Oracle a publié le JDK 17 (ou Java 17) le 14 septembre. Le JKD 17 constitue la dernière version du langage de programmation et elle a été livrée avec de nombreuses nouvelles fonctionnalités et améliorations, mais également une amélioration significative des performances.
Le JDK le compile et transmet le bytecode au JRE. En revanche, le JRE contient des bibliothèques de classes, des fichiers de support et la JVM. Il utilise ces composants logiciels pour exécuter le bytecode sur tout appareil.
Java 17 est une mise à jour LTS. Il est donc probable que la majorité des entreprises passeront à cette version. La version LTS devient plus intéressante que les mises à jour intermédiaires. Trois fonctionnalités de cette version attirent l'attention.
La disponibilité générale du JDK est prévue pour le 21 mars 2023, en conformité avec le calendrier de publication semestrielle d'Oracle pour les éditions standard de Java. Le JDK 20 succèdera au JDK 19 sorti le 20 septembre.
Vous pouvez utiliser Java 11 pour exécuter du code développé et généré avec JDK 8. Il existe toutefois des problèmes potentiels, qui sont principalement liés à la dépréciation des API, des chargeurs de classes et des méthodes de réflexion.
Là, allez dans l'onglet Java, cliquez sur Visualiser, ça vous montrera tous les JRE (Java Runtime Environment) installés sur votre système.
Dans la mesure où il est possible que du contenu Web ne soit pas affiché correctement dans la version 64 bits du navigateur Web, il est recommandé d'utiliser la version 32 bits par défaut et de télécharger la version 32 bits de Java.
Vous pouvez également le trouver en cliquant sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches, puis sur Toutes les applications où Java sera répertorié s'il est installé.
Java 8 est la dernière version de Java et offre de nouvelles fonctionnalités, des performances accrues et des corrections de bug pour améliorer l'efficacité de développement et d'exécution des programmes Java.
Java.com est destiné aux utilisateurs finaux qui ont besoin de Java pour exécuter des applications sur des ordinateurs de bureau ou portables. Java 8 s'intègre à votre système d'exploitation pour exécuter séparément des applications Java installées.
1) Un danger pour les utilisateurs
De fait, c'est à travers lui que la plupart des malwares s'infiltrent sur les PC. Le phénomène a atteint une telle ampleur que plusieurs navigateurs web bloquent dorénavant par défaut le greffon Java (du moins quand ce dernier n'est pas installé dans sa dernière mouture).
Lancez le menu Démarrer de Windows. Cliquez sur Programmes. Trouvez la liste de programmes Java. Cliquez sur A propos de Java pour voir la version de Java.
Le kit de développement Java (JDK) est requis pour le développement d'applications Java. Le JRE est moins volumineux que le JDK et requiert donc moins d'espace disque. Le JDK requiert davantage d'espace disque car il contient le JRE ainsi que divers outils de développement.
Sur un navigateur Internet, rendez-vous à l'adresse d'Oracle. Sur cette page du site propriétaire, vous trouverez l'installateur de Java Development Kit (JDK) pour les machines tournant sous Windows, macOS ou Linux. Cliquez sur le bouton JDK Download (Télécharger JDK).
Oui, Java est un langage de programmation qui alimente les applications, les systèmes d'exploitation smartphone, les logiciels d'entreprise et de nombreux autres programmes connus.
Cliquez sur le menu Outils ou Firefox > Add-ons. Cliquez sur le bouton Plugins. Vérifiez qu'un plugin Plateforme Java (TM) est installé. Mettez ce plugin en surbrillance et vérifiez l'option permettant de le Désactiver est présente.
PC Health Check : l'outil de Microsoft à la rescousse
Après l'avoir installé sur votre PC et lancé, il suffit de cliquer sur Vérifier maintenant. L'outil de vérification est on ne peut plus simple. Si votre PC est compatible pour la mise à jour vers Windows 11, une fenêtre apparaîtra spécifiant la bonne nouvelle.
Si vous voyez le message « Une version plus récente de Java est disponible », cela signifie que Java est correctement installé sur votre PC mais n'a pas été mis à jour avec la dernière version disponible. Pour le mettre à jour, cliquez sur le bouton « Télécharger Java maintenant ».
Java a été conçu pour être facile à utiliser et est donc facile à écrire, compiler, déboguer et apprendre que d'autres langages de programmation. Java est orienté objet. Cela vous permet de créer des programmes modulaires et du code réutilisable. Java est indépendant de la plateforme.
Depuis sa création, les programmeurs utilisent principalement Java pour créer des applications de bureau. Mais vous pouvez également développer une application graphique en utilisant Java (à savoir les bibliothèques AWT, Swing et JavaFX).
Téléchargement de Oracle JDK 11
Je préfère toujours le récupérer directement du site officiel d'Oracle. Ensuite, chercher la version Java SE 11. x.y (LTS) puis cliquez sur son bouton de téléchargement.
La version actuelle de Java (Java SE 9, ainsi que Java SE 8) est gratuite et vous pouvez toujours la redistribuer tant qu'elle est réservée à un usage informatique général.