C'est quoi la commande Slmgr ?

Interrogée par: Capucine Jacques-Dijoux  |  Dernière mise à jour: 5. September 2024
Notation: 4.3 sur 5 (11 évaluations)

Voyons comment procéder, d'une part avec slmgr et d'autre part avec sconfig. Slmgr est un script VBS qui permet d'effectuer des opérations au niveau de la licence Windows, comme par exemple réenclencher la période d'activation ou d'activer la licence, comme nous allons le voir.

Comment utiliser Slmgr ?

2/ Ouvrez l'invite de commande, tapez slmgr /ipk suivi de la clé de produit hôte KMS à 25 chiffres et appuyez sur Entrée. Ensuite, utilisez slmgr /ato pour activer la clé hôte. L'hôte KMS doit ensuite annoncer sa présence sur le réseau pour les clients KMS, comme une machine Windows Server 2019.

Comment activer Windows avec le CMD ?

3. Comment activer Windows 10 Enterprise gratuitement à l'aide de l'Invite de commande ?
  1. Saisissez la ligne de commande slmgr. vbs / upk et appuyez sur Entrée.
  2. Recherchez votre clé de produit Windows Enterprise et entrez slmgr / ipk.
  3. slmgr / skms zh.us.to.
  4. slmgr / ato.

Comment mettre la clé d'activation Windows ?

Sélectionnez le bouton Démarrer , puis sélectionnez Paramètres > Mise à jour & Sécurité > Activation . Sélectionnez Modifier la clé de produit . Tapez la clé de produit qui figure sur le certificat d'authenticité et suivez les instructions.

Comment enlever le activer Windows avec CMD ?

Recherchez la sous-clé de Registre suivante et cliquez dessus : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\SL\Activation. Remplacez le Manuel de valeur DWORD par 0.0= autoriser l'activation automatique (par défaut) 1 = désactiver l'activation automatique.

Slmgr n'est pas reconnu comme un programme exécutable de commande interne ou externe ou un fichier

Trouvé 25 questions connexes

Comment désactiver le cmd ?

Comment enlever Administrateur : cmd exe
  1. Appuyez sur CTRL + ALT + DEL et sélectionnez Gestionnaire des tâches;
  2. Cliquez sur Fichier -> Exécuter une nouvelle tâche;
  3. Dans le champ Ouvrir, tapez explorer.exe et cliquez sur OK.

Comment activer le regedit ?

Cliquez avec le bouton droit sur Démarrer, puis sélectionnez Exécuter. Tapez regedit dans la zone Ouvrir : et sélectionnez OK.

Où se trouve la clé de licence d'un ordinateur ?

De manière générale, si vous avez acheté une copie physique de Windows, la clé de produit se trouve normalement sur une étiquette ou une carte dans le coffret contenant Windows. Si Windows était préinstallé sur votre PC, la clé de produit se trouve sur un autocollant sur votre appareil.

Comment avoir Windows gratuit ?

Accédez au site Web de Microsoft pour télécharger gratuitement Windows 10. Pour ce faire, utilisez l'outil de création de supports Windows 10. Vous pouvez télécharger l'outil en cliquant sur le bouton bleu Télécharger l'outil maintenant sur le site Web. Cela ne devrait pas prendre plus de deux minutes.

Quel est le prix d'une licence Windows ?

Il suffit d'aller sur la boutique de Microsoft pour avoir un aperçu des prix publics recommandés et du tarif de Windows 10 en fonction des versions. Et il n'y a pas une multitude de versions : Pro ou Famille, qu'il s'agisse de 32 ou 64 bits les prix vont de 145€ à 259€.

Où trouver la commande cmd ?

Comment lancer l'invite de commandes sous Windows 7
  1. Cliquez sur Démarrer → Tous les programmes → Accessoires.
  2. Pour lancer l'invite de commandes : avec les droits d'administrateur, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Invite de commande et dans le menu contextuel sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur ;

Comment faire la commande cmd ?

Maintenez la touche Windows enfoncée et appuyez sur la touche « X » de votre clavier. Choisissez « Invite de commandes » dans le menu contextuel. Maintenez la touche Windows enfoncée et appuyez sur la touche « R » pour ouvrir une fenêtre « Exécuter ». Tapez « cmd », puis cliquez sur la touche OK.

