(Droit) Malfaitrice vagabonde et armée.
personne qui commet des vols ; malfaiteur, brigand, escroc.
Personne qui commet des vols ; malfaiteur, brigand, escroc. Homme sans scrupule, malfaisant.
Bandit et brigand (de même que leur quasi-synonyme malfaiteur) n'ont pas de forme féminine. « Elle a été traitée de bandit de grand chemin. » Les féminins bandite et brigande sont si rares qu'ils ne se sont pas vraiment imposés dans l'usage.
أخّوك حصل على قاطع طريق آخر, حي هو يبحث عنك! Un bandit.
air, bise, brise, souffle.
1. Abondance excessive et non justifiée de termes dans le discours. 2. Caractère d'un énoncé qui réitère, sous plusieurs formes différentes, un même trait signifiant.
Personne qui commet des méfaits, vols, crimes, etc. Bandit, brigand, assassin, gangster.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.
Homme malhonnête qui cherche à voler les autres : Être victime d'un filou. 2. Familier. Terme affectueux désignant un enfant malin.
dangereux adj. Qui peut nuire ; redoutable.
canaille, crapule, fripouille.
abîmer, briser, broyer, concasser, défaire, démanteler, démolir, détériorer, détraquer, dévaster, disloquer, emboutir, éventrer, fracasser, fracturer, mutiler, saboter.
Fait de se rendre en un autre lieu. Synonyme : circuit, croisière, déplacement, excursion, pérégrination, périple, tour, tournée.
ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps.
Caractère, humeur morose.
Qui peut se mouvoir, qu'on peut enlever ou changer de position : Les éléments mobiles d'un meuble de rangement. Classeur à feuillets mobiles. 2. Qui est amené ou qui est prêt à se déplacer, à changer d'activité : Une main-d'œuvre mobile.
scélérat, scélérate
scélérat adj. Qui manifeste des sentiments ou des intentions criminels et perfides. scélérat n. Personne qui a commis ou est capable de commettre un crime.
Figure de style basée sur l'atténuation d'un mot, d'une expression qui serait trop choquante. Exemple : Les "personnes de couleur" ou le "troisième âge" sont des euphémismes qui permettent de ne pas froisser certaines populations. Étymologie : du grec ancien euphêmismos, qui signifie l'emploi du mot approprié.
Répétition dans un même énoncé de mots ayant le même sens, soit par maladresse (par exemple descendre en bas), soit dans une intention stylistique (par exempleJe l'ai vu, dis-je, vu, de mes propres yeux, vu [Molière]).
Qui est trop long dans ses discours ou ses écrits. Synon. bavard, verbeux.
La bise, dit le site Meteocentrale.ch, est un vent caractéristique de secteur nord à nord-est qui souffle sur le Moyen Pays suisse, le bassin lémanique, ainsi qu'en région lyonnaise, en Franche-Comté et en Lorraine.
averse, déluge, giboulée, grain, ondée, précipitation. – Familier : douche. – Populaire : flotte, rincée, saucée.
À l'origine du vent, le soleil
L'air, ainsi chauffé, augmente de volume, il devient plus léger et monte dans le ciel. Cet air chaud qui monte rencontre un air froid qui descend. C'est cette différence de température entre ces deux masses d'air qui crée le vent.