La barre d'outils en haut de la fenêtre Pages vous permet d'accéder rapidement aux commandes dont vous avez besoin lorsque vous travaillez dans Pages.
Sur votre Mac, cliquez sur l'icône du Finder dans le Dock pour ouvrir une fenêtre du Finder. Effectuez l'une des actions suivantes : Pour masquer ou afficher la barre d'outils : Choisissez Présentation > Masquer la barre d'outils ou Présentation > Afficher la barre d'outils dans la barre des menus.
Emplacement. Les barres de menu se trouvent généralement au sommet de l'écran ou des fenêtres. Par convention, les premiers mots des barres de menus sont souvent Fichier et Édition, et le dernier mot est souvent Aide.
En informatique, une barre d'outils en anglais : toolbar est un élément de base des interfaces graphiques (un widget) qui regroupe en une barre plusieurs boutons. Il s'agit donc d'une rangée d'icônes regroupées en un bloc, qui dans la plupart des logiciels, peuvent être retirées ou ajoutées de l'interface graphique.
Le Dock est une fonctionnalité de l'environnement graphique de Mac OS X ainsi que d'iOS, deux systèmes d'exploitation d'Apple.
Pour ouvrir un menu local, appuyez sur VO + barre d'espace. Si Quick Nav est activé, appuyez sur Flèche haut ou Flèche bas. Si vous utilisez la fonctionnalité gestuelle de VoiceOver, tapotez deux fois sur le trackpad.
Réponse : R : Ouvrez Préférences Système. Cliquez sur l'icône Dock & Menu Bar. Décochez "Cacher et afficher automatiquement la barre de menus".
Barre de tâches de Windows : Barre d'outils
La « Barre d'outils de la Barre de tâches » est une zone optionnelle qui apparaît dès que l'utilisateur y met quelque chose. Ceci donne un accès rapide à certaines destinations Web ou locales (liens extérieurs (hyperliens) ou chemins d'accès (répertoires locaux).
En informatique, la barre des tâches est un élément du bureau d'une interface graphique. Elle a plusieurs utilités, dont celle de lancer des programmes et de lister ceux en cours d'exécution.
Cochez la case Afficher/masquer automatiquement le Dock. Celui-ci disparaît au bas du moniteur. Déplacez le pointeur vers cette zone afin de le faire apparaître lorsque c'est nécessaire. Si ce besoin est ponctuel, préférez le raccourci [cmd]+[alt]+[d] pour afficher ou masquer le Dock à la volée.
Le Finder est le centre d'accès rapide de votre Mac. Sa barre latérale fournit une liste pratique des dossiers, disques, applications et emplacements réseau couramment utilisés.
Une barre latérale est une colonne verticale placée à droite ou à gauche de la zone de contenu principale d'une page web. Elle est chargée de recueillir des informations secondaires de la page comme la publicité.
Le menu Pomme est situé dans le coin supérieur gauche de votre écran. Cliquez dessus pour accéder aux Préférences Système ainsi qu'aux apps, documents et autres éléments récemment utilisés.
Pour modifier les préférences Système sur votre Mac, vous pouvez cliquer sur l'icône correspondante dans le Dock ou choisir le menu Pomme > Préférences Système.
Sur votre Mac, cliquez sur l'icône du Finder dans le Dock, puis cliquez sur Applications dans la barre latérale du Finder.
Sous Mac OS Classic, macOS et iOS, elle s'obtient avec Alt + Maj + L .
Utilisez le Dock pour ouvrir vos apps, fichiers, dossiers et sites web favoris. Par défaut, le Dock est placé en bas de l'écran.
Une barre d'état est une zone située en bas d'une fenêtre primaire qui affiche des informations sur l'état de la fenêtre active (par exemple, ce qui est affiché et comment), les tâches en arrière-plan (telles que l'impression, l'analyse et la mise en forme) ou d'autres informations contextuelles (telles que la ...
Ajout d'un outil personnalisé à un menu ou à une barre d'outils. Ouvrez la fenêtre Personnaliser comme décrit ci-dessus et cliquez sur l'onglet Commandes. Faites défiler la liste Catégories vers le bas, puis cliquez sur [ Outils de géotraitement ]. Cliquez sur le bouton Ajouter des outils.
Appuyez sur Ctrl+F1.