Dr Pepper (prononcé «
Beaucoup pensent que le Dr Pepper a un goût de cerise, c'est vrai pour son dérivé le Dr Pepper Cherry, mais faux pour la version originale. Ce goût qui ressemble à la cerise est en réalité plus proche de celui de la frangipane et de l'amande.
Créé par Charles Alderton, pharmacien, en 1885, elle est appréciée pour sa richesse de saveurs: on en dénombrerait 23 différentes ! Dr Pepper c'est tout d'abord une saveur de soda, une note d'amande amère subtile, puis des saveurs fruits rouges.
Un pharmacien du nom de Charles Alderton a créé Dr Pepper en 1885. Alderton travaillait dans une pharmacie à Waco, au Texas, qui appartenait à Wade Morrison. La légende veut que Morrison ait nommé la boisson « Dr. Pepper » d'après le nom du père d'une jeune fille dont il avait déjà été amoureux.
En France, la boisson Dr Pepper, qui appartient à Orangina Suntory France sous licence Keurig Dr Pepper, est distribuée par la société TCMA (Trading Consulting Management Associés).
Avec une recette secrète et une saveur inimitable, Coca-Cola est une référence incontournable dans l'univers de la boisson gazeuse. C'est le soda plus vendu aux États-Unis mais aussi en France.
La boisson américaine par excellence halal sans alcool Dr Pepper est chez halal Food service.
1. La banane : meilleure source de potassium. Avec 20 grammes de sucres et 90 calories pour 100 g, la banane est l'un des fruits les plus riches. Elle fournit de l'énergie pour la journée et donne un coup de fouet aux sportifs.
Notre histoire
John Pemberton le 8 mai 1886 dans la pharmacie Jacob's à Atlanta, en Géorgie. Depuis cette boisson emblématique, nous avons évolué pour devenir une entreprise de boissons à part entière.
Les sodas light ou « Zero » moins caloriques
Ce n'est pas une surprise, les sodas affichant la mention « zéro » ou « sans sucre » (dont les célèbres Coca Cola Zéro, Pepsi Zero Sucres ou encore Fanta ou Schweppes Zéro) sont les plus légers d'entre tous puisqu'ils ne contiennent quasiment aucune calorie.
COCA-COLA - MARQUE PRÉFÉRÉE DES FRANÇAIS.
Coca-Cola domine le monde du soda : plus de 800 millions de litres consommés par jour, 3500 bouteilles par seconde dans plus de 200 pays, 45% des boissons rafraîchissantes vendues dans le monde.
Aux États-Unis, le soda est la boisson incontournable. Le traditionnel soda au goût cola des origines a fait son chemin. Aujourd'hui, la saveur des sodas américains se décline en une multitude de parfums. Vous connaissez les sodas au goût orange, cherry ou encore vanille.
Pourtant, les plus sucrés ne sont peut-être pas ceux que vous croyez. Aussi surprenant que cela puisse paraître, le thé glacé, n'a rien d'un thé ! Ces sodas sont réalisés à partir d'extraits de thé et une grande quantité de sucre y est ajoutée. Une canette de Nestea contient l'équivalent de 9 morceaux de sucre.
Orangina. On entre au Panthéon des sodas : meilleur nom, meilleur goût, on touche à la perfection.
Pomme et poire
Ils sont également très riches en fibres : ils permettent ainsi de couper la faim de façon durable. Avec une petite poignée d'amande, ils favorisent un bon transit intestinal et participent à un goûter équilibré et rassasiant. La pomme est d'ailleurs très riche en pectine et en potassium.
La mûre et la framboise contiennent de puissants antioxydants, les anthocyanines, qui sont responsables de leurs couleurs si vives. Ces composés phytochimiques sont capables de neutraliser les radicaux libres de l'organisme et donc de prévenir certaines maladies comme les troubles cardio-vasculaires.
La banane, la pomme, la datte, la figue, le raisin, le kiwi ou encore les cerises sont également pourvues d'intéressantes propriétés laxatives. Pour plus d'effets, les fruits sont à consommer de préférence crus ou cuits.
Le soda américain, icône de l'American Spirit. Les avis sont unanimes, s'il y a une boisson emblématique des USA, c'est bien le soda. Chacun connaît les boissons américaines les plus célèbres : Coca-Cola, Fanta ou encore Pepsi.
Mais trois bouteillles d'eau font également parties du TOP 10 avec Cristaline, Volvic et Hépar et Coca-Cola reste le soda le plus consommé en France.
La capitalisation boursière de Pepsi est estimée à 166 milliards de dollars en novembre 2021. Un chiffre moins élevé que celle de Coca-Cola : 245,21 milliards de dollars. Soulignons que les capitalisations boursières sont très volatiles.
Boisson rafraîchissante aux arômes naturels de cerise, le légendaire Coca‑Cola Cherry a su conquérir le cœur des Français depuis son arrivée en France en 2004. Avec sa touche fruitée qui lui donne un goût si unique, certains le préféreraient même à l'Original !
Le Gini est une marque de soda française. C'est une boisson gazéifiée au goût de citron. Tout comme l'Orangina, ce soda doit être servi bien frais et peut tout aussi bien convenir aux enfants.