touche de déverrouillage de la radio commande pendant plus de 2 secondes. – La clé est alors programmée et le véhicule se déverrouillera, confirmant ainsi la synchronisation.
La première chose à faire est de télécharger l'application Androïd adaptée, et ce, en fonction du modèle de votre téléphone. Après avoir téléchargé l'application mobile en question, vous pouvez être amené à créer un compte. Ensuite, il faut brancher son smartphone avec le câble USB à l'écran tactile de votre auto.
Si vous utilisez une connexion sans fil, assurez-vous que le Bluetooth est activé sur votre iPhone, dans Réglages > Bluetooth. Ensuite, accédez à Réglages > Wi-Fi et vérifiez que le Wi-Fi est également activé. Touchez le réseau CarPlay et vérifiez que l'option Connexion auto est activée.
Le modèle de votre véhicule constitue le premier moyen par lequel vous pouvez vérifier si votre voiture est compatible CarPlay. Ils sont, selon le cas, dotés d'un autoradio pour Androïd auto qui permet au conducteur d'avoir accès à son téléphone sans quitter la route des yeux.
Concrètement, pensez à Android Auto (qui appartient à Google) et Apple CarPlay (Apple) comme des prolongements de votre smartphone vers les écrans de votre voiture. Ils permettent d'accéder à vos contacts en quelques clics, de trouver une navigation plus optimale ou encore d'écouter de la musique à la demande.
Si CarPlay ne détecte pas votre iPhone, assurez-vous qu'aucune restriction n'est appliquée à CarPlay. Accédez à Réglages > Temps d'écran > Contenu et confidentialité. Si des restrictions de contenu et de confidentialité sont activées, touchez Apps autorisées et assurez-vous que l'app CarPlay est activée.
Se connecter avec un code QR
Tout d'abord, assurez-vous d'avoir installé la dernière version de l'application Waze sur votre téléphone, puis : Sur l'écran intégré de votre véhicule, ouvrez Waze. Avec votre téléphone, scannez le code QR. Appuyez sur Oui, c'est moi.
Si votre voiture n'est pas compatible, l'installation d'un module CarPlay est la solution. Connectez le module à l'autoradio via un câble USB ou sans fil pour accéder aux fonctionnalités de CarPlay.
Pour pouvoir ensuite utiliser mirrorlink, installer d'autres applications comme waze sur mirrorlink, il faut appuyer sur la touche pour ouvrir le panneau des applications. Il faut par la suite ouvrir l'application « Paramètres », pour aller dans le menu « plus de paramètres de connexion ».
Le service Mirrorlink n'est plus disponible depuis le 1er juin 2020. A la place de Mirrorlink, je vous recommande d'utiliser le service Android Auto.
Pour ce faire, tout ce que vous avez à faire est de connecter votre téléphone intelligent à l'écran de votre voiture en utilisant le port USB. Après cela, vous pouvez activer l'option « mirrorlink » à partir de l'interface de l'application.
Il vous suffit d'un câble USB, et vous pouvez accéder aux diverses applications développées pour fonctionner avec la technologie MirrorLink™, et ce, directement via les commandes présentes sur votre tableau de bord ou volant !
Honda : installer Apple CarPlay dans certaines anciennes voitures, c'est désormais possible. Si vous possédez une Honda de la dernière génération, vous pourrez peut-être obtenir Apple CarPlay ou Android Auto sans fil sur votre voiture, à condition cependant de payer un supplément.
Installer un autoradio compatible CarPlay
Pour le mettre en place, vous devez retirer l'ancienne radio avant d'installer l'autoradio Android en prenant soin de respecter toutes les normes liées au branchement des différents câbles. Connectez ensuite l'iPhone à l'autoradio et suivez les instructions de CarPlay.
Pour une qualité et une fiabilité optimales lorsque vous vous connectez à Android Auto, essayez un câble USB de haute qualité. Si Android Auto fonctionnait correctement auparavant et ne fonctionne plus maintenant, remplacez votre câble USB et cela résoudra probablement le problème.
Vérifiez que votre système son est bien en mode sans fil ou Bluetooth. Ensuite, sur votre iPhone, accédez à Réglages > Wi-Fi, et assurez-vous que le Wi-Fi est aussi activé. Touchez le réseau CarPlay et vérifiez que la connexion automatique est activée.
Tout d'abord, assurez-vous que votre téléphone dispose bien de la fonctionnalité Bluetooth et qu'il est compatible avec le système de votre voiture. Il est également possible que le système Bluetooth de votre véhicule nécessite une mise à jour pour fonctionner correctement avec votre téléphone.