En mathématiques, un quotient est le résultat d'une division. Le quotient de a par b est le nombre q tel que b × q = a. Le quotient existe ou pas selon l'ensemble de nombres considéré. Dans les entiers naturels, le quotient de a par b n'existe que si a est un multiple de b.
En arithmétique, la différence est le résultat de la soustraction entre deux nombres. Elle est nulle lorsque les nombres sont égaux.
Pour calculer la différence de deux nombres relatifs, on utilise la règle suivante : soustraire un nombre, c'est ajouter son opposé. C'est quoi la différence en math ? Il y a les mathématiques. La différence est le résultat de la soustraction de deux nombres.
La somme est le résultat d'une addition. Le quotient est le résultat d'une division. La différence est le résultat d'une soustraction.
Par exemple, la différence de 345 et 68 est (345 - 45) - (68 - 45) = 300 - 23 = 277. n Soit un nombre de trois chiffres, on soustrait les centaines du petit nombre, ses dizaines puis ses unités. Soit 746 - 369, on fait : 746 - 300 = 446, 446 - 60 = 386, 386 - 9 = 377. La différence est 377.
- Le résultat d'une soustraction s'appelle la différence. Les nombres que l'on soustrait s'appellent les termes. - Le résultat d'une multiplication s'appelle le produit.
Règle : pour savoir si une expression est une somme ou un produit, on regarde la dernière opération à effectuer en respectant les règles de priorité : si c'est une addition ou une soustraction, l'expression est une somme ; si c'est une multiplication ou une division, l'expression est un produit.
Pour calculer la différence de deux nombres relatifs, on utilise la règle suivante : soustraire un nombre, c'est ajouter son opposé.
Un facteur est un terme qui intervient dans une multiplication. Exprime 56 sous la forme d'un produit de facteurs. Voici deux possibilités :56=2×28 ou 56=4×2×7 56 = 2 × 28 ou 56 = 4 × 2 × 7 Pour la première factorisation de 56 , les facteurs sont 2 et 28 .
Quel(s) et quelle(s)
Quel(s) est un déterminant masculin interrogatif ou exclamatif. Quelle(s) est également un déterminant interrogatif ou exclamatif, mais féminin.
(+7)-(-9)=(+7)+(+9) . Ils sont égaux car quand on soustraits des nombres relatifs il faut ajouter son opposé .
Le produit de 3 et de 8 est égal à 24.
La soustraction est une opération qui consiste à enlever une quantité à une autre, à trouver une quantité manquante ou à comparer des quantités entre elles. Ces quantités qui forment la soustraction se nomment des termes. La différence est le résultat de cette opération.
différence n.f. Absence d'identité, de similitude entre des choses, des personnes ; caractère... Différence de potentiel (d.d.p.)
« Terme » désigne chacun des éléments intervenant dans un rapport, une addition, une soustraction, une suite, une proportion ou une fraction. Par exemple : Admettons la suite 1, 2, 3, 4. Les 4 chiffres sont des termes. Dans le rapport 4/5, 4 et 5 sont aussi des termes.
Définition : Le résultat d'une soustraction s'appelle une différence et les nombres que l'on soustrait entre eux sont les termes de la différence. La différence entre deux nombres est le nombre qu'il faut ajouter à l'un pour trouver l'autre.
La différence entre 35 et (- 13) est : 35 - (- 13) = 35 + 13 = 48 .
Réponse. La somme de (-12,3) et (-4,7) est 17.
Définition : Le résultat d'une addition s'appelle une somme et les nombres que l'on additionne entre eux sont les termes de la somme.
Il existe pour les êtres humains deux différences particulièrement structurantes : d'une part une différence externe, entre l'humain et le non-humain, d'autre part une différence interne, entre les hommes et les femmes.
Le nombre est représenté par un ou plusieurs chiffres. À l'écrit, il peut être exprimé en chiffres ou en lettres, selon la quantité qu'il représente et le type de textes dans lequel il apparaît. Exemples : - Le nombre 237 est formé des chiffres 2, 3 et 7.
Et est une des conjonctions de coordination dont la liste est : et ou ni mais car or donc. Autre liste avec la phrase mnémotechnique suivante : Mais où est donc Ornicar ? comme : mais ou et donc or ni car.
Les nombres parfaits sont des entiers égaux à la somme de leurs diviseurs. Ainsi, 6 se divise par 2, 3 et 1. En additionnant 2, 3 et 1, on arrive à 6 ! Même chose pour 28, somme de 1 + 2 + 4 + 7 + 14.