Comment ouvrir une commande CMD ?

Ouvrir l'invite de commandes dans Windows 10

Déplacez le pointeur de la souris en bas à gauche de l'écran et cliquez avec le bouton droit de la souris ou appuyez sur les touches Windows + X.

Quel logiciel pour activer Windows ?

Windows Activation Key Viewer est un utilitaire très simple et un logiciel gratuit sans installation qui vous permet de récupérer la clé d'activation de votre licence Windows, quelle que soit la version de votre système d'exploitation.

Quel logiciel utiliser pour activer Windows ?

Windows Activation Key Viewer est généralement compatible avec les versions de Windows, notamment Windows 7, 8, 10 et Windows 11. Vous pouvez l'utiliser sur un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable fonctionnant sous l'une de ces versions de Windows pour récupérer votre clé d'activation.

Comment activer le KMS ?

Connectez-vous au Centre de gestion des licences en volume (VLSC) et téléchargez la clé KMS pour chaque produit et version d'Office que vous souhaitez activer. Sur l'ordinateur hôte KMS, téléchargez le pack de licences en volume Office approprié à partir du Centre de téléchargement Microsoft.

Pourquoi Windows est gratuit ?

Pourquoi un Windows gratuit :

Tout convertir gratuitement au même système évite à l'utilisateur de devoir s'adapter constamment aux différences de chaque version et cela réduit considérablement les incompatibilités qui pourraient survenir entre ces appareils.

Comment refaire le système d'exploitation d'un ordinateur ?

Pour réinitialiser votre PC, accédez à Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Réinitialiser votre PC > Prise en main. Sélectionnez Conserver mes fichiers, choisissez cloud ou local, modifiez vos paramètres, puis définissez Restaurer les applications préinstallées ?

Comment installer Windows 10 sans clé d'activation ?

Si vous ne possédez ni clé de produit ni licence numérique, vous pouvez acheter une licence numérique Windows 10 à la fin de l'installation. Procédez comme suit pour effectuer un achat : Sélectionnez le bouton Démarrer , puis sélectionnez Paramètres > Mise à jour et sécurité > Activation .

Quelle est la clé de licence ?

La clé de produit Windows 10 est une clé de licence, également appelée clé de produit ou code clé. Il s'agit d'un code de 25 chiffres ou lettres qui doit être saisi pour installer le système d'exploitation Windows sur le PC. C'est la seule façon de déverrouiller, d'installer et d'utiliser le système d'exploitation.

Comment transférer une licence Windows 10 sur un autre ordinateur ?

Pour transférer cette licence (numérique) sur un autre PC, il faut :
  1. Avoir lié la licence numérique de Windows 10 à son compte Microsoft sous l'ancien PC : ...
  2. Effectuer une nouvelle installation de Windows 10 avec la même édition et sous le nouveau PC (ne pas utiliser l'ancienne installation).

Comment installer Windows 10 à partir d'une clé USB ?

Booter Windows 10 depuis une clé USB
  1. Dans le Menu Démarrer, cliquez sur Paramètres.
  2. Cliquez sur Mise à jour et sécurité.
  3. Cliquez sur Récupération dans la colonne de gauche.
  4. Sous Démarrage avancé, cliquez sur Redémarrer maintenant.
  5. Cliquez sur Utiliser un périphérique.
  6. Sélectionnez EFI USB Device.

Où se trouve le Fichier regedit exe ?

Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter. Dans la zone Ouvrir , tapez %systemroot%\syswow64\regedit , puis cliquez sur OK.

Où se trouve Hkey_current_user ?

Dans le registre, accédez à HKEY_CURRENT_USER\Software\Google\Google Apps Sync\. Clé pour créer un dossier de clé. Spécifiez Tracing comme nom de clé et appuyez sur Entrée.

Comment ouvrir regedit exe ?

Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez regedit dans la zone Ouvrir, puis cliquez sur OK. Recherchez la sous-clé qui contient les éléments de Registre à modifier, puis cliquez dessus